Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour carte graphique nVidia GeForce GT 650 M inconnue chez nVidia.com


calan

Messages recommandés

Bonjour,

En voulant mette à jour ma carte graphique NVIDIA GeForce GT 650 M, je me suis aperçu qu'elle ne figure plus dans la liste des cartes GeForce sur le site officiel de NVIDIA.

La plus approchante serait éventuellement une carte GeForce GTX 650, mais je nage dans le doute.

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour dire si elle peut remplacer ma carte actuelle sans faire de dégâts sur mon PC.

Je suis sous W10-64 Version 21H1

Toute aide serait appréciée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le site NVIDIA pour une  GeForce GT 650M
il faut mettre GeForce >> puis  GeForce 600 séries (Notebooks) = Ordinateur Portable
Dans la liste Gamme produits tu vas trouver GeForce GT 650M
Voici le lien de téléchargement du pilote >> GT 650M pour Windows 10 64-bit.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci tomtom95

Cela dit, je ne suis pas encore tiré d'affaire.

Mon pilote actuel date du 04/12/2017 version 388.57

Celui que tu proposes date du 11/04/2019 version 425.31 (sur le site NVIDIA)

Celui qui est demandé par un jeu utilisé par mon petit-fils est la version 471.11 mais je n'ai pas la date. (Copie d'écran jointe) Est-il possible que le site de NVIDIA ne soit pas à jour ?

Si je télécharge le 425.31 le jeu risque de ne pas fonctionner.

Mais alors, comment trouver cette version 471.11 ?

Par ailleurs, quelle que soit la version, si j'enregistre le fichier dans "téléchargements" sur mon PC, quelle est la procédure pour remplacer le pilote actuel ?

Suffirait-il que je fasse un clic droit sur le pilote actuel et que je demande la mise à jour en recherchant le pilote sur mon PC.

Je n'ai jamais fait une telle opération et je ne voudrais pas la foirer.

 

Fortnite carte NVIDIA 25-12-2021 version 388.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en Mise à jour carte graphique NVIDIA GeForce GT 650 M. Inconnue chez Nvidia.com

Bonjour,

La version dans la capture est une version recommandée.

La version du site de nVidia est la dernière version pour votre carte graphique. nVidia ne supporte plus votre carte car elle est trop vieille.

Pour installer les derniers pilotes, vous les téléchargez et vous faites "Ouvrir" ou cliquez dessus pour l'exécuter, selon votre navigateur. Cela installera le nouveau pilote pour votre carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Je confirme aussi --> la dernière version du pilote GeForce GT 650M est la 425.31 (existe en DCH et Standard)

La remplacer par une plus récente (pas certain qu'elle serait acceptée à l'installation...) risque de vous créer de gros soucis avec freeze ou autres bugs  🚩

....... cependant ce n'est que mon point de vue..............  :whistling:

 

trouvée ici

https://www.guru3d.com/files-get/geforce-471-11-whql-driver-download,3.html

mais votre carte ne figure pas dans la liste des modèles compatibles

https://us.download.nvidia.com/Windows/471.11/471.11-win10-win8-win7-release-notes.pdf

 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous êtes sympa de me répondre.

Toutefois, la réponse de bibuot demande un éclaircissement : Lorsque tu dis "la remplacer par une plus récente risque de créer de gros soucis..." pour toi la plus récente c'est la 425.31 ou la 471.11 ?

J'ai compris que la 425.31 ne poserait pas de problème, mais que la 471.11 présenterait un gros risque. Est-ce bien ce que tu voulais dire ? Ou considères-tu que la 425.31 est elle aussi dangereuse ?

Il est vrai que mon portable a un âge certain, acheté en 2013, mais il fonctionne encore super bien :

Asus N76V, processeur INTEL core i7-3630QM 240 HZ, Mémoire 8 Go, W10 famille 19043-1415

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

Il faut toujours privilégier le téléchargement sur le site de l'éditeur ou du constructeur de l'ordinateur.
Le site officiel NVIDIA te propose la dernière version du pilote pour ta carte GeForce GT 650M.
Pour ta veille carte graphique il ne faut pas tenir compte d'une demande d'un autre pilote que celui qui est préconisé par NVIDIA.
Actuellement c'est la version 388.57 installée sur le PC,donc installe la version 425.31 ce qui devrais régler le problème de mise à jour.

Voici comment procéder pour l'installation du pilote.
Commence par créer un point de restauration système.
Clique droit sur Démarrer >>> Paramètres >> Clique sur Système >> Dans la liste sur A propos de
Puis sur la page de droite clique  sur Protection du système >> après sur l'autre page clique sur Créer
Entrer une description pour identifier facilement le point de restauration, puis cliquer sur Créer
Un message de réussite apparaît : le point de restauration a été créé
Quelques captures pour t'aider >> point de restauration sous Windows 10

Ensuite télécharge l'installateur 425.31-notebook-win10-64bit-international-whql
Lance exécutable NVIDIA clique droit dessus et  exécuter en tant qu'administrateur
Après la vérification du package clique sur Accepter
Il y a deux propositions Geforce Experience et pilote Nvidia
Fait le choix de la deuxième.2) Pilote graphique Nvidia et clique sur suivant ou installer
Ton bureau et tes icônes vont changer de taille (en mode VGA très gros)
Ne touche a rien pendant l'installation du pilote et laisse installation aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui c'est la bonne page et le bon pilote,tu peux même voir dans l'onglet Produits supportés GeForce 600M Series (Notebooks): GeForce GT 650M
il te suffit de cliquer sur télécharger une page s'ouvre et clique de nouveau sur télécharger.
Une fois sur ton bureau tu verras exécutable nommé 425.31-notebook-win10-64bit-international-whql

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour carte graphique nVidia GeForce GT 650 M inconnue chez nVidia.com

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...