Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bugs et écrans bleus depuis la MAJ du BIOS


Diego753

Messages recommandés

Citation

les addresses minimum et maximum données dans le rapport ne signifient-elles pas que les erreurs venaient des deux barrettes ?

Etant donné qu'elles travaillent de concert (en double canal) des erreurs sur l'une peuvent peut-être se répercuter sur l'autre :chpas:

Oui, les tester séparément serait utile

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re

Amazon n'a pas voulu que je n'en renvoie qu'une seule, donc je n'ai pas testé une par une.
Ils m'en ont envoyé d'autres. Je les ai installées, et... 🤨  🥴  🖥️  😡  🤬  🥺  😭  Ca ne change rien, toujours souvent figé sur le logo Windows au démarrage...

Puis j'ai eu un bug qui semble confirmer que c'est lié à la mémoire, Photoshop a dit qu'il n'y avait pas assez de mémoire pour appliquer le filtre et au même moment le navigateur a crashé. Je n'avais pourtant pas grand-chose d'ouvert ni dans l'un ni dans l'autre. (Il y a une toute petite possibilité qu'un bug dans un script javascript sur une page que je visitais ait juste réellement provoqué la saturation de la mémoire en créant des données en boucle, j'ai déjà moi-même provoqué ça une fois en programmant des jeux HTML5, donc une telle coïncidence est peu probable mais possible.)

J'ai fait des tests MemTest86 deux nuits de suite, tous deux étaient bons. Ca vaut la peine que j'en fasse un troisième ?
De toute façon je ne suis surement pas tombé deux fois de suite sur des lots de ram défectueux.

Par contre j'ai lu une chose : il existerait plusieurs versions de ces Corsair Vengeance LPX, les plus récentes sont certifiées compatibles AMD, pas les anciennes. Sur les miennes, les anciennes comme les nouvelles, il y a uniquement deux logos Intel. C'est juste du marketing ou la RAM peut vraiment être incompatible ? Je peux encore renvoyer les nouvelles en même temps que les anciennes et être juste remboursé, et en prendre d'autres. (mais si ça ne corrige pas le problème je serai encore plus dégouté car 32Go 3200MHz à 120€ c'était une super vente flash que je ne risque pas de revoir de si tôt. :aie:)

Le support d'Asus m'a dit de remettre les réglages par défaut du bios et autres manip, d'essayer avec d'autres barrettes, et sinon d'envoyer la carte mère en réparation. Evidemment je préférerai qu'il y ait une autre solution que de renvoyer la carte mère, à moins qu'il soit vraiment certain qu'elle est défectueuse.

J'ai voulu faire ces tests pour le CPU, au cas où : https://www.malekal.com/comment-verifier-la-sante-du-processeur/ mais OCCT crash au démarrage et les autres semblent uniquement pour Intel.

Modifié par Diego753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, si ça bloque avec une application.  
Fait cette procédure.
Ouvre Exécuter tape Msconfig et OK.
Clique sur l'onglet Services coche en bas Masquer tous les services Microsoft. << IMPORTANT
Puis clique sur le bouton Désactiver tout clique sur Appliquer et OK
Puis redémarre ton ordinateur.
Test le PC et dis-moi si c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait "Google Chrome Elevation", deux Service Google Update, Mozilla Maintenance, un truc de ma clé wifi et un truc de ma tablette à dessin. Je les ai désactivés et j'ai redémarré mais OCCT crash toujours avant d'apparaitre :

Citation

Nom de l’application défaillante OCCT.exe, version : 8.1.2.99, horodatage : 0x608a73e9
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7c78c
Code d’exception : 0xe0434352
Décalage d’erreur : 0x000000000000a49d
ID du processus défaillant : 0xcfc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d73dd98ad58c77
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\Gros2\Desktop\OCCT.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : c924d202-a9cc-11eb-b74d-81666c75a794

edit : J'ai pris une version plus ancienne et ça passe.

Modifié par Diego753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après avoir désactivé les services non Microsoft comment c'est passer le redémarrage ?
D'ailleurs tu peux aussi désactiver les programmes qui ce lancer au démarrage de Windows.
Ouvre Exécuter tape Msconfig et OK.
Clique sur l'onglet Démarrage >> décoche toutes les cases ( sauf l'antivirus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais que le test de CPU allait faire sortir des bugs et donner un indice, c'est pour ça que j'étais déçu qu'il n'y ait eu aucune erreur.

Avec tout désactivé dans msconfig, ça semblait marcher, j'ai commencé à espérer, puis ça s'est figé quand-même, au quatorzième redémarrage....

C'est rageant car des fois cinq ou six démarrages de suite se figent, et quand je teste ça tient longtemps sans se figer. C'est pour ça que l'autre jour j'avais pensé à quelque-chose d'extérieur comme des baisses de tension. Un problème matériel n'est pas sensé être plus régulier ?

Modifié par Diego753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Diego753 a modifié le titre en [Résolu] Bugs et écrans bleus depuis la MAJ du BIOS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...