Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage


whystyty

Messages recommandés

Le flashage a été fait sous win 10. 

Merci pour la procédure, je t’envoi tout ça demain. 

Bonne nuit 😴💤 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à toi Tomtom

alors, j'ai pas mal de fichiers et photos pour toi.

1 - capture gestionnaire tache, sans rien et en lançant une app. + cpu via dragon center (on voit bien qu'il reste stable aux env des 3200hz avec boost off mais ne redescend pas)

98666403_gestionnaire1.thumb.JPG.7283c59656ef20ed8904e5f28f45513a.JPG

avec une app en cours de lancement :

653096529_gestionnaire3.thumb.JPG.1ad9e5409d33f73dccbdc47e65eb664b.JPG

1394136715_gestionnaire4.thumb.JPG.9d97bd5a1bd8fc05ec12c79da4e09908.JPG

 

les moniteurs control de msi

1975186351_msi1.thumb.JPG.cc962c5e510ad119531ef1e7b9835441.JPG

2 - j'ai fait des test en réactivant les turbo boost et c'est la que l'ordi dépasse les 4400hz et fais des aller retour idem je t'ai fait des captures d’écrans

312062650_frequencecpu1.thumb.JPG.a705cbbfd11256e46aba84cbb3c03afc.JPG

999529209_frequencecpu2.thumb.JPG.049154ef8a5856a78cb875194d37c8da.JPG

1749065671_turbobboston.thumb.JPG.a0cb398919dddb71c426dc42140d936e.JPG

 

 

295553877_cpuavaecboost.thumb.JPG.840780dcab33500259e5f2055e3843b3.JPG

avec les boost on, on remarque que la vitesse est instable et depasse les3.2ghz de base et tout ça sans overcloking ...

 

et enfin j'ai fait la procédure avec FRST et je te joint les liens :

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R76b96e53ab995994a2e84ae6a1845cdc

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R06b1f6997c9c78ebfe03cca83913ac37

 

je vais re désactiver les turbo boost. et tu me dira ce que les rapports te disent !

a toute !!

ps : je ne serai pas la cet aprem par contre dispo pour manip en fin d'apem !

🙂

 

 

Modifié par whystyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de réglage du BIOS suite à un flashage

Bonjour whystyty,

Merci pour les captures.
Les informations dans le gestionnaire des tâches >> processus sont normaux.
Ce qui compte, c'est en haut de la barre les variables des pourcentages d'utilisations (disque,Mémoire,Processeur)

i1ff.png

Même chose normal pour (très élévé) au lancement d'une application très gourmande en ressource comme Adobe Photoshop.
Les pourcentages restent dans la norme.;-)

tovb.png


Au niveau des performances là encore rien d'anormale.
L'activité du processeur, Mémoire, Réseau, dépend toujours de l'utilisation  de certaines  applications et système en arrière-plan.
On peut voir que le nombre de processus,utilisation,vitesse etc. augmenter ou diminuer selon l'activité de l'ordinateur.
1) capture.

b0uk.png

2) capture.

t3g5.png

3)capture.

92el.png

Je considère que les résultats d'activité du système sont plus fiables que celle d'un utilitaire "DragonCenter".

En ce qui concerne les rapports on va faire un peu de ménage.
On commence par désinstaller des programmes obsolètes et inutiles.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.
Adobe Flash Player 10 ActiveX (obsolète Adobe a retiré Flash)
Adobe Flash Player 10 Plugin (idem)
Adobe AIR (obsolète ancienne version)
CCleaner (idem)
CPUID CPU-Z version 1.97 (ancienne version) dernière v1.99 sur le site de l'éditeur.
DriversCloud.com (plus utile)

Il y a plusieurs programmes qui ne sont pas à jour et qui seront à faire en fin de procédure.

