Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tomtom95.

Oui, c'est bien dans le gestionnaire de périphériques. J'ai double-cliqué sur "contrôleur PCI", puis onglet "Pilote", "mettre à jour le pilote", et avant d'avoir une liste de fabricants, j'ai cette liste avec différents contrôleurs.

Je viens de refaire la manip. en cliquant droit sur "PCI", ça ouvre directement "mettre à jour le pilote", mais même liste de contrôleurs.

Je te joins la cature des pilotes en défaut.

(Je vais à peine mieux,  merci en tous cas).

Capture d’écran 2021-08-27 180315.png

Posté(e) (modifié)

Re,

D'accord,on essai autre chose.

Pour celui qui est présent sur driverscloud Intel(R) 5 Series/3400 Series Chipset HECI controler (mais pas au téléchargement)
Télécharge  depuis Driverscloud >> Intel(R) 5 Series/3400
Dézippe le fichier compresser clique droit dessus et sur Extraire.

b238.png

Ouvre le dossier et et clique droit sur le fichier INF et sur extraire

jcez.png

Clique droit sur le fichier setup Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer installation.

2d3o.png

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Merci.

Tes explications sont très claires, mais ayant dézippé le ficher et clic droit "tout extraire", voici ce que j'ai : cf. capture d'écran.

= 2 autres dossiers compressés. Je dézippe les 2 et clic droit sur Inf Win 7 (en tant qu'administrateur)?

Avant de procéder, ou me tromper, je préfère te demander.

J'ai téléchargé le fichier sur le lien que tu indiques, via le serveur DriversCloud, c'est ok?

Capture d’écran 2021-08-27 193256.png

Posté(e)

Re,

Regarde bien les captures de la procédure.

Ta capture c'est la même que j'ai mise en deuxième.(la seul différence  c'est la forme du fichier , j'ai le programme WinRAR )

w5js.png

On ne dézippe pas les deux fichiers compressés, seulement le fichier INF_Win, surligné en jaune sur la capture.
Puis une fois décompresser il y aura dans l'ensemble des fichiers le SETUP.
Clique droit sur le fichier Setup >> Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer installation.

Posté(e)

Re,

Oui celui que l'on vient installer c'est pour le pilote Chipset Family USB Enhanced Host Controller.

Ce que l'on va faire,tu va désinstaller ses 3 pilotes.(contrôleur PCI,et les 2  périphérique inconnu)

i8jl.png

Fait un clique droit dessus et sur désinstaller l'appareil,confirme par oui la désinstallation.

peop.png

Après, redémarre ton ordinateur. Vérifie ensuite dans le gestionnaire de périphériques si c'est toujours pareil.

Posté(e)

Bonjour tomtom95.

J'ai désinstallé les 3 périphériques, redémarrer l'appareil. Ils apparaissent toujours dans le gestionnaire de périphérique (voir capture).

Je te mets une autre capture : est-il normal qu'il y ait des "doublons" (?) dans les contrôleurs?

Capture d’écran 2021-08-28 114304.png

Capture d’écran 2021-08-28 114521.png

Posté(e)

Bonjour Sharleen2,

C'est normal pour les contrôleurs de bus USB , ils servent aux différents ports des périphériques présent sur ton ordinateur.
Les contrôleurs de stockage, par contre on devrait avoir qu'un seul contrôleur des espaces de stockage Microsoft.
Dans tes démarches tu l'as peut-être installé deux fois, ce n'est pas très important pour le moment.

Bien malgré la désinstallation des périphériques inconnus, elle se réinstalle en défaut.
Peux-tu me donner les vrais numéros du modèle et séries du portable Toshiba Satellite P500 (collé sur une étiquette, ou gravé sous la coque)
Ce qui va permettre d'identifier ton Toshiba sur le site. Pilotes et logiciels
Comme certains pilotes sont spécifiques à la marque du PC, on peut trouver les pilotes manquants.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296
Posté(e) (modifié)

Re bonjour.

Voici les référence du PC, notées par mon mari = je ne peux retourner le pc actuellement en raison de mes pbs pour voir sous la coque, et l'étiquette qui était sur le clavier s'est décollée il y a longtemps. (J'espère que je relis bien son écriture, pour l'instant je ne peux pas lui demander.)

Modifié par Sharleen2
Posté(e)

Re,

C'est une vraie galère pour les pilotes Toshiba.
Je pense ce n'est pas bon pour le numéro de série.
Voilà exemple de ce que tu devrais trouver sour le PC  >> Où sont mon modèle et mon numéro de série sur mon ordinateur portable Toshiba
J'ai bien trouvé une page pour Toshiba P500-15 E,mais ce sont que des anciens pilotes W7

On va essayer avec ce fichier que j'ai vérifiés.
Télécharge Intel MIE
Ferme ton navigateur et les programmes ouverts
Dézippe l'achive clique droit dessus et extraire.
Puis double clique sur le setup pour lancer l'installation.