Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage


whystyty

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs forum, je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème. Etant novice j'ai pas envie de faire de dégats.

j'ai une msi z390i gaming edge ac,

intel i7-8700 3.20ghz

j'ai upgrade le bios il y a quelques jours et depuis les ventilos tournent à fond et les processeurs montent à 4400 juste pour une simple tache.

j'ai vu que l'on pouvait régler les ventilos, mais je voit pas pour les processeurs.

j'ai déactivé le mode turbo mais ça ne change rien, j'ai fait quelques captures du bios. (qui sont trop lourdes apparemment pour que je les joigne pour l'instant)

 

peu-être pourrez vous m'aider à le reconfigurer, je ne cherche pas à overclocker, je ne joue pas aux jeux

juste à le faire tourner de manière optimiser quand je travaille sur plusieurs logiciel en même temps.

et limiter à 3.20ghz max l’utilisation des cpu.

je sais pas si cela sera très compréhensible mais merci pour temps ! si besoin de plus d'info je suis dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version du bios de la carte Z390I GAMING EDGE AC est bonne >>> lien du site 7C04v1A
Ce qui donne une fois extrait >>  E7C04IMS.1A0

Seul la date de modification ne correspond pas (bios build date 10/10/2020).
ntms.png

C'est bien avec cette version que tu as flasher le bios ? et depuis quand  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème réglage BIOS suite flashage
il y a 13 minutes, whystyty a dit :

Oui c’est bien avec cette version que j’ai flashé. C’etait Hier si je me rappelle bien 

 

Pour la ptite histoire c’est suite à la maj win11 qui n’était pas passée que j’ai regarder dans le bios pour leurs histoires de démarrage sécurisé et tmp. J’ai trouvé pour le tmp pas pour démarrage sécurisé du coup je ne suis dit qu’il fallait peut-être flashé le bios pour que ça marche .... mais je peux tjrs pas passer en uefi mon disque n’apparaît plus avec ce choix. Uniquement avec csm et Uefi. Bref, c’est encore un autre sujet  

j’ai vu un cas similaire sur un autre forum mais sans réponse concernant les cpu qui sont utilisés à 100% sans raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tomtom95 a dit :

OK, l'ordinateur est sous Windows 10 où tu as migré vers Windows 11  ?

Nos messages se sont croisés, l’ordi tourné sous win 10 pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si j'ai bien compris comme tu as rétrogradé l'ordinateur.
Il serait bon de faire une vérification des fichiers.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : SFC /SCANNOW  >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)  >> et redémarre l'ordinateur

Après vérifie les mises à jour des pilotes avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"  ensuite dit moi ce qu'il trouve comme pilote a mettre à jour

Autrement je pense que pour W11 tu devrais flasher avec la dernière version  7C04v1B2 du 17/11/2021
Vidéo pour la procédure >> TUTO MSI : Utiliser M-FLASH pour un BIOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • whystyty a modifié le titre en [Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...