Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage


whystyty

Messages recommandés

ok je vais faire les manip, je reviens vers toi. j'ai pas tenté la dernière version du bios étant donné que c'est une béta, j'avais un peu peur que ce soit instable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour la restauration, j'ai redémarré l'ordi. je te joint la capture d'écran des pilotes; et j'ai aussi remarqué qu'il y avait des maj facultatives avec windows update.

peut-être que je devrai commencer par ça ?

j'attend ton retour avant de faire les maj.

 

maj 2.JPG

pilote.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, le scan SFC a réparer des fichiers corrompu.
Oui via Windows update fait les mises à jour des deux pilotes.(Realtek-Net et Intel -system) normalement il n'y a pas de redémarrage du PC,mais c'est mieux de le faire.

Ensuite refait une détection avec utilitaire DriversCloud.
Si c'est pilotes sont toujours proposé, fait un point de restauration système avant installation.
Puis installe le pilote graphique  >> Intel Coffee Lake GT2
Pour la carte mére Intel Cannon Lake PCH HECI Controller
Ceux pour le carte réseau: Ethernet controleur,et Cannon Lake PCH CNVI Wifi,plus celui USB Wireless Bluetooth.
Ne télécharge pas le contrôleur de stockage Cannon Lake PCH AHCI controller.

Installation des pilotes un redémarre l'ordinateur te sera demandé, dis-moi ensuite comment se comporte ton PC.

A plus.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’ai installé les maj de win update et redémarrer le pc, j’ai refait une détection et j’ai les mêmes pilotes qui me sont proposés. 

Je vais faire le point de restauration système 

(si t’as un tuto sous la main je suis preneuse sinon j’irai trouver ça tkt)

j’installerais ensuite les pilotes et je reviens vers toi. (Ce sera peut-être demain, je sais pas si j’aurai le temps de tout faire ce soir) 

pour le moment pas de changement au niveau des ventilos  ni de la fréquence des cpu : tjrs à fond. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, whystyty a dit :

 

(si t’as un tuto sous la main je suis preneuse sinon j’irai trouver ça tkt)

Huum, en fait ça prend deux sec donc oublie le tuto :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pilotes installés à l'exception du contrôleur de stockage comme tu me l'a précisé et celui du wifi pas trouvé de setup.exe ou autres dans le dossier,

après mon wifi est désactivé pour le moment, donc bon. Je regarderai demain pour trouver une solution direct depuis le site du fournisseur.

 

niveau maj on est bon.

l'ordi tourne tjrs comme au début : ventilo bruyant + fréquence utilisation tjrs à 100%,

il reste les réglages du bios; mais la je botte en touche et flasher le bios avec une bêta ça me fait un peu flipper.

Je sais pas si certains l'ont fait et si c'est stable ?!

Je veux bien tester mais comment faire pour revenir en arrière si ça plante 🤔

 

 

 

processeur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,les pilotes sont à jour,pour le moment ce n'est pas nécessaire  de flasher de nouveau le bios.

L'image dans moniteur de ressouces l'onglet processeur ne montre qu'une utilisation de 2% du processeur et non de 100%.
Pour voir l'utilisation de l'ensemble des fonctions.
Ouvre le gestionnaire des tâches
clique droit sur la barre des tâches et sur gestionnaire des tâches puis onglet processus.(fait moi une capture s'il te plaît)

4fjn.png

Les causes sont multiples si les ventilateurs tournent à fond en permanence.
Possible que ce soit un mauvais réglage dans le bios.
Un problème de surchauffe avec la poussière,un programmes,un  processus qui pose problème.

Avant de réinitialiser le Bios par défaut, ce que l'on peut faire si tu es d'accord, c'est un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
J'attends ta capture du gestionnaire des tâches et on vois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m’occupe de ça demain matin,

et on voit ce qui est faisable. Je t’enverrai aussi une capture d’écran de la variation de fréquence des processeurs, 

qui passent de rien à 4400 GHz alors que de base la fréquence est de 3200 GHz Max sans overcloking.

le tout sans rien lancer de particulier... et seulement depuis le flashage hier, avant tout roulait . Bref !

Bonne soiree / nuit à toi et encore merci pour l’aide et la dispo  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on verra demain,par contre une question le flashage c'est fait sous W10 ou sous W11 ?

Voici la procédure faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Bonne nuit.:hello3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • whystyty a modifié le titre en [Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...