Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La mise à jour de Windows 10 bloque


BZH56

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec l'installation de mes mises à jour sur Windows 10 21H1 version 2004 (MAJ KB5005101  du 2/09 et KB5005565 du 15/09).
par contre la MAJ outil de suppression de logiciel malveillants V.5.93 KB89083 également du 15/09 est bien installée.

résumé du problème:
les MAJ s'affichent dans update, je clique pour l'installation  tout se déroule bien jusqu'au redémarrage ? mais à ce moment la j'ai le message suivant:
"nous n'avons pas pu terminer les mises à jour annulation des modifications ne désactivez pas votre ordinateur"

après 10 à 15 mn mon ordinateur revient à la page d'accueil  mais les MAJ ne sont pas présentes dans update.
l'utilitaire résolution des problèmes  ne détecte  rien d'anormal.  pas non plus de message de code erreur

quelqu'un peut il m'aider ?
merci à l'avance
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en La mise à jour de Windows 10 bloque

Bonsoir

Fait ces procédures dans l'ordre .

touche windows + x  invite de commande (admin)ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin

Ensuite nous allons réinitialiser windows  update

Copie le texte ( en vert)ci dessous , ouvre le bloc note et colle le texte , enregistre le fichier sur le bureau , sous le nom de : reinitialwu.bat
Lance le fichier enregistré par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

Quand c'est terminé , redémarre la machine et lance windows update .

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop BITS
net stop appidsvc
net stop cryptsvc
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\Catroot2 Catroot2.old
Net start wuauserv
Net start BITS
Net start appidsvc
Net start cryptsvc
Net Start msiserver
pause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci  pour ta réponse

en pièces jointe le résultat pour scannow, et pour DISM

en ce qui concerne la suite j'ai suivi tes indications mais je n'arrive toujours pas à accéder aux mises à jour même en utilisant le catalogue microsoft updatej'ai activé résolution des problèmes windows update rien à signaler non plus .avec la MAJ  qui me pose un problème  j'en  avais une seconde  outil de suppression de logiciel malveillants windowsx64-v5.93(KB890830) celle la est bien installée? cordialementscannow.thumb.PNG.cd1115991d93cfb28a5b393f04ce4feb.PNG1343818431_dism2.PNG.cfd196cc84b607511682c0e5398e0438.PNG

réinitialiser.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour
Fait un nettoyage de disque
Dans la zone recherche de la barre des tâches tape nett , le nettoyage de disque va s'afficher , clique sur exécuter en tant qu'administrateur
Coche tout puis lance le nettoyage .
Quand c'est fini redémarre la machine et relance windows update .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibuot

Bonne question :wink: les antivirus autres que "windows defender" peuvent empêcher les mise a jour de windows .
BZH56 ? si tu a un antivirus tiers il faut le désactiver avant de lancer la mise a jour . voir le désinstaller si ça ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'utilise Kaspersky internet sécurity comme antivirus pour mon PC de bureau avec lequel j'ai des problèmes , mais également avec mon PC portable    le novo avec lequel je n'ai aucun soucis  pour l'utilisation de windows update et l'installation des mises à jour.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si la situation ne se débloque pas je te propose une réinstallation ( sans perte de données ni logiciels)

Tu va céer un support d'installation sur clé USB , qui pourras te servir en cas de réinstallation ou réparation . il te faut une clé USB de 8 GO !
Recommandation pour ne pas faire d'erreur , branche uniquement ta clé , pas d'autre clés ou disques externes

Rend toi sur cette page ASSISTANT SE MISE A JOUR

Clique sur télécharger l'outil maintenant ,

Seulement après avoir téléchargé l'outil , tu peu visiter cette page qui montre les différentes étape que je te résume ci dessous

creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10

Lance l'outil par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur ( Kaspersky désactivé ), les différentes étapes vont se succéder .

  • Accepter le contrat > suivant
  • Choisir : créer un support d'installation > suivant
  • fenêtre de choix de langue > suivant
  • Choisir : disque mémoire flash USB
  • Choix de la clé > suivant

Quand la clé est prête , ouvre son contenu et lance le Setup.exe par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...