Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage PC, help !


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

Après la dernière démarche (launch CSM en enabled) et (Fast boot en Disabled) (secure Boot en disabled)
Puis sauvegarder avant de sortir du bios.
De retour dans le bios les modifications était toujours pris en compte ?

Si le disque où se trouve le système (normalement SSD 128 Go) n'est pas reconnu,
L'autre disque 1T de stockage qui dépend du système automatiquement ne le sera pas non plus.

Avant ce plantage lorsque tu étais sur le net, l'ordinateur ne serait pas tombé où aurait subi un choc ?
Ou un autre problème type de coupure de courant.

Il est possible sur ce PC d'ouvrir la trappe arrière  où se trouvent les disques.
Pour vérifier que les disques sont bien dans leur logement, ou qu'un câble serait mal branché ?

Autrement, il y a quoi comme système exploitation sur ton ordinateur ?

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après la dernière démarche, il n'y avait toujours pas d'autres alternatives dans les choix de reboot.

Non le pc n'a reçu aucun choc ni coupure de courant. C'est Windows 10 comme système d'exploitation. La veille une mise à jour a été installée je ne sais pas si cela peut avoir un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

(il n'y avait toujours pas d'autres alternatives dans les choix de reboot)
Ce n'était pas ma question.;)
Je voulais savoir si après avoir fait les modifications dans le bios
Mettre (launch CSM en enabled)  (Fast boot en Disabled) et (secure Boot en Disabled)
Si les paramètres étaient restés dans cette configuration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui c'est selon le voyant  >> Indicateurs d'état
Le voyant indicateur d'accès au disque dur doit clignoter
As-tu fait ceci >> vérifier que les disques sont bien dans leur logement, ou qu'un câble qui serait mal branché ?

 Tout de suite après le plantage du PC, tu as fait quoi comme manips?
Dans le bios il y a quoi maintenant au niveau de l'onglet Boot comme option priorités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je serai capable de reconnaître les disques durs j'y connais rien. J'essaierai demain mais je vois pas comment un câble peut se débrancher sans choc. La seule option c'est le lecteur dvd. La manip c'était toujours la même pour vérifier les options boot, essayer enabled ou disabled.

J'ai réussi à ouvrir la trappe mais à vous de me dire ce que vous en pensez svp.
https://zupimages.net/up/21/28/8jb3.jpg

J'ai trouvé un article pour réinitialiser le bios, ce qui peut être une des causes d'un redémarrage en boucle dans le bios.
https://www.malekal.com/clear-cmos-reinitialiser-le-bios/
Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Le pc a été acheté neuf, il n'y jamais eu d'intervention du SAV.
Le morceau noir est une mousse collée pour soutenir le couvercle, certes collée légèrement de travers. Rien n'est cassé.
J'ai finalement tout dévissé pour atteindre la carte mère je pense que je vais me lancer dans la réinitialisation du bios. J'ai regardé un tuto, d'après ce que je vois, la pile ou le cavalier sont de l'autre côté de la carte mère. Qu'en pensez-vous, je dois donc débrancher et la dévisser pour la soulever, vous validez ? 
Je sais que c'est un peu risqué mais au point où j'en suis... https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/kvg4.jpg

 

J'ai trouvé la carte mère en Visuel sur un site :
https://www.ebay.fr/itm/carte-mere-asus-i7-N551JX-DM237H-/184853491181?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAjwos-HBhB3EiwAe4xM9xrfCBpjb_3Ib7gaShwgZDTg2NHo_6XKhUFVcVwgAkPlkMLejI2MHRoCH8YQAvD_BwE&gclid=CjwKCAjwos-HBhB3EiwAe4xM9xrfCBpjb_3Ib7gaShwgZDTg2NHo_6XKhUFVcVwgAkPlkMLejI2MHRoCH8YQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire une Clear CMOS sert à remettre le bios par défaut.
Au début de ton sujet  cette démarche semble avoir déjà été faite directement dans les paramètres du bios.
Maintenant si la réinitialisation du BIOS n'a pas été prise en compte, une Clear CMOS manuel peut résoudre le problème.   
Suis le tutoriel de malekal, lorsque c'est fait au démarrage de l'ordinateur il faudra retourner dans le bios.
Pour vérifier dans l'onglet Main que c'est la bonne date et heure et que dans l'onglet Boot ton disque dur est reconnu et en premier au démarrage.
Bien sûr sauvegarder les modifications qui seront faites avant de sortir du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Plantage PC, help ! [résolu]
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Plantage PC, help !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...