Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Présentation, contenu et disposition de l'explorateur Windows


nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

Votre problème se situe sur les propriétés d'affichage du volet de navigation.

Vous pouvez les modifier en faisant un clic sur le menu, sur Affichage -> Options -> Modifier les options des dossiers et de recherche.
Une fenêtre s'ouvre et vous choisissez l'onglet Affichage et dans la dernière section, sur le volet justement, vous avez les options à modifier pour retrouver ce que vous aviez :

image.png.dd19bcdfa4d7f4ebbb342a7bd9951954.png

Vérifiez que vous avez bien tout de décocher.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les différentes propositions,

En résumé 2 solutions s'offrent à moi pour la restauration ou réparation de mon Windows 8.1 sans affecter ni dossiers ni fichiers ni logiciels perso, celle de ab-web et celle de tomtom95.

Mon souhait principal serait de ne pas affecter ni dossiers, ni fichiers, ni logiciels perso ni messagerie. Suis-je peut-être trop gourmand ? mais bon avec l'informatique on fait des miracles ! !

Si je comprends bien la manip, cette restauration est identique puisque cela est fait à partir de l'image ISO ?

Quant à mon logiciel de messagerie, que deviennent tous mes messages ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Ainsi que mon arborescence initiale ?

La je ne peu pas te l'affirmer , mais normalement oui. ou du moins pouvoir la rétablir .
Je t'avais conseillé de faire une restauration système avec un point de restauration datant d'avant ton problème ( s'il en existe un bien sur ), pour retrouver ton affichage initial
Ensuite faire la réparation avec l'image ISO .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais faire une restauration mais je ne trouve pas de points de restauration plus anciens, j'aurais souhaité au moins mini 3 semaines plus anciens mais je n'en ai pas demandé non plus, celui ci-dessous ne me sert à rien. Je n'ai pas non plus la case à cocher pour d'autres points de restauration et pourtant mon PC est paramétré pour faire des sauvegardes en automatiques.

image.png.3c2d2c8cfe6d836f01c8b441fe22bfd5.png    image.png.4fb1718f14869330503868af0667fc5e.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

OK c'est rapé pour la restauration système .

A tu vérifié ce point > https://forum.zebulon.fr/topic/233680-presentation-contenu-et-dispostion-de-lexplorateur-windows/?do=findComment&comment=1998763

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Présentation, contenu et disposition de l'explorateur Windows

Bonsoir,

Voila que d'autres problèmes surgissent sur mon PC perso et ceuxi-ci apparemment plus graves, je ne peux plus accéder à mon répertoire (illisible ou endommagé).

D'autre part mes marques page de firefox ont disparus.  Je viens d'arrêter et de relancer le PC, j'ai un pavé qui apparait image.png.45165da07d1640a8c05041bb7dbfe300.png  j'ai un mal abominable à sauvegarder ou accéder à des documents.

Ma messagerie est Thunderbird, je ne peux pas envoyer de message et mes contacts n'apparaissent plus.

Je suis bloqué et je vous écris depuis le 1er pc malade convalescent.

Merci à vous

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...