Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bugs et écrans bleus depuis la MAJ du BIOS


Diego753

Messages recommandés

Bonjour Diego753,

Voici le traduction du dernier écran bleu avec l'erreur PFN_LIST_CORRUPT
******************************
un problème a été détecté et Windows a été fermé pour éviter d'endommager notre ordinateur.
si c'est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt.
redémarrez votre ordinateur.
si cet écran réapparaît, procédez comme suit.

Vérifiez que tout nouveau matériel ou logiciel est correctement installé.
s'il s'agit d'une nouvelle installation, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel les mises à jour Windows dont vous pourriez avoir besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'observation.
si vous devez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec .
*********************************************
La plus par du temps, c'est une défaillance matérielle ou parfois des problèmes de programmes et pilotes  sur le système.
Vu les erreurs sur les anciens écrans bleus ,je pense que le problème concerne un matériel comme les barrettes RAM.

Avant de vérifier la mémoire RAM ,on va vérifier l'ensemble du système.
On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ab-web a dit :

OK mais c'est sur le disque ou est installé le système qu'il faut faire le chkdsk /f/r , pas le D

Je viens de le faire, il n'a trouvé aucune erreur.
 
Il y a 7 heures, tomtom95 a dit :

diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6cfb9d137b4ad753b1728c8120d2797
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6120c952fe7cac60e1f53dbc38bf5cc8
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bien tu vas commencer par cette procédure par vérifier que ces services soient démarrés et en automatique.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Dans le gestionnaire des services recherche chaque service.
Puis double clique dessus:
 
>> Appel de procédure distante >>  mettre en Démarrer et Automatique clique sur Appliquer et OK
>> Cliché instantané de volume  >> mettre en Démarrer et Automatique clique sur Appliquer et OK
>> Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft >> mettre en Démarrer et Automatique clique sur Appliquer et OK
>> Service de notification d’événements système >> mettre en Démarrer et Automatique clique sur Appliquer et OK
>> Application Système d'événement COM+ >> mettre en Démarrer et manuel clique sur Appliquer et OK

Ferme le gestionnaire des services et >>>> IMPORTANT  >> redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Ensuite active la restauration système de Windows 7.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Dans le panneau de configuration >> icône Système >> Protection du système.
Sélectionner le lecteur C
Clique sur Configurer
Coche l’option Activer la protection du système.
Détermine l’espace disque avec le curseur 10% pour stocker les points de restauration créés.
Clique sur Appliquer et OK
 

Après fait une Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe

Puis va sur le >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/546169Og
Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>>Fermer le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction


180531042708840164.png


L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord pour les services.
Par contre tu as fait la procédure pour réactiver restauration système ? (Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.)
Aide >>> comment activer la restauration système
.Lorsque c'est fait, profite pour créer un point de restauration système
Dis moi si c'est bon.

Actuellement il n'y a pas d'antivirus sur l'ordinateur.
Pour le moment télécharge et installe >> Microsoft Security Essentials
Lance un scan de l'ordinateur.

Puis télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, sI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si ça va continuer (j'aimerai...), mais depuis les manip avec FRST l'ordi a démarré quatre fois du premier coup, sans rester figé sur le logo. Elle a fait quoi exactement la correction que j'ai appliquée ?
 

Il y a 6 heures, tomtom95 a dit :

Par contre tu as fait la procédure pour réactiver restauration système ? (Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.)

Le texte est différent mais ça semble bon :
2141538519_parametresrestauration.png.8cc34c0777a405590877cea162f21f3b.png
cependant quand j'ai voulu créer un point de restauration :
1835386506_parametresrestauration2.png.217ee8fbba47932e39b78f2240dddabf.png
C'est étrange car la création d'image système fonctionne par contre.
Un autre service nécessaire est peut-être toujours désactivé. J'en avais désactivé un paquet, en suivant les instructions de pages qui disaient qu'ils étaient inutiles ou présentaient des risques de sécurité etc.

MalwareBytes a juste trouvé un réglage comme potentiellement indésirable :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R85bad8ff95a19acb82ef27861e2a0d92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

OK,c'est une bonne chose.
Pour l'erreur Microsoft Security Essentials a été installer  sur le PC ?

Avec la correction on a surtout supprimé plusieurs restrictions sur des fichiers système.

Il est sûr que toutes, les modifications qui ont été faites sur le système n'arrangent pas le bon fonctionnement de l'ordinateur.

Je te conseille de reprendre l'ensemble des services pour les remettre par défaut.
Voici la liste en haut ne t'occupe pas des démarrage conseillé,mais seulement du démarrage par défaut.
les services de Windows 7
a chaque fois que tu change le démarrage d'un service pense à  à cliquer sur Appliquer
À la fin des modifications des services il faut redémarrer l'ordinateur pour valider les changements.

Puis tente de nouveau de créer un point de restauration système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai pu créer un point de restauration. Le problème ne venait pas des services finalement, c'était parce que j'avais désactivé "WindowsBackup" dans les tâches planifiées.

Microsoft Security Essentials n'avait trouvé aucun problème.

Je m'étais réjoui trop vite, il vient encore de rester figé sur le logo. :(

Quand le logo apparait, la LED du clavier et celle de la tablette à dessin s'éteignent, une seconde après les trois LEDs du clavier clignotent une fois, puis la LED de la tablette se ralume, et Windows termine de se charger. Quand il se fige c'est toujours après que ces LEDs se soient éteintes mais avant qu'elles se soient rallumées, ce qui me fait penser qu'il bloque pendant la détection des périphériques. Non?
Y a t-il un moyen de lui faire enregistrer un log pour voir où il s'arrête, ou de charger pas à pas ?

 


 

Modifié par Diego753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais effectivement c'est encore à cause d'une modification faite sur le système.
Sur le rapport j'ai déjà les erreurs du Journal des événements.
Je conseille malgré tout de remettre les services par défaut.
Exemple d'erreur:
(Le service Explorateur d’ordinateurs dépend du service Serveur qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.)

L'histoire du PC qui se fige, oui c'est fort probable que ce soit la détection des périphériques au démarrage de Windows.
Débranche tous les supports de l'ordinateur (imprimante, tablette, clé USB, ou disque externe)
Ne laisse que la souris et le clavier puis teste plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché tous les USB un par un et fait chaque fois plusieurs redémarrages pour voir si ça se figeait toujours.
( Je redoutais qu'on finisse par me demander de faire ça, c'est ennuyeux et frustrant à faire, surtout quand le bug ne se produit qu'au bout du dixième démarrage, après m'avoir bien laissé espérer que j'avais trouvé le coupable. )
A la fin j'ai viré la souris, il n'y avait plus que le clavier, en PS2, et plus rien du tout en USB, et ça a buggé quand-même...
Les composants en PCIe et SATA sont détectés pendant le logo aussi ?

Modifié par Diego753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Diego753 a modifié le titre en [Résolu] Bugs et écrans bleus depuis la MAJ du BIOS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...