Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le SSD il y a un détrompeur. À moins de forcer comme un bourrin, il est impossible de le monter à l'envers.
Ça se connecte tout seul, comme un port Sata.
Il faut ensuite fixer le SSD avec la petite vis située en bout dans l'échancrure, sans forcer, c'est juste pour le maintenir en place.

Posté(e)

Dac on verra ça pour le SSD.

J'attends mon fils pour le montage du ventirad c't'aprem'. Faut p't'être que je mette les barrettes mémoires avant j'pense, enfin j'verrai.

J'oublie rien avant de fixer la C M non ? .....

Pour ce qui est de Sa fixation, il me manque 1 entretoise laiton que je recevrai sem prochaine?  ET COMME 1 C.., j'ai oublié de commander des vis avec !! :aie: , chez brico, y vendent pas ce genre de vis ?

Posté(e)

Il faut installer les barrettes mémoire avant le ventirad, c'est plus pratique.

Dans l'ordre :
- installer le support du ventirad sur la carte mère
- monter les barrettes mémoire
- connecter les câbles de façade avec la CM "en vrac" dans le boîtier
- fixer la carte mère dans le boîtier
- installer l'alim
- brancher les connecteurs 24 broches et P8, les ventilos du boîtier, les câbles Sata
- fixer le ventirad sur le support monté sur la carte mère
- brancher le ventilo du ventirad sur la prise CPU-Fan
- installer la carte graphique

Épicétou. :bigglasses:

Les entretoises de carte mère sont au pas de vis 6-32, ça n'existe pas chez BricoMerlinRama.
On trouve ces vis 6-32 sur les boîtiers, par exemple les fixations de panneaux latéraux, les fixations des équerres pci...

Sinon on peut trouver des entretoises pour convertir du 6-32 en M3, mais ça coûte la peau déf... :w00t:

Posté(e)

Waouhhhh.... ben avec ça, si j'men sors pô, j'me fous 2 claques !!!....

Oui bon ben j'vais acheter les vis chez l'grand fleuve quoi pas l'choix ! ...y vont m'en vendre 1 wagon alors que j'en ai besoin que 2 ou 3 !!! :gun2:

Posté(e)

Les prises leds et boutons sur le JFP1, en bas de la carte :

02al.jpg

La prise audio sur le JAUDIO en bas tout à gauche.
La prise USB sur la JUSB1 ou JUSB2 (3ème ou 4ème en bas en partant de la droite)
La blanche avec les fils rouge-noir-jaune est la prise du ventilo avant, à brancher sur le SYS_FAN en dessous des ports Sata 3 et 4
Les prises AC 97 et 1394 ne servent plus à rien aujourd'hui, ce sont des anciennes normes abandonnées (audio et Firewire)
La prise speaker c'est pareil, elle sert à émettre les bips de la carte mère en cas d'erreur. Je pense que la tienne a le bip intégré.

Je pense avoir fait le tour de la question. :chpas:

Posté(e)

Dac, Merci, ça marche,

J'viens d'voir que j'peux pas encore mettre la C M en place, il me manque 1 entretoise et 1 vis mais ....G tout mon temps !!!

j'peux par contre brancher l'alim', peut-être, ça devrait pas gèner les manips' ultérieures ...