Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fermeture de Firefox


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Me revoici, avec un peu de retard,

  • j’ai créé un nouveau profil, dans lequel j’ai injecté les fichiers places.sqlite, favicons.sqlite (marque-pages), key4.db, logins.json (mots de passe), persdict.dat (dictionnaire personnel), cert9.db (certificat de sécurité), handlers.json (types de fichiers), search.json.mozlz4 (moteurs de recherche) de mon ancien profil,

  • mais pas permissions.sqlite (préférences sites), formhistory.sqlite (historique saisie), cookies.sqlite (cookies), historiques qui ne m’intéressent pas a priori.

  • j’ai survolé le fonctionnement du profil : j’ai bien mes marque-pages et mes mots de passe, et Firefox m’avertit à la fermeture lors de la présence de plusieurs onglets,

  • puis j’ai remis en place mes 3 extensions (Google Translator, Malwarebytes Browser Guard et Video DownloadHelper) : la pop-up de fermeture multi-onglets apparaît toujours.

À ce stade, tout va bien. Mais je ne suis pas satisfait de l’apparence de l’écran. Il me manque essentiellement,

  • le tassement de la barre personnelle (qui ne propose que 35 icônes au lieu de 45),

  • la position de la barre d’onglets (en haut de fenêtre au lieu d’être en dernière position).

Je vais donc poursuivre ma démarche en,

  • mettant à true le paramètre Firefox toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets,

  • insérant dans le profil le dossier Chrome / userChrome.css.

À suivre… :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Fermeture de Firefox
  • Modérateurs

Après la remise en place du dossier Chrome de Github, tout va bien ! À la fermeture de Firefox, il apparaît une pop-up de demande de confirmation en présence de plusieurs onglets.

Alors, où était le coupable ? :hein:

Autre question. Après mes diverses tentatives, je me retrouve avec des tas de profils dans le dossier Profiles. J'en ai « supprimé » plusieurs à l'aide du panneau « Firefox -p », ce qui en simplifie la lisibilité. En revanche, ils restent présents dans le dossier Profiles (sous des noms obscurs), et ça c'est pas cool ! On a du mal à savoir qui est qui…

s4q8.jpg

Y a-t-il une solution propre ? En effet, j'ai eu des problèmes en tentant de supprimer certaines entrées obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Si le profil fonctionnel (que tu souhaites conserver je pense) a été créé et modifié aujourd'hui, tu peux supprimer manuellement (ou les déplacer provisoirement pour pouvoir les remettre en place si erreur) les dossiers marqués "modifié le 23/10/2021".

Si le profil fonctionnel n'a pas été modifié aujourd'hui, il faudra y aller à tâtons...

Voilà. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

Merci pour cette précision qui permet effectivement d'identifier à coup sûr les profils actifs.
Cela m'a permis de confirmer ce que j'avais déterminé par déduction.

En revanche, je ne suis pas certain que la suppression des autres profils ne perturbe pas le fonctionnement de Firefox. La plupart se retrouvent vides, à l'exception d'un fichier parent.lock. Et il me semble avoir eu des ennuis en supprimant le dossier concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La suppression des anciens profils ne va pas poser de problèmes pour le navigateur.
Il doit rester le profil défaut avec un fichier times Json, et le nouveau profil que tu as créé (Dylavold,ou Dylav)
Le fichier parent.lock doit être recréé dans ton nouveau profil (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

  • j'ai viré les dossiers des 4 profils supprimés,
  • j'ai vérifié que les 3 autres restent normalement opérationnels,
  • par sécurité, je conserve encore quelque temps le profil Dylavold.

Et je tiens à remercier Tomtom pour m'avoir poussé dans mes retranchements et mené à la victoire !
Ainsi que pustelnik pour m'avoir débloqué l'accès à userChrome.css

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Fermeture de Firefox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...