Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition des fichiers et dossiers de l'exporateur - PC portable HP sous Windows 8.1


nanard1

Messages recommandés

Bonsoir,

Si je peux me permettre de changer momentanément de sujet en souhaitant ne pas vous paraitre trop  désagréable car j'ai un autre souci, mais je suis peut-être pas au bon endroit ?

Voila, mon épouse utilise un PC portable HP avec Windows 8.1. Subitement des dossiers et fichiers ont disparu de son explorateur, J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé que l'on pouvait regarder dans l'historique des dossiers/fichiers mais je ne trouve rien et pourtant elle a travaillé dessus encore très récemment. L'arborescence n'est plus aussi remplie.

D'autre part je viens de lui trouver au autre PC ( PC Portable Ultrabook - LENOVO Ideapad 3 17IML05 - 17,3" HD+ - Core i5-10210U - RAM 8 Go - 512Go SSD) reçu hier et j'ai juste réalisé la 1ère config. Ma 2ème question serait serait quel conseils me donneriez-vous pour transférer tous ses dossiers et fichiers sur son nouveau PC, bien sur après avoir retrouvé ce qu'elle a perdu bien qu'elle dispose d'une sauvegarde sur disque dur d'il y a environ 1mois. Il doit bien y avoir un moyen pour récupérer ce qu'elle a perdu.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nanard,

À propos de dossiers disparus, j'ai eu le cas une ou deux fois (sous Windows 7). À chaque fois, en fait, ce dossier était inexplicablement allé se cacher  dans une autre arborescence !
Si c'est le cas pour toi (et je te le souhaite), je te suggère de faire une recherche complète de ce(s) dossier(s) sur le PC concerné, en utilisant par exemple l'outil de recherche ultra-performant Everything (de Voidtools), mille fois supérieur à celui de Windows. Je te conseille de télécharger soit la version portable, soit la version lite (qui permet une installation sans risque d'implantation de logiciel supplémentaire non sollicité).

Quant au transfert de données d'un PC à un autre, la solution la plus simple est de copier les données du premier PC sur un support externe (clef USB, DD externe), à partir duquel tu pourras les charger sur le second PC. Par ce biais, tu bénéficieras en outre d'une sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disparition des fichiers et dossiers de l'exporateur - PC portable HP sous Windows 8.1

Bonjour

Citation

Concernant les dossiers disparus, après utilisation de votre outils " Everigth " la recherche ne trouve pas la perte.

La ça va être difficile , il ne faut pas mélanger , cette réponse concerne le PC le ton épouse , pour lequel Dylav a répondu .
on ne peu pas traiter deux PC en même temps sur un sujet commun :wink:

Pour ton PC personnel il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet , je pense que Dylav doit pouvoir arranger cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Concernant le PC personnel, un nouveau sujet a été ouvert par nanard sous le titre Dysfonctionnements de mon PC tour Lenovo. J'y ai intégré le message décrivant les dysfonctionnements concernés.

@nanard1  S'il te plaît, évite de mélanger et de multiplier les sujets. Cela risque de créer des confusions, et donc de retarder l'aide qui peut t'être apportée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...