Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Il ne m'a pas l'air bien clair, ton bouquin en noir et blanc. :mhh:

Va plutôt chercher le manuel sur le site MSI : le deuxième dans la liste Langue Europe

Édit :
Tu peux monter l'alim avant la carte mère, c'est pas gênant.
Et ça permet de passer les câbles à l'arrière du boîtier sans trop s'embêter par les orifices prévus à cet effet pour faire un joli modding. :bigglasses:

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison ... avec la couleur C mieux !!! :skinhead:

 

J'aimerais bien démonter le ventilo de cette alim', il est crad', mais ça me semble assez bordélique, tu sais pas où trouver 1 tuto démontage pour la bète STP ?

avec 1 bombe dépoussiérante, pas le top !

il y a 50 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

ça permet de passer les câbles à l'arrière du boîtier sans trop s'embêter par les orifices prévus à cet effet

 Que veux-tu dire ? J'ai pas d'orifice prévu à cet effet !!  :tsss:   :

https://www.cjoint.com/c/KGepcaBymAt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, danielt94 a dit :

Que veux-tu dire ? J'ai pas d'orifice prévu à cet effet !!  :tsss:  

Ah flûte ! C'est un boîtier plein.
Pas de modding, donc. :cry2:

Pour l'alim, je n'ai pas trouvé le modèle exact, mais leur démontage est le même pour toutes.
Elle a normalement le couvercle qui se démonte à l'aide de quatre vis sur les côtés. Parfois ces vis sont masqués par l'autocollant.
Il faut couper l'étiquette au cutter le long du couvercle, insérer l'embout du tournevis à l'endroit où se trouve la vis (on le sent en passant le doigt), et dévisser. La vis sortira sans problème à travers l'autocollant.
Une fois le couvercle démonté, un bon coup d'aspirateur là-dedans, et hop, remontage ! :bigglasses:

En revanche, sur un détail, le doute m'habite... :hein:

aaky.jpg

Bien que les codes couleur soient les bons, les fils me paraissent un peu gros pour l'alimentation d'un simple ventilo.
Est-il possible de suivre ces fils et de savoir ce qu'ils alimentent ?

Quant à la Molex avec les deux fils vert et blanc, elle alimente un éclairage en façade ? ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 1 minute, Jean Mimi 01 a dit :

Faudrait pas tout casser, tout de même.
On en a encore besoin, du boîtier... 

:sourd::lol:

        L'aspirateur m'a dit que je me foutais d'lui .....FAUT LA KARCHER !!!!!, ..... mais j'vais y aller tout doux !!!! :ptdr::ptdr::ptdr:, après + de 10 ans, ouais faut la brosse métallique quoi :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise Molex ne cherche plus, j'ai trouvé :
c'est la rallonge qui vient alimenter le ventilo placé à l'arrière.
Je viens de le voir sur la photo du boîtier nu. :outch:

k6cf.jpg

Reste l'histoire de ces deux fils vert et blanc...
Le bouton de mise en route s'éclaire en façade, lorsque le pc fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...