Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update : erreur 0x80070003 avec KB5006670 [2]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Tonton,

Je vous envoie ce message car j'ai exactement le même symptôme depuis la mise à jour KB5006670.

Je n'ai que Windows defender comme antivirus. Mon PC est portable un ACER V772 G le build de Windows 10, issu d'une migration depuis windaube  8 est 21h1 19043.1110.

J'ai essayé plein de trucs - renommer "SoftwareDistribution", mise à jour autonome, vérification malware (ordi à priori sain); rien n'y fait. A 7% la mise a jour s'annule avec la mention mise à jour impossible. J'ajoute que depuis peu j'ai le même problème avec une nouvelle mise à jour facultative KB5006738.

Si j'étais complotiste je ferai le lien entre l'arrivée du nouvel OS et mon OS vieillissant défectueux. Mais bon peu importe avez-vous une idée pour sortir de cette impasse?

Bonne soirée.

Modifié par Tornelf

Posté(e)

Bonjour Tornelf  et bienvenue sur Zebulon 

Il aurait été préférable de créer ton propre sujet plutôt que de te raccrocher a celui ci .

➡️Je te propose de réinstallar windows10 , avec la version la plus récente , sans perte de données ou logiciel .

▶️Tu va céer un support d'installation sur clé USB , qui pourras te servir en cas de réinstallation ou réparation , il te faut une clé USB de 8 GO formatée en fat32 .
Recommandation pour ne pas faire d'erreur , branche uniquement ta clé , pas d'autre clés ou disques externes

Rend toi sur cette page ASSISTANT SE MISE A JOUR

Clique sur télécharger l'outil maintenant ,

Seulement après avoir téléchargé l'outil , tu peu visiter cette page qui montre les différentes étape que je te résume ci dessous

creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10

Lance l'outil par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur , les différentes étapes vont se succéder .

• Accepte le contrat >clique sur  suivant
  • Choisi créer un support d'installation > suivant
  • fenêtre de choix de langue > suivant
  • Choisi disque mémoire flash USB
  • Choix de la clé > suivant

Quand la clé est prête , ouvre son contenu et lance le Setup.exe par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .
L'installation va se lancer .

Posté(e)

Bonjour,

La procédure a fonctionné. Merci pour ton tuto @ab-web, c'était très clair. Je pensais naïvement que réinstaller Windows n'était plus utile depuis Windows 98 ;).

Au passage je soupçonne les pilotes Bluetooth d'être à l'origine du problème car après la réinstallation de W10, j'ai dû aller pécher des drivers sur le site d'acer pour que ça fonctionne. Le BT était reconnu par Windows comme un périphérique générique BT et non pas Qualcomm Atheros et du coup cela ne fonctionnait pas . Si la prochaine mise à jour replante, j'essaierai de supprimer le périphérique ou de revenir aux pilotes imposés par W10 et non pas ceux dont j'ai forcé l'installation.

Merci en tout cas !!

• Tornelf a modifié le titre en [Résolu] Windows Update : erreur 0x80070003 avec KB5006670 [2]
Posté(e)

C est fait.

Posté(e)

Bonjour Tornelf

Merci du retour

Citation

Je pensais naïvement que réinstaller Windows n'était plus utile depuis Windows 98

c'est au contraire une bonne solution , quand les différentes procédures de réparation tentées , ne fonctionnent pas .

Citation

Au passage je soupçonne les pilotes Bluetooth d'être à l'origine du problème
j'ai dû aller pécher des drivers sur le site d'acer pour que ça fonctionne.

Si windows 10 , peu proposer et installer des pilotes pour certains périphériques , il est recommandé de privilégier les pilotes du constructeur .