Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage PC, help !


Keziah

Messages recommandés

Oui merci j'ai réussi et j'ai tout remonté rien que pour ça je suis content.
La bonne nouvelle c'est que la réinitialisation du bios z fonctionné car la date s'est remise en 2009. La mauvaise nouvelle c'est que le disque dur n'est toujours pas reconnu...

Est-ce que vous pensez que si je rachète un nouveau disque dur hdd le pc va redémarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peut-être faudrait-il déjà s'assurer que la panne vient bien du HDD

Si vous pouviez le sortir et le brancher en disque supplémentaire sur un autre PC, ce serait une manière de le savoir et par la même occasion de récupérer vos données s'il est reconnu

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dans le bios tu as remis la bonne date et heure ?  sinon essai cette démarche avec qu'un seul disque.

210718104024649533.png

Sauf erreur de ma part ,Le HGST c'est celui du stockage, le Kingston c'est le SSD celui du système 10

Sur cette partie  (arrière de ton PC) ce trouve tes 2 disques le SSD plus fin et le HHD plus gros.

210718102341709822.png

Il faut enlever les 3 petite vis pour avoir l'accés aux disques.
Enleve seulement le HDD et laisse que le disque dur SSD ou ce trouve le système exploitation. (capture pour te donner la forme le type des disques)

210718103015236684.png

Ferme la trappe et redémarre ton ordinateur

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 22:04, bibuot a dit :

Bonsoir

Peut-être faudrait-il déjà s'assurer que la panne vient bien du HDD

Si vous pouviez le sortir et le brancher en disque supplémentaire sur un autre PC, ce serait une manière de le savoir et par la même occasion de récupérer vos données s'il est reconnu

Je n'ai jamais fait ça. J'ai un vieux pc qui date de 2006 vous pensez que le disque dur sera compatible dessus ? Comment le brancher en supplémentaire ?
Merci pour votre aide.

Le 18/07/2021 à 22:22, tomtom95 a dit :

OK, dans le bios tu as remis la bonne date et heure ?  sinon essai cette démarche avec qu'un seul disque.

210718104024649533.png

Sauf erreur de ma part ,Le HGST c'est celui du stockage, le Kingston c'est le SSD celui du système 10

Sur cette partie  (arrière de ton PC) ce trouve tes 2 disques le SSD plus fin et le HHD plus gros.

210718102341709822.png

Il faut enlever les 3 petite vis pour avoir l'accés aux disques.
Enleve seulement le HDD et laisse que le disque dur SSD ou ce trouve le système exploitation. (capture pour te donner la forme le type des disques)

210718103015236684.png

Ferme la trappe et redémarre ton ordinateur

 

Ok merci j'essaierai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, incroyable, après avoir retiré le disque hdd, le ssd apparaît enfin ! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/s454.jpg
Et https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/syuh.jpg

Dites-moi ce qu'il me reste à faire :-)
Est-ce que cela confirme que le hdd est mort ? Bizarrement il a disparu dans avanced, donc le pc reconnaissait vraiment sa présence quand il était installé, donc pas si mort que ça, qu'en pensez-vous ?
Merci !

Windows est installé sur le ssd donc normalement il y a possibilité de retourner sur le bureau. J'ai également un disque dur externe pour compenser l'absence du hdd, j'espère que cela va rentrer dans l'ordre.

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK,c'est une bonne nouvelle.
(Est-ce que cela confirme que le hdd est mort ?)
Difficile à dire, mais c'est possible, ou simplement un problème des lamelles de contact ,ou du partage entre les 2 disques.
Après avoir vérifié le SSD, il faudra tenter de rebrancher le disque HGST pour voir s'il est reconnu.

Commence par faire CHKDSK.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
tape  la commande chkdsk C : /F et valide avec Entrée

il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc

Après le scan on vérifie le disque avec CrystalDiskInfo
Tutoriel Vérifier l'état de santé de son disque dur
Post une capture du résultat.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne comprends pas, à partir du bios je peux lancer chkdsk ? Peux-tu me dire comment arriver sur le bureau d'abord stp ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le ssd en première position dans l'onglet boot, mais de quelle façon ? Il y a également une histoire de legacy mais j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les démarches indiquées se font à partir du bureau de Windows.
Sur ta capture du bios, onglet Boot.

21071903214835498.png

On peut voir le disque SSD Kingston dans Priorité de l'option de démarrage en premier et le lecteur DVD en deuxième.
Normalement du devrais pouvoir démarrer l'ordinateur pour arriver sur le bureau.
Je pensais que c'était fait, il y a quoi comme erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Plantage PC, help ! [résolu]
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Plantage PC, help !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...