Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de la caméra sur mon PC - Erreur 0xA00F424F


DAIG

Messages recommandés

  • Modérateurs

1. Je pensais initialement que le lecteur (F:) était une partition de ton disque dur principal, ou un disque dur intégré à ton PC. En relisant nos échanges, il semblerait qu'il s'agisse d'un DD externe : si c'est le cas, il suffit simplement de le débrancher du PC pour que le lecteur (C:) soit le seul à recevoir les fichiers

2. Pour l'association entre Visionneuse de Photos et Lecteur Vidéo avec Photos, il y a visiblement des différences sensibles entre Windows 10 et Windows 11 (sur lequel je n'ai pas encore migré).
En vérifiant sur ce site, on constate que les captures-écran sont très différentes des tiennes qui semblent "vides" => peux-tu re-vérifier, stp ?

EDIT : rajout d'un tuto Windows 11 : changer les applications par défaut (source LeCrabeInfo).

 

Modifié par Tonton
Ajout tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas la même chose, Je l'avais remarqué dès les paramètres de "Caméra".

Je pense qu'il y a des dll absentes qui vont peut être revenir lors d'une prochaine Maj. C'est déjà arrivé.

Je suis en Windows insider donc pas fiable à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Que donne ceci ?

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

1. Je pensais initialement que le lecteur (F:) était une partition de ton disque dur principal, ou un disque dur intégré à ton PC. En relisant nos échanges, il semblerait qu'il s'agisse d'un DD externe : si c'est le cas, il suffit simplement de le débrancher du PC pour que le lecteur (C:) soit le seul à recevoir les fichiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton  "Le point"

A ne rien y comprendre, je vais essayer de décrire ce qui s'est passé.

D'abord, ce matin des, Maj de Windows Update (4)

Aussitôt je lance l'appli Caméra pour voir. Rien de nouveau.

Cet après midi, comme je préfère avoir ma musique et Photos sur "F" partition du disque principal, Je fais un déplacement de "Images" du disque C:\utilisateur....... vers  "F" par la méthode  Propriété/Emplacement/Déplacer  du dossier. l'opération prend un certain temps car il y a beaucoup de photos. Je retrouve un nouveau dossier "Images" sur "F" mais ce n'est plus un dossier système.

Je lance l'appli Caméra et je prend une photo (plusieurs). Surprise, je vois la photo dans la petite fenêtre en bas à droite de l'écran.

J'ouvre l'explorateur pour voir la photo, je ne la vois tout d'abord pas dans le dossier "Images"; mais je vois qu'un nouveau dossier a été crée en sous dossier de "F"  (qui lui maintenant est défini comme dossier système).

F:\DAIG\\Pictures\Caméra Roll       j'ouvre "Camera Roll" les photos sont la.

Je reprend des photos et cela marche toujours. 

Maintenant l'appli Caméra

A droite de la fenêtre de l'appli  il y a des boutons que l'ion peut déplacer vers le centre : Vidéo -Photo-Code-barre. Hier photo ne prenait pas de photo et Code barre= rien.

Aujourd'hui  Photo donne une image sombre et floue, la photo restitué est également floue et sombre.

Je déplace Code barre au centre, l'image est nette et lumineuse, je ramène Photo au centre l'image est OK je clique   et la photo restituée est OK

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si maintenant cela fonctionne, il y a certains points qui me dépassent A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @DAIG,

Merci pour ta remontée d'info.

J'avoue ne pas comprendre non plus tout à fait, ni la raison du dysfonctionnement initial, ni la raison pour laquelle ce dysfonctionnement a disparu.
Une hypothèse : on peut imaginer que le problème était dû à une mauvaise attribution des cibles d’enregistrement et que les mises à jour toutes fraîches de Windows 11 ont rétabli un fonctionnement correct.
Viae computandi impenetrabiles sunt ;-)

Attendons quelques jours pour confirmer ce retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile à comprendre, je viens à l'instant de prendre une Photo avec Caméra, mais après la manip  "Code-barre/Camera" .Bizarre!

 

Les attribution d'enregistrement n'ont été modifiées qu'après la déclaration du problème.

Après les Maj de W11 j'avais essayé Caméra, mais aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton a dit :

Pour être sûr d'avoir bien compris, tout fonctionne correctement à présent ?

Oui  tout fonctionne comme avant hormis la manip "Code-barre/photo"

Les Maj W Update n'ont semble t il pas perturbé le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Perte de la caméra sur mon PC - Erreur 0xA00F424F

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...