Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage PC, help !


Keziah

Messages recommandés

Bonjour, 

J'étais sur la page du site Babbel et le pc a planté. Du coup cela m'a fait apparaître une page (voir photo). Je ne sais pas quoi faire pour redémarrer normalement et revenir au bureau.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/j0h4.jpg

Merci pour votre aide.

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plantage PC, help !

Hello !

Tu peux aussi essayer F9 (pour charger les paramètres par défaut) puis ensuite F10 pour les valider et redémarrer, on ne sais jamais.

Tu n'as aucun message affiché par l'ordi avant d'arriver sur l'écran de ta photo ?

Tu peux faire une capture d'écran de l'onglet "Boot" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un message d'erreur avec un tu sais le carré codé avec un l'appareil photo ça envoie vers un lien. Mais le temps d'ouvrir l'application pour analyser le carré le message était parti. F9 il ne se passe rien quand je valide il ne semble pas en tenir compte. J'ai redémarré f10 derrière sans succès.

Écran boot : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/cy42.jpg

J'ai peut-être fait une boulette j'ai modifié quelques paramètres boot en voulant suivre une explication pour sortir du bios, maintenant les propositions sont différentes :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/8550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Epson stylus storage" dans le boot option 1, ça ne serait pas une clé USB branché sur ton PC ?

Si tu penses avoir fait des bêtises dans le bios, tu peux toujours faire F9 pour remettre les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • retire la batterie du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration

Profites-en pour nous communiquer le type de PC , ainsi que sa référence complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Plantage PC, help ! [résolu]
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Plantage PC, help !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...