Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bugs et écrans bleus depuis la MAJ du BIOS


Diego753

Messages recommandés

Bonjour,

On a écarté plusieurs possibilités qui seraient la cause de ce bug.
-Réparer les restrictions des fichiers système.
-Vérifier le disque dur avec  CrystalDiskInfo

-La Mise à jour des pilotes avec DriversCloud.
-Avec l'invité de commande Admin un chkdsk c /F/R pour réparer les erreurs des fichiers.
-Remettre l'ensemble des services du système par défaut.

Si ces derniers ont été correctement faits

Il faudrait vérifier tes barrettes RAM  vérifier l’état de ses barrettes de mémoire RAM
Une vidéo d'information vérifier l'état de ses barrettes mémoire RAM
Download MemTest86 Free

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tomtom95 a dit :

Ok je lancerai ça ce soir.
 

il y a 25 minutes, bibuot a dit :

Bonjour, une petite incruste :

>> Aucun overclocking dans le BIOS ?

- temps d'accès RAM

- vitesse FSB

- tensions des composants CM

- ou autres.........

 

>> Pas de paramètre(s) mal configuré(s) suite à sa MAj ?

Au début "Asus AI Suite" avait tout overclocké, donc j'avais remis en auto en croyant que le problème venait de là. Ensuite j'avais rechargé les réglages par défaut. Le seul réglage que je n'ai pas laissé en auto c'est la fréquence mémoire, il était indiqué (dans le manuel ou sur le site de Asus, je sais plus) de régler manuellement quand c'est supérieur à 2400 ou 2600.

IMG_0495.jpg.33e138907f4aaa52f4e368789aa91225.jpgIMG_0496.jpg.1f921354c0e5ffbe3908ed47e6012c8b.jpgIMG_0497.jpg.bcaa1163b49750c7367e1b233e758397.jpgIMG_0498.jpg.116a9d9f02fa33cddf39af423d9a20ce.jpgIMG_0499.jpg.4185b00b77ea3f04cfc4efa8a7215643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin quelque-chose cette fois :

IMG_0501.jpg.0d7ad7ae885fd047e9ebaf71c3698cb4.jpgIMG_0502.jpg.28adc91f557cb632c55f06c01f80317d.jpgIMG_0503.jpg.811cf049da0d2a3d6e7accf5bdc15f18.jpg

memtest.thumb.png.4538199396ab61bda4ad7d21d5852348.png

C'est étrange ou c'est normal comme résultat ? Les erreurs sont toutes sur le même test, et sur les deux barrettes à la fois d'après les adresses. Deux barrettes toutes les deux défectueuses et qui buggent exactement au même moment pendant un test de plusieurs heures. Ca ne laisse pas plutot soupçonner la carte mère ou le CPU ?

J'ai envoyé un mail à Asus pour leux expliquer que j'avais ces problèmes depuis la mise à jour du bios. Si c'est un bug dans cette version du bios, d'autres leur auront peut-être signalé aussi et ça confirmera l'origine du problème.

Sinon je pense à un truc peut-être farfelu mais on sait jamais. J'ai un onduleur mais sa batterie est morte donc il ne fait peut-être plus rien. Serait-il possible que la mise à jour du bios ait modifié le comportement de l'étage d'alimentation de la carte mère et l'ait rendu plus sensible aux micro-baisses de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le test 8 random number sequence (séquence de nombres aléatoires ) le nombreux d'erreurs sont importante.
Les 10 dernières erreurs les références à chaque fois attendues sont bien différentes.

J'écarte un problème avec la carte-mère, il y aurait d'autres problèmes.
Peut-être la fréquence du CPU depuis la maj du bios.
Je ne pense pas non plus vue les caractéristiques de ton processeur: AMD Ryzen 5 3600 6-Core

Tu verra bien ce que va te répondre Asus.
Pour moi le problème viens d'une ou des barrettes RAM ou de la position sur les slots.

Actuellement les barrettes sont sur le slot 0 et 2   (donc c'est normal)

Lire >>  Caractéristiques PRIME B450M-A

Slots d´extension
3rd/2nd/1st Gen AMD Ryzen™ Processors
1 x PCIe 3.0/2.0 x16 (mode x16)
2nd and 1st Gen AMD Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics Processors
1 x PCIe 3.0/2.0 x16 (mode x8) *1
AMD Athlon™ with Radeon™ Vega Graphics Processors
1 x PCIe 3.0/2.0 x16 (maximum en mode x4 )
AMD B450 chipset
2 x PCIe 2.0 x1

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah ? Ok, je voulais être sûr car ça me semblait bizarre.
Je vais les tester une par une donc. Mais les addresses minimum et maximum données dans le rapport ne signifient-elles pas que les erreurs venaient des deux barrettes ?

Pour l'emplacement, voilà une photo de où je les ai mises. Il y a un vide entre les deux. J'avais regardé le manuel pour être sûr mais il est possible que j'ai mal compris.
IMG_0504.thumb.jpg.edae52be0529f4cb1783cde868a5d456.jpg

J'ai tenté mais franchement je ne m'attend pas à une réponse très réfléchie de la part du support de Asus.

Modifié par Diego753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Diego753 a modifié le titre en [Résolu] Bugs et écrans bleus depuis la MAJ du BIOS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...