Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fermeture de Firefox


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

J'ai suivi la procédure de réparation de Firefox, et me suis retrouvé avec un nouveau profil tout vierge sous lequel la fermeture de FF provoquait bien l'apparition d'une pop-up de demande de confirmation en présence de plusieurs onglets.

Mais la situation s'est inexplicablement compliquée lorsque j'ai voulu rapatrier tout mon environnement personnalisé. Pas moyen de remettre en œuvre la customisation par userChrome.css. Après de multiples tentatives, j'ai baissé les bras.

Pour finir, j'ai vidé le nouveau profil de tout contenu, puis y ait inséré celui de mon ex-profil (préalablement sauvegardé).

Conclusion : tout fonctionne comme avant, y compris – hélas – l'absence de la pop-up de fermeture. Je m'y ferai...

Je m'en tiens là et marque le sujet [Abandonné].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Abandonné] Fermeture de Firefox

  • Modérateurs

Hello,

il y a une heure, Dylav a dit :

Pas moyen de remettre en œuvre la customisation par userChrome.css.

As-tu mis sur "true" la valeur : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets dans "about:config" ?

On oublie parfois de le faire et c'est cela qui pose problème, le plus souvent...

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

@pustelnik  Non, bien sûr, j'avais oublié ça. Mais je n'ai pas envie d'y retourner...

@tomtom95  « le problème vient des fichiers que tu as modifiés dans le profil de Firefox »
Saurais-tu être plus précis ? Parce que, à part about:config et userChrome.css, je n'ai touché à rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est simple lorsque tu fais un profil temporaire, où un nouveau profil Firefox fonctionne correctement.
Ce qui veut dire que dans le profil que tu utilises actuellement il y a eu des modifications.
Plus précis sur ce qui a été modifier, je ne le peux pas sinon on aurait sans doute réglé le conflit.
Le problème vient peut-être de la création de ton environnement personnalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En ce qui concerne mon environnement personnalisé (je présume que tu évoques userChrome.css),

  • j'ai mis en place l'arborescence Chrome proposée par Github (version 4.1.0 classic datée du 01-10-2021),
  • dans le fichier userChrome.css, j'ai activé les lignes 179 (apparence des icônes de la barre personnelle) et 338 (barre d'onglets en-dessous de toutes les autres),
  • j'ai ajouté un fichier my_userChrome.css (appelé par userChrome.css) qui se contente de modifier la couleur de fond des zones de saisie URL et Recherche de la barre d'adresse.

À noter que j'avais déjà, avec la version 3.2.4 (datée du 06-06-2021, et paramétrée de la même façon), le même problème de fermeture brutale de Firefox en présence de plusieurs onglets. J'en déduis que userChrome.css  n'est pas en cause.

Par ailleurs, je n'ai pas touché au paramétrage de about:config  depuis de nombreux mois. Le problème n'est sans doute pas là non plus.

N'y aurait-il pas tout bêtement un bug dans la version 93.0 de Firefox ? Parce que j'ai l'impression que mon problème date de la mise en place de cette version. C'est quand même bizarre, cette disparition de la case à cocher dans le chapitre Onglets de l'onglet Général des Paramètres de Firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..,

Si le problème venait d'un bug du navigateur d'autres personnes aurait ce problème.
De plus sur ton ordinateur, lorsque tu remets par défaut le profil de Firefox tout fonctionne correctement.

(À noter que j'avais déjà, avec la version 3.2.4 (datée du 06-06-2021, et paramétrée de la même façon),
le même problème de fermeture brutale de Firefox en présence de plusieurs onglets. J'en déduis que userChrome.css  n'est pas en cause
.)

C'est justement le contraire, cette modification peut confirmer que c'est la cause du problème.. userChrome.css
(Mais la situation s'est inexplicablement compliquée lorsque j'ai voulu rapatrier tout mon environnement personnalisé.
Pas moyen de remettre en œuvre la customisation par userChrome.css. Après de multiples tentatives, j'ai baissé les bras.
)

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci Tomtom, d'insister et de me pousser dans mes derniers retranchements !

J'ai temporairement fait disparaître le répertoire C:\Users\masession\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\monprofil\Chrome. L'anomalie est toujours présente. Ceci disculpe userChrome.css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas la bonne méthode de soustraire le dossier qui a déjà fait son implantation dans le navigateur.
Ce que tu peux faire c'est un nouveau profil (Windows + R) dans Exécuter tape Firefox -p puis Crée un profil.
Ensuite rapatrier (copier/coller)les données de l'autre profil (places.sqlite, favicons.sqlite ,key4.db ,logins.json ,permissions.sqlite ,search.json.mozlz4 ,persdict.dat ,formhistory.sqlite ,cookies.sqlite ,cert9.db, handlers.json)
sauf tous ce qui concerne Chrome ,userChrome.css....
Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil

Test ensuite pour les onglets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

Je pense que ce n'est pas la bonne méthode de soustraire le dossier qui a déjà fait son implantation dans le navigateur.

J'ai bien entendu fermé Firefox, supprimé le dossier Chrome, redémarré Firefox. Au redémarrage, il ne pouvait pas trouver la moindre trace de ce type de personnalisation ?

Néanmoins, je vais tenter demain une nouvelle fois la création d'un profil, et d'aller jusqu'au bout de la recréation de son environnement (hormis le userChrome.css). Mais, une fois la pop-up de confirmation rétablie (espérons-le), il faudra bien engager l'ultime étape du userChrome.css, sinon je n'utiliserai pas ce profil…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Fermeture de Firefox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...