Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296


Sharleen2

Messages recommandés

Re.

Je viens d'essayer de faire la procédure, mais il s'avère que le fabricant des périphériques est inconnu. Alors pour choisir dans la liste...

Par ailleurs, pour les 4 périphériques dans "propriétés" se trouve la notification "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code28).

Donc j'ai laissé tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharleen2,

Comme le montre les captures de la démarche que j'ai mis pour le pilote contrôleur de stockage de masse.
La procédure c'était pour mettre un pilote contrôleur de stockage générique de Microsoft.
Il y avait quoi comme proposition de pilote dans la liste ?

Autrement dans le Gestionnaire des périphériques.
Pour les deux pilotes marquées périphériques inconnues.(seulement c'est 2 pilotes périphérique inconnu)

210823050157351633.png

Clique droit dessus et sur Désinstaller l'appareil.
Puis Redémarre ton ordinateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux temps pour moi, j'ai parcouru la liste mais trop vite.

Je viens de refaire la procédure et ai sélectionné Microsoft, mais un message s'affiche "Windows n'a pas pu vérifier la compatibilité avec votre appareil...", je n'ai pas continué. La liste va de : Adaptec, à Microsoft, NVIDIA Corporation, à Toshiba, et d'autres encore.

J'ai désinstallé les 2 périphériques inconnus et redémarré le pc.

Modifié par Sharleen2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc si je comprends bien, tu n'as pas sélectionné dans la liste un pilote générique de Microsoft contrôleur de stockage ?
Arriver à la fin de la procédure tu dis que dans la liste il y a Toshiba (comme c'est la marque de ton ordinateur)
Il te propose pas un pilote contrôleur de stockage ?

Le mieux serai de faire une capture d'écran de la liste,
Comme maintenant, les deux périphériques inconnus ont été désinstallés.
Même chose une capture du gestionnaire des périphériques après avoir affiché les périphériques cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimé, je voulais juste voir celui de Toshiba (puisque c'est la marque de ton ordinateur)

Tu sélectionne juste Toshiba pour que je puisse voir les pilotes qu'il propose.

 Les autres marque ne nous intéressent pas,éventuellement ceux de Microsoft.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce n'est pas grave, le sujet est long et pas forcément simple.
En tout cas, tu te débrouilles très bien :grin: et encore merci pour ta patience pour résoudre ce problème..

Le pilote Toshiba ne convient pas.
On va prendre celui de Microsoft qui correspond plus au contrôleur de stockage pour Windows 10.
Sélectionne ce pilote et installe le même s'il a le message que Windows n'a pas pu vérifier la compatibilité

210824120441284348.png

Ensuite peux-tu me dire ce qu'il reste à faire dans le gestionnaire des périphériques.
Autrement tu as pu réinstaller tes programmes,et l'ordinateur fonctionne bien ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95.

Je t'en prie, c'est moi qui te remercie pour ta patience et ton suivi. Quant à me débrouiller très bien, tu es très gentil de m'encourager 🙂.

Je n'avais pas installé le pilote de Microsoft car le message disait que le périphérique risquerait de ne plus fonctionner, je n'ai pas voulu prendre de risque : je l'installe quand même?

Sinon, j'ai réinstallé ce dont on a besoin, le pc fonctionne très bien.

J'ai lancé une analyse rapide de Windows Defender, or cette analyse n'est pas rapide du tout, ça dure plus de 20 mns, et j'ai stoppé. Est-ce normal ce temps long (il n'y a quasiment rien pour l'instant sur le pc (pas remis tous les fichiers perso.) ? Avec Avira ou Avast une analyse rapide est une analyse rapide :-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...