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[Résolu] Ouvrir une session sans mot de passe


Messages recommandés

Posté(e)

Merci les gars, et moi aussi je suis soulagé d'avoir retrouvé mes documents complètement; j'ai bien des sauvegardes mais elles remontaient assez loin à cause de mon double déménagement en deux mois, j'avais pas mal de choses à faire (ranger etc.)

Et dans ces sauvegardes, j'aurais perdu mes choses les plus récentes, dont plusieurs centaines de photos et pas mal de films et de musique sans parler des mises à jour à réeffectuer pour Windows, etc.

J'ai créé une nouvelle sauvegarde pour être paré en cas de nouveau pépin, je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu causer ce désagrément; je n'avais encore jamais vu ça.

Pour les reste, contrôle du disque et analyse RSIT, je verrai ça demain.

Merci encore.

Bonne nuit.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le contrôle du disque dur, il semble qu'il ne se soit pas effectué au reboot, cela a été trop rapide pourtant cela a été fait comme recommandé.

Voici les liens des rapports ( disponibles 21 jours)

https://www.cjoint.com/c/KEdnMMKfPDx 

https://www.cjoint.com/c/KEdnNEPOO1x 

https://www.cjoint.com/c/KEdnN7maYJx 

@+tard. ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Apollo

effectivement , la vérification ne s'est pas déroulée correctement .

L'analyse FRST ne révèle rien qui pourrait être infectieux , juste un peu de correction sur le système et des fichiers orphelins , que l'on peu enlever !
Nous allons faire une correction , une vérification des fichiers système sera faite ( j'y inclus les commandes DISM et sfc /scannow)

Après la correction et redémarrage du PC , Retente l'opération de vérification du disque dur .

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour Ab-Web ;-)

Voilà le Fixlog: https://www.cjoint.com/c/KEgl52BTZCg  

Et le rapport CHKDSK... toujours vide. Bizarre!

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 06/05/2021 à 13:58:34.
OS : Windows 10 Home 
Utilisateur apoll : Administrateur
Lancement: C:\Users\apoll\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]

         
          ########## ENDOF 14:00:59

Je place le sujet comme résolu, je retenterai de faire une analyse du disque en m'y prenant autrement, je vais voir si je peux le faire "à l'ancienne".

Merci pour ton assistance; passe une bonne fin d'après-midi ainsi qu'une bonne soirée.

:ciao:

 

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Ouvrir une session sans mot de passe
Posté(e)

Bonsoir Apollo

Merci du retour , Hum oui étrange la vérifiction par chkdsk qui ne se lance pas !
La vérification des fichiers s'est exécutée correctement , sfc /scannow , a trouvé des fichiers "corrompus" et a pu les réparer

Normalement pour le disque système on a pas besoin de spécifier la lettre , mais essaie quand même !
 

chkdsk C: /f/r 

 

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, ab-web a dit :

sfc /scannow , a trouvé des fichiers "corrompus" et a pu les réparer

Bonjour,

Ah oui? Pas fait attention, je fais un contrôle sfc /scannow de temps en temps et rien d'anormal; je viens d'en refaire un sans rien trouver de corrompu.

J'essaierai ta dernière commande tout à l'heure.

A plus tard.

Posté(e)

Hop!

Voici le rapport:

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 10/05/2021 à 12:01:59.
OS : Windows 10 Home 
Utilisateur apoll : Administrateur
Lancement: C:\Users\apoll\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 10/05/2021 11:25:35
Message = 

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  606464 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 22.56 secondes.
  16653 enregistrements de grand fichier traités.                      

 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  

 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.47 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  85591 enregistrements d’analyse traités.                              

  835508 entrées d’index traitées.                                                              

La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 3.56 minutes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                  

 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 4.10 secondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 20.88 secondes.
  85591 enregistrements d’analyse traités.                              

 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 257.83 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 4217 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 4217 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 4217 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 346.87 millisecondes.
  114523 fichiers de données traités.                                    

 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.64 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
  40976464 octets USN traités.                                                                      

Vérification du journal USN terminée.
 Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 461.85 millisecondes.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  606448 fichiers traités.                                                                        

La vérification des données du fichier est terminée.
 Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 40.25 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  42938313 clusters libres traités.                                                              

La vérification de l’espace libre est terminée.
 Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

 240694005 Ko d’espace disque au total.
  67916816 Ko dans 374119 fichiers.
    297536 Ko dans 114526 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    726401 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 171753252 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  60173501 unités d’allocation au total sur le disque.
  42938313 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 44.64 minutes (2678441 ms).

Informations internes :
00 41 09 00 cf 74 07 00 40 52 0d 00 00 00 00 00  .A...t..@R......
55 4b 00 00 02 03 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00  UK..............

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################


         
          ########## ENDOF 12:04:14

*********

à++

Posté(e)

Hello

Merci du retour , l'outil de vérification a fait un nettoyage d'index inutiles et réparé des problèmes sans gravité .
 

Citation

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

Aucun soucis le disque est sain , pas de secteurs défectueux :wink:

Tu peu désinstaller et supprimer tous les fichiers de FRST , de cette manière , renomme le fichier FRST.exe  en  Uninstall.exe  , lance le fichier renommé en tant qu'administrateur , un redémarrage sera demandé !

Bonne continuation !

Posté(e)

Ok Boss.

Merci et bonne soirée.

Apo.

  • 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je reviens sur ce vieux sujet pour mon troisième PC, rarement connecté sauf pour faire les mises à jour nécessaires de Windows10 et de certains programmes.

La solution donnée par Ab-Web m'était complètement sortie de la tête, ça doit être ça aussi que de vieillir...🥴  

 

 

C'est donc en revenant sur ce vieux sujet que j'ai pu retrouver la solution , dire qu'il suffisait de décocher "Hello"! (quelle co***rie) pour pouvoir démarrer sans code ou mot de passe.

Il y a juste qu'au tout début, je dois choisir entre cliquer sur "Windows 10) ou "Restore", je n'ai jamais vu ça sur tous les ordinateurs que j'ai possédé depuis 2002.

Comme quoi il est toujours bon de retrouver des solutions sur un forum qui conserve bien les sujets. ;-)

Voilà, bonne continuation à tous.

:ciao:

 

 

Modifié par Apollo
correction

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