Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec la mise à jour KB5000842 (X86) sur Windows 10 20H2


Messages recommandés

Bonsoir,

Hier soir j'ai voulu lancer l'installation de la mise à jour KB5000842.
Via Windows Update: Téléchargement, installation et redémarrage.

Au redémarrage, le boot reste bloqué sur la fenêtre Windows bleue.
Et ça ne va pas plus loin.

J'ai été obligé d'éteindre le PC en appuyant sur le bouton "arrêt" physique du PC.
Redémarrage, idem, ça reste bloqué sur la fenêtre Windows bleue.
A nouveau arrêt en appuyant sur le bouton "arrêt" physique du PC.

Re-Redémarage, et là ça m'indique "Tentatives de réparation", puis finalement "Impossible de terminer les mises à jours - Annulation des modifications".
Et le PC redémarre alors sur la version précédente 19042.870.

Dans l'historique des mises à jour, je vois: Nous n'avons pas pu installer cette mise à jour (0x800f0845).

Je viens aussi de tenter de refaire l'installation cet après-midi, à partir du fichier de mise à jour téléchargé dans le catalogue de Microsoft (installation en mode autonome).
Idem, ça reste à nouveau bloqué au redémarrage sur la fenêtre Windows bleue.
Je vous passe les étapes, mais après plusieurs arrêts, le PC à récupéré à nouveau sur l'ancienne version 19042.870.

Voila, vous savez tout.
Jusque là, je n'avais pas de problème pour les mises à jour, seule celle-là ne veut pas passer.
Les dernières datant de quelques jours sont bien passées.

 

Quicksilver.

 

Modifié par quicksilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Problème avec la mise à jour KB5000842 (X86) sur Windows 10 20H2

Bonsoir quicksilver,

1. Si tu disposes d'un antivirus tiers, désinstalle-le et active Windows Defender : en effet, l’utilisation d'un antivirus tiers peut créer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour via Windows Update

2. Nous allons tenter de Réparer Windows Update avec l'utilitaire de résolution des problèmes :

  1. Clique simultanément sur les touches Windows et I (i majuscule) pour ouvrir les paramètres de Windows 10 > clique sur Mise à jour et sécurité
  2. À gauche, clique sur Résolution des problèmes
  3. Dans la liste, cherche Windows Update > clique dessus > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes
  4. L’utilitaire de réparation de Windows Update se lance > il te suffit de suivre les consignes indiquées
  5. Si des erreurs sont trouvées, l'utilitaire va tenter de les réparer Redémarre le PC pour finaliser la réparation de Windows Update
  6. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour proposées, y compris celles figurant dans Afficher les mises à jour facultatives
  7. Redémarre le PC pour vérifier si le problème est réglé

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quicksilver,

Les améliorations et correctifs de la KB5000842 résout plusieurs fonctions du système.
Voir la liste en détaille pour les deux versions au niveau du Windows 10 version 2004


Comme Windows Update fonctionne correctement ,Je te conseille de débrancher l'ensemble des supports externes de l'ordinateur(imprimante,disque,ou clé USB)

Puis de faire une vérification des erreurs fichiers système et des composants du  magasin de Windows.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur ensuite vérifie si la mise à jour s'installe sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

Je viens d'effectuer tes recommandations dans ton point n° 2.

L'utilitaire de résolution des problèmes a trouvé des erreurs et les a résolu.
Pour cela il a "mouliné" pendant 35 minutes avant d'afficher ses résultats.

J'ai redémarré mon PC, et ensuite, j'ai effectué une recherche de mise à jour via Windows Update.
Forcément ça m'a reproposé la KB5000842.
J'ai choisi télécharger et installer cette mise à jour facultative.
Reboot automatique en fin d'installation, et cela a parfaitement fonctionné 😀

Je suis passé correctement à la version 19042.906

Va savoir pourquoi Windows Update qui pourtant semblait fonctionner,  et avait parfaitement fonctionné il y a de cela quelques jours seulement (19/03/21), pour une précédente mise à jour, c'est subitement déréglé !!

Il ne m'était pas venu à l'idée de procéder par moi-même à l’utilisation de cet utilitaire.

Encore merci.

Au passage cette KB5000842 apparait en "échec" dans les "Mises à Jour Qualité", lors de ma tentative de cet après-midi, et elle apparait comme "installée avec succès" dans "Autres MIses à Jour", lors de cette dernière tentative après réparation de WU.

 

Bonne soirée.

 

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Je te remercie de m'avoir apporter une réponse.
Mais vu que les manip que m'a fait faire Tonton, ont fonctionnées, je n'ai pas eu à effectuer ce que tu me proposais de faire.

Bonne soirée.

 

Quicksilver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • quicksilver changed the title to [ Résolu ] Problème avec la mise à jour KB5000842 (X86) sur Windows 10 20H2
  • Dylav changed the title to [Résolu] Problème avec la mise à jour KB5000842 (X86) sur Windows 10 20H2

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...