Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage


whystyty

Messages recommandés

Ok, bonne nouvelle, mais le paramètre de la case ne ce n'est pas cochée toute seule. :grin:
Oui, tu peux désactiver sans problème les deux DT_Startup , et Realtek.
J'ai rajouté aussi dans mon autre post le tuto pour les applications en arrière-plan.

Il n’y a pas de soucis, tu fais les démarches tranquillement, et si tu as besoin d'une aide ;-).
Et lorsque tu considères que c'est bon, tu le marques en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour le complément d’infos 😉

je vais essayer de régler ce bios aux ptits oignons 🙂

 

bonne soirée à toi et merci encore !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TomTom,

Après avoir regardé un peu les docs et fouiller sur le web, je pense rester avec les réglages que j'ai trouvé donc pour clore le sujet :

recap : Après le flashage de mon bios les ventilos se sont mis à tourner à fond et la fréquence de mon cpu était bien trop élevée pour de simples taches.

 

reglages dans le bios :

- pour les ventilos : activer toutes les cases "smart fan mode"

- pour "gérer" la fréquence du processeur : - désactiver mode turbo qui permet d'augmenter la fréquence du cpu au delà de ses capacités de base.

( j'ai laissé actif EIST j'ai pas vu de grande différence)

- activer "limite maximum CPUID"

je suis satisfaite pour l'instant, l'ordi est silencieux et reste le cpu reste dans ses limites 👍

Je clôture le sujet.

Pour ce qui est de passer à win 11, je vais attendre de nouvelles version du bios; sinon je reste comme ça.

En tout cas, un grand merci à toi Tom !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • whystyty a modifié le titre en [Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage

Bonsoir whystyty,

C'est une sage décision, les paramètres par défaut du bios son déjà très bien, et à vouloir trop optimiser l'ordinateur, on se retrouve avec des conflits.
La version actuelle du bios prend en charge Windows 11.
Si tu veux de nouveau migrer vers Windows 11 je te conseille de réactiver dans le bios la puce sécurisée TPM.
Mais rien ne presse,Windows 10 arrivera en fin de service en 2025. ;-)

Voilà à plus sur le forum et bonne soirée.  :hello3:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...