Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

OK Merci, AH oui, je comprends mieux le coup de monter ventirad avec C M en place !!

 

Non, pas acheté de SSD, ché pas si j'en achète 1 !!.

J'pensais récupérer mes données sur un des 2dsk internes  d'abord en achetant un truc comme ça :

https://sospc.name/test-mois-adaptateur-brancher-disque-dur-interne-port-usb/

et une fois les données récupérées, monter les 2dsk dans la boiboite !, c'est vrai qu'y a des SSD 500go pour env 50 euros !, ché pô quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai cet adaptateur. Mais les débits sont très lents, il faut s'en servir une fois et le ranger dans un placard.

Si tu cherches des disques durs, il y a sur HFR des Seagate 2 To neufs à 30€.

Ce pc aura sensiblement les mêmes performances que le portable de ta fille.
Par conséquent, je pense qu'elle s'en servira aussi pour ses programmes ? :chpas:
Mieux vaut installer un SSD M2 rapide plutôt qu'un disque dur mécanique.
58€, un WD Black de 500 Go.

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                  ;)  Ouais, pis en +, l'avantage, contrairement au béotien qu'je suis, vous savez OU fouiner !!

 

Et si j'monte mes 2 dsk (250go chacun) en y ajoutant ce SSD de 500go, ça fait qd mème 1To de stockage !!, en +, elle a 2 dsk externes de 1To chacun.

Ce SSD se monte facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD se monte directement sur la carte mère, et ne nécessite pas d'emplacement dans le boîtier, ni de câble.

Les deux disques de 250 Go sont aujourd'hui à la rue (désolé), il faut s'en servir pour de la sauvegarde, pas pour du stockage.
Si elle a des fichiers de DAO un peu gros, le disque va être vite rempli et de plus ses débits ne sont pas formidables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que je vais prendre le  WD Black de 500 Go.

          D'autre part, j'ai proposé au vendeur des 2 dsk 1To 25 euros chacun, peu probable qu'il accepte !!, mais ça me permettra peut être de "couper la poire en deux" à 55 euros ? ...pasque, 60 euros ici, 30 euros là bas, 60 euros ailleurs ... ça va commencer à faire 1 paquet d'zeuros tout ça !!!! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danielt94 a dit :

60 euros ici, 30 euros là bas, 60 euros ailleurs ... ça va commencer à faire 1 paquet d'zeuros tout ça !!!! :hehe:

C'est une maladie contagieuse.
Quand on prend l'idée de bricoler des pc, on sait toujours où ça commence, mais jamais où ça finit. :P

Faut pas se faire d'illusions, chez moi c'est pareil.
J'avais conseillé un pc à Anatole, mais il tarde à réagir.
En fin de compte, je l'ai acheté pour moi.
Pris à mon propre piège... 7tgc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...