Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash dans la plupart des jeux


big tom

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

@ab-web : merci pour l'info. Une nouvelle version du driver (466.77) vient d'être mise en ligne par nVIDIA

@big tom : installe cette nouvelle version et vérifie si cela résout le problème (je pense malgré tout, au vu des t° max atteintes par le GPU, qu'il faudra faire l’acquisition d'un système de ventilation/refroidissement de ton PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 19:40, Tonton a dit :

1. Tu disposes bien d'une licence pour Microsoft Office ?

Non je n'ai pas de licence. elle est resté chez moi en metropole. j'ai réinstallé une version d'office trouvé sur le net après ma réinstallation du system, mais elle me saoule avec sa demande de licence à chaque ouverture, je vais la désinstaller et mettre open office en attendant que je rentre..

2 Voici les liens vers les fichier FRST https://up.security-x.fr/file.php?h=R2ff9dcddaa51cd8110821df0d2ef4813
et Addition https://up.security-x.fr/file.php?h=R9fe0ee3c06e65932d3a62d1cdd53089e

Merci pour le conseil AB-WEB, je tenterais de changer de pilote un peu plus tard. le téléchargement de pilote me prendra au moins une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 04:09, Tonton a dit :

Bonjour,

@ab-web : merci pour l'info. Une nouvelle version du driver (466.77) vient d'être mise en ligne par nVIDIA

@big tom : installe cette nouvelle version et vérifie si cela résout le problème (je pense malgré tout, au vu des t° max atteintes par le GPU, qu'il faudra faire l’acquisition d'un système de ventilation/refroidissement de ton PC)

si la température devient critique, c'est qu'il doit y avoir un pb dans l'installation du système de refroidissement actuel non? genre la pate thermique mal mis entre le gpu et le ventirad? J'avoue que sur un pc portable j'évite de bricoler. est-ce qu'un dépanneur peut verifier le bon fonctionnement du ventirad? est-ce que ca se change la carte graphique d'un portable? je pense pas pouvoir rajouter une tablette réfrigérante sous mon portable. pas assez de place dans mes bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 59 minutes, big tom a dit :

je vais la désinstaller et mettre open office en attendant que je rentre..

Oui, c'est préférable, car nous n'intervenons pas sur des systèmes contenant des logiciels crackés. De plus, ce type de logiciel peut présenter des failles de sécurité, préjudiciables à ton système et à tes données.

il y a 59 minutes, big tom a dit :

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les 2 logs FRST

Après désinfection & nettoyage de ta machine, on reprendra ici.

il y a 59 minutes, big tom a dit :

je tenterais de changer de pilote un peu plus tard. le téléchargement de pilote me prendra au moins une journée

 

Ce sera le 1ère chose à faire, après la désinfection de ta machine. L'origine (ou l'une des origines) du problème est très certainement là.

 

il y a 54 minutes, big tom a dit :

si la température devient critique, c'est qu'il doit y avoir un pb dans l'installation du système de refroidissement actuel non? genre la pate thermique mal mis entre le gpu et le ventirad? J'avoue que sur un pc portable j'évite de bricoler. est-ce qu'un dépanneur peut verifier le bon fonctionnement du ventirad? est-ce que ca se change la carte graphique d'un portable? je pense pas pouvoir rajouter une tablette réfrigérante sous mon portable. pas assez de place dans mes bagages

 

Non, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le PC. La seule chose à faire est d'acquérir un système de ventilation/refroidissement de ton PC, avec l'inconvénient - comme tu le soulignes - de la place prise dans les bagages.

Au vu des derniers échanges et informations, contrairement à ce que je pensais initialement, il n'est pas certain que le niveau des t° atteintes soit à l'origine des soucis rencontrés.

 

arrow210.gif  Proposition :
1. désinfection/nettoyage
2. mise en place du dernier driver nVIDIA en date : 466.77
3. on refait le point ici

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

rebonjour, 

sur la page de désinfection j'ai effectué les différentes analyses et nettoyage.  MAJ  des drivers.

Bon rien a changé. J'ai toujours les crash intempestifs.

j'ai testé la carte avec FUTMARK. ça ne plante pas.


Ok, teste ta carte graphique avec l'utilitaire FurMark
Téléchargement FurMark 1.26.0.0
Tutoriel Tester sa carte graphique avec FurMark

 

Expand  

bon ben j'ai tester... niet. RAS. en FHD, aux différents anti-aliasing, aucun problème. aucun crash. température max 84°.

je sèche...

j'ai cru un moment que le bug venait de la manette xbox 360 Aide à la désinfection - Page 2 - Analyses et éradication malwares - Zebulon

j'ai pas eu de panne un soir pendant une session de jeu. mais c'est finalement revenu.

any other idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que tu l'ai précisé mais ça te le fait dans plusieurs jeux différents ou dans un seul ?
Tu as ce problème là depuis longtemps ?

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nthor a dit :

Il ne me semble pas que tu l'ai précisé mais ça te le fait dans plusieurs jeux différents ou dans un seul ?
Tu as ce problème là depuis longtemps ?

Bonsoir,

En fait je crois que c'est un problème qui traine depuis longtemps sur mon ordi( quelques années). Jusqu'a il y a peu, ce genre de crash ne survenait que rarement. C'etait pas trop grave. je rebootais et reprenais ma partie. Mais j'ai l'impression qu'il le fait de plus en plus. là, les deux derniers jeux, AC Odyssey et Far Cry 5, ben ils plantent systématiquement rapidement. injouable.

je ne peux pas installé non plus beaucoup de jeux en meme temps vu la taille qu'ils prennent maintenant sur les disques dur...

Ce qui est bizarre, c'est que Soul calibur 5 ne plante toujours que très rarement.

Je vais essayé de réinstallé un ancien jeu, genre For Honor, qui plantait pas trop souvent, pour voir si j'ai une évolution. ca va me prendre un peu de temps, le débit est pas top où je suis. en fonction des heures, je n'arrive meme pas à me connecter à steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai eu des crashs à répétition sur un PC Intel avec certains jeux. Sur un PC AMD, ils passent sans problème. Par exemple le jeu "The Suicide of Rachel Foster" ne se lance pas sur Intel mais tourne bien sur AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...