Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

À la recherche d'un logiciel avancé d'entretien du système


hkgmz

Messages recommandés

Bonjour,
Je devrais rebatiser cette section pour informatique, mais désolé, c'est les questions que je me pose dernierement...
Même si Windows propose de nombreuses fonctionnalités intégrées pour améliorer les performances de l’ordinateur, mais j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de déchets qui ne peuvent pas être nettoyés par les fonctions intégrées sur mon PC de bureau, mon espace disque devient de moins en moins, et la vitesse de fonctionnement de l'ordinateur devient de plus en plus lente. Je recherche donc un logiciel professionnel capable de nettoyer en profondeur les ordinateurs Windows et propose le Accélérateur, l’Accélération du matériel, l’Optimisation minutieuse et le Nettoyeur d’applis ou de barres d’outils.
Il y a trop de produits sur le marché pour que je puisse choisir, j'espère que mes amis du forum pourront me recommander un logiciel puissant en matière de sécurité et de performance. Je peux accepter des produits gratuits ou payants.
merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hkgmz

perso j'en utilise plusieurs car ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles:

pour la base de registre : ccleaner et eusing cleaner

pour le coté privé

privazer

pour tes temporaires:

bleachbit et ccleaner

pour la mise à jour des drivers : driver booster

pour tous ces logiciels j'utilise les gratuits qui sont bien suffisants

autrement tu as chez iobit toute une gamme de produits gratuits ou non. C'est selon les besoins, il n'y a pas de panacée.

pour les mises à jour de logiciels tu peux voir glary utility (qui contient toute une gamme de la base de registre en passant par les temp, etc) je te laisse découvrir.

surtout WICleanupUI qui va t'effacer des sauvegardes de logiciels inutilisés sous w10 et te faire gagner de la place sur C:

lien :https://appnee.com/wicleanup/

pour tous les autres une simple recherche donne l'adresse de l'éditeur.

maintenant les puristes te diront que ces logiciels peuvent être source de problèmes...à utiliser oui mais avec prudence.

Modifié par dingdong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

il y a une heure, dingdong a dit :

pour la base de registre : ccleaner et eusing cleaner

Depuis Windows 7 – c'est-à-dire depuis 2009 – il est fortement déconseillé de toucher à la base de registre. D'une part c'est risquer des dysfonctionnements de Windows, et d'autre part cela n'améliore en rien les performances de l'ordinateur.

Dans cette optique, je déconseille vivement l'emploi de la fonctionnalité Nettoyeur de registre de CCleaner, qui est par ailleurs un logiciel de nettoyage renommé, créé par l'excellent éditeur Piriform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Il y a 2 heures, dingdong a dit :

pour tes temporaires:

bleachbit et ccleaner

Pour ce qui concerne Ccleaner, tout comme Dylav je déconseille fortement l'utilisation de la fonction "nettoyage du registre" qui risque de faire plus de mal que de bien, et en ce qui concerne "Bleachbit", cet utilitaire est à utiliser avec extrêmement de précautions, en sachant exactement ce que l'on veut faire.

Pour le plus gros des nettoyages (et particulièrement les temporaires), le nettoyage de disque incorporé à Windows est amplement suffisant.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 Bonjour j'ai Ccleaner, et je viens de m'apercevoir qu'il ne détectait aucun logiciel publicitaire ? , et oui ! , c'est spybot et malwarebyte qui m'on nettoyé l'ordinateur de ces bestioles ! ; Aussi rutilant et façile a utiliser qu'il soit , il laisse a désirer ! .

 Pour être honnête, je fais des recherches sur ce sujet depuis trois semaines. J'ai recherché Advanced SystemCare 13 Pro via Google et je me suis distingué parmi de nombreux produits. Je ne sais pas si c'est une méthode publicitaire. Certains avis le décrivent très bien.

https://gtemps.com/advanced-systemcare-pro-avis/

https://gtemps.com/logiciel-optimisation-nettoyage-et-accelerer-pc-windows-10/

 

Modifié par hkgmz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi sur Windows 7 j utilise Wise Disk Cleaner une fois par mois

wise.jpg

wise2.jpg

wise4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Citation

hKgmz a dit :

Bonjour j'ai Ccleaner, et je viens de m'apercevoir qu'il ne détectait aucun logiciel publicitaire ?

Que de confusion :whistling:  normal Ccleaner n'a jamais été un logiciel de sécurité . c'est un excellent outils de nettoyage des entrées superflues ( cookies - cache de navigateur - fichiers temporaires etc etc )

Quand  a l'utilisation de advanced system care , il est franchement pas très recommandé de l'utiliser ( comme Spybot et Glary utilities , et tous les logiciels d'optimisation miraculeux ) le mal pouvant être beaucoup plus important que le bien  apporté au système .

Le fait de trouver de très bon avis pour advanced system care comme sur le site que tu indique , n'est pas forcément une bonne référence ( Sponsoring oblige )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en À la recherche d'un logiciel avancé d'entretien du système

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...