Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fermeture de Firefox


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,
J'ai créé un profil vierge, et ai démarré un Firefox dessus. Il se présente de façon déconcertante...
J'ai créé plusieurs onglets et tenté de fermer Firefox. La pop-up d'avertissement est bien apparue.
Alors, que faire ? Parce que je ne voudrais pas avoir à repersonnaliser entièrement mon profil actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

D'accord, on a déjà trouvé la cause ,le problème vient du profil actuel.
Il y a eu une modification des ou du paramètre d'avertissement de fermeture des onglets.
À part les vérifications des diverses lignes dans  about:config je n'est pas de solution sauf réparer Firefox.
Peut-être essayer un diagnostique des problèmes >> clique sur les barres du menu >> Aide >> plus d'information de dépannage >> Mode dépannage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Rien de particulier sur ce rapport.

Fait cette démarche Dans la barre d'adresse tape ou copie/colle about:config et Entrée
Puis dans la barre de recherche de firefox >> browser.tabs.warnOnClose
Les 3 browser.tabs sont avec le paramètre par défaut sur true. (change si ce n'est pas le cas)

eo1n.png

Même chose pour les deux commandes copie/colle dans la barre et définir sur true
browser.warnOnQuit
browser.showQuitWarning

Ferme le navigateur , relance Firefox puis ouvre 2 onglets Page vierge.
Ferme Firefox il doit demander une confirmation avant de quitter.

Sinon autre chose définir au démarrage de Firefox sur Page d'accueil comme ceci

7b81.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

  1. Bon, j'ai effectué la première étape, de sauvegarde de mon profil.
  2. La seconde étape serait donc une réparation de Firefox.
  3. OK, mais comment ensuite récupérer mon profil ? Suffit-il de le réinstaller dans le dossier Profils ?
    Mais, si je fais ça, ne risqué-je pas de retrouver la même anomalie de fonctionnement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Tout est bien expliqué sur le lien de l'article réparer Firefox

Lire en bas de page NOTE:
la réparation sauvegarde votre ancien profil Firefox sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ».
Si le problème persiste, vous pouvez partiellement restaurer les informations perdues en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé.
Si vous n’avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer, car il contient des informations sensibles.
et l'autre lien sur le profil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Fermeture de Firefox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...