Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash dans la plupart des jeux


big tom

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 39 minutes, nthor a dit :

Juste un petit mot pour répondre à ça, parce que comme dit plus haut, ça pourrait bien être un problème de surchauffe.Pour surveiller tes températures CPU et GPU, tu peux utiliser GPU-Z

Ce point a été abordé :

Il y a 21 heures, Tonton a dit :

Pour constater les températures maxi, tu peux utiliser HWMonito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier son post sans l'indiquer, c'est le mal

HWMonito le fait peut être aussi mais mon message était pour expliquer comment logguer les infos plus que pour juste les consulter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@big tom : sur le site MSI, dans les pages concernant les caractéristiques du portable MSI GT72VR 6RE, il est fait référence à des fonctions intégrées - MSI SHIFT et MSI X Boost - qui pourraient également être à l’origine du plantage constaté, pour peu que les paramétrages aient été poussés "un peu trop loin".
As-tu utilisé ces outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 22:46, Tonton a dit :

 

3. 3DMark : Je reviens à ceci :

Il est désormais indiqué sur le site de l'éditeur que ce logiciel ne doit plus être utilisé pour tester les performances sur des matériels récents.

3DMark peut présenter des inconvénient selon l'utilisation que l'on en fait, notamment si l'on overclocke les fréquences graphiques => as-tu procédé à ce type de manipulation ?

excusez moi de l'absence. on s'est pris une tempete ce week end, et au vu de la précarité de la connexion internet ici, ben on s'est fait une belle coupure de réseau!

bref je reste sur mon problème.

Non je n'ai jamais OC ma carte graphique ( sur mon portable du moins).

par contre c'est vrai que je fais régulièrement des missions dans des dom tom, et du coup est ce que ça a fragilisé les processeurs en faisant des surchauffes? j'ai toujours veillé à la ventilation de la becane, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis content j'ai réussi avoir un fichier vew complet disponible ici : https://www.cjoint.com/c/KFjf7XG2UmZ

alors c'est curieux je l'ai (enfin) obtenu en lançant vew en mode normal et pas en mode admin...

Sinon jamais utilisé MSI SHIFT ou MSI X BOOST. en général, je désintalle la plupart des package d'appli fournis avec les pc, version d'essai de norton, florilège d'applis inutile, killer double boost machin chose, etc... je viens de voir que dans le genre, là j'ai encore "intel extrem tuning utility", mais jamais utilisé non plus.

Voici également le Log GPU-Z lors d'un crash : https://www.cjoint.com/c/KFjgHGI16QZ

Et si c'est une surchauffe, peut être du aux pays tropicaux ou je vais, c'est quoi? La CG ou le Proc? ou le SSD? ou le chipset?

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @big tom,

Il y a 3 heures, big tom a dit :

bon je suis content j'ai réussi avoir un fichier vew complet disponible ici : https://www.cjoint.com/c/KFjf7XG2UmZ

Il s'agit du 1er rapport incomplet => peux-tu poster le dernier rapport complet, stp ?

Il y a 3 heures, big tom a dit :

Voici les t) max relevées :
- CPU : 70,5 °C
- GPU (superficiel) : 79,0 °C
- GPU (à cœur - hotspot) : 81,5 °C

Il y a donc de fortes chances que le problème de décrochage de CG vienne de là => il te faudrait acquérir un système de ventilation/refroidissement de ton PC (support élévateur et/ou ventilation extérieure).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! 😓 desolé le voila!

https://www.cjoint.com/c/KFjpLcJZgts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Tu disposes bien d'une licence pour Microsoft Office ?

2. Le rapport VEW présente quelques erreurs => pour en savoir plus, nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Juste une incruste pour revenir sur ceci
 

Citation

 Driver : pour nVIDIA GeForce GTX 1070 (Notebooks), version en place 466.63 => c'est le bon driver.

il se trouve que ce pilote pose beaucoup de problèmes pouvant aller jusqu'au crash ( écran bleu sur certains systèmes )

Une solution a essayer : revenir a la version précédente 466.44

Nvidia viens publier un correctif , mais c'est un pilote Beta , donc pas forcément disponible sur le site de téléchargement !

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=8030

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...