Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande de désinfection suite à migration de Windows 7 vers Windows 10 (écrans bleus)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Faisant suite à l'aide que j'ai reçu de Tonton dans la section windows (merci encore Tonton), il m'a conseillé d'ouvrir un nouveau sujet dans la section AEM.

Me voici donc à solliciter de nouveau de l'aide 😋

Voici le lien du premier sujet

 et les liens pour les rapports Frst64

https://www.cjoint.com/c/KHqgSNKsDpK

https://www.cjoint.com/c/KHqgUH75V8K

 

Un grand merci à la personne qui pourra prendre le relai.

Par contre, je préviens que je ne pourrais pas etre devant l'ordi cet après-midi. Donc toutes mes excuses si je réponds pas immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Demande de désinfection suite à migration de Windows 7 vers Windows 10 (écrans bleus)

Merci beaucoup ab-Web,

En attendant, j'ai suivi une partie des instructions de Tonton et j'ai supprime :

  • Adobe AIR
  • Adobe Flash Player
  • Apple : tous les logiciels Apple (Apple Application Support, Apple Mobile Device Support, Bonjour, iTunes)
  • Outil de téléchargement Windows Live :
  • Windows Live FolderShare :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour

Merci du retour !

Logiciels que je te conseille également de  désinstaller :

Piggly FREE et Smileyville FREE , de oberon .

Enxsuite nous allons faire une correction avec FRST .

1 - Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> Correctifrst
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

2 - Fait une analyse avec Malwarebytes qui est installé sur l'ordi

laisse tourner l'analyse jusqu'à la fin

rx6x.png

Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine

93bi.png

Clique ensuite sur afficher le compte rendu

82dz.png

[*]Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

t9i2.png
klnb.png

  • Nomme le rapport MBAM.txt
  • Nomme le rapport MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau.

  • Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
    Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolée mais impossible de faire tourner Frst64 (corriger) j'ai systématiquement un message d'erreur disant :

"fixlist.text doit être dans le même dossier que l'outil " (même en mode sans échec) et pourtant tout est sur le bureau...

Dois-je quand même continuer ta procédure sans frst64 ? ou as tu une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ATTENTION il faut obligatoirement sélectionner a la souris , le script et uniquement le script 
Par exemple si tu clique droit sur la page >> tout sélectionner > copier : cela ne peu pas fonctionner

Mais bon changeons de méthode avec l'enregistrement d'un fichier Fixlist.txt , sur le bureau .  

Donc sélectionne a la souris le script contenu  ici >  PAGE DU CORRECTIF    > clic droit sur la sélection > copier .

  • Ouvre le bloc note > colle le texte
  • Enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de Fixlist.txt
  • Lance FRST et clique sur corriger .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, Je pense que je dois mal m'exprimer. je ne peux pas cliquer sur corriger car dès que je le fais j'ai le message.

Je viens de finir la 2ième technique et j'ai pu finir mais juste après le redémarrage j'ai de nouveau eu un écran bleu.

Je n'arrive pas à trouver le fixlog pour le poster (il n'apparait pas sur le bureau. pourtant cette fois ci j'ai pu finir la correction frst64

J'ai fait tourner également malwarebytes mais il n'a detecté aucune menace...

et bien sur ... nouvel ecran bleu et redemarrage

@+

Modifié par DelphineS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...