Suite a cette erreur qui je pense est le problème de ton ordinateur >> (Le pilote de périphérique du module de plateforme sécurisée (TPM) a rencontré une erreur irrécupérable dans le matériel TPM)
Je te conseille de désactiver pour le moment la puce plateforme sécurisée TPM.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères de Windows >> dans la fenêtre tape ou copie/colle Processeur de sécurité

Puis fait le choix résolution des problèmes du processeur de sécurité.

flj2.png

Ensuite clique sur Désactiver le module de plateforme sécurisée

gump.png

(si c'est griser il faut le Désactiver dans le bios) Désactiver le démarrage sécurisé

Après redémarrage du PC, on va faire une Correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/607839uB

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re hello ! mon post précédent à pas du partir ou je sais pas, je trouve pas ma réponse. bref !

j'ai fait le ménage, désactiver la sécurité tmp dans bios et désactiver les boost.

je te joint le rapport de FRST

https://up.security-x.fr/file.php?h=R20f5606cd31483e8040b08fd01192c89

 

l'ordi se porte bien,

merci à toi pour tes explications concernant l'utilisation du processeur

il faudra quand même que je fasse quelques réglages dans bios pour ces ventilos et la vitesse des cpu. (je sais je suis têtue :D )

ou peut-être tout simplement refaire un flash avec la dernière version (compatible win 11) quand elle sera plus en bêta.

 

en fait, le plus important pour moi dans tout ça, c'est d'éviter de cramer les composants trop vite s'il y a un soucis ! ;)

j'attend ton retour pour le rapport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bon pour le rapport.
Lorsquer tu dis que (l'ordi se porte bien) c'est depuis la désactivation de la puce TPM ?
Le problème des ventilateurs c'est régler ?

Sinon pour le réglage de vitesse ventilateur, vitesse d'horloge du coeur et des puces-mémoires de la carte graphique

Tu peux toujours utiliser le programmeMSI Afterburner.
Explication sur le site et lien de téléchargement  a gauche en bas de page >>MSI Afterburner
Autre information MSI Afterburner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tomtom95 a dit :

Lorsquer tu dis que (l'ordi se porte bien) c'est depuis la désactivation de la puce TPM ?

non pardon, il va bien oui, mais pas de changement avant après en fait. j'ai pas vu ou senti de modifs particulières en bien comme  en mal.

 

il y a 3 minutes, tomtom95 a dit :

Le problème des ventilateurs c'est régler ?

non toujours pas. merci pour le lien, je vais aller faire un tour du côté de msi pour afterburner, voir si je peux avoir des idées pour ces ventilos.

je reviens vers toi, si je trouve quelque chose, ou un réglage qui ne convient.

 

Est ce que tu veux qu'on passe en résolu ou j’attends de te donner des news ?

Peut-être que ça pourra intéresser d'autres personnes si elles sont dans le même cas que moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement, ce qui veut dire que les ventilateurs tournent toujours très vite ?
Si c'est un problème des réglages dans le bios , on peut remettre les valeurs du bios par défaut.
Ouvre le bios >> sélectionne settings=(réglages) >> puis settings save exit=(paramètres enregistrer quitter)
et restore defaults= (restaurer par défauts) puis pour quitter et enregistrer les paramètres du BIOS tape sur la touche F10

L'ordinateur va redémarrer en mode normal.

Après on va supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
210709121951798191.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément pour la suite:

Si tu veux faire des réglages dans le bios MSI Manuel du BIOS
Mais fait attention dans les modifications, en cas d'erreur, tu peux créer des dysfonctionnements de l'ordinateur ;-)
Si le problème est régler et que tu considères que ton problème est résolu, marque le comme tel.comment Marquer un sujet

Edit: pense à mettre à jour tes programmes et navigateur.
Aide Dernières versions des principaux logiciels

Pour la réactivité du PC tu peux aussi Comment désactiver des applications qui tournent en arrière-plan
Puis désactiver des programmes qui se lance inutilement au démarrage de l'ordinateur.
Clique droit sur la barre des tâches >> gestionnaire des tâches >> onglet Démarrage.
Tu peux désactiver tout sauf Windows Sécurity notification.

Bonne soirée

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joint le rapport de suppression des outils

https://up.security-x.fr/file.php?h=R55f5136d8283b061b07730da032788a6 

J'ai fouillé un peu dans les liens que tu m'a donné, ça concernait les cartes graphiques majoritairement et j'en ai pas,

j'ai quand même trouvé des infos qu'il faut que je regarde de plus près et je vais aller regarder ton nouveau lien msi manuel.

 

j'ai pas réinitialisé les paramètres du bios, en fouillant un peu dedans, j'ai trouvé les réglages ventilos et seulement un était coché avec la case SMART FAN MODE,

en cochant les autres, mes oreilles se sont apaisées 😁 le calme est revenu, donc la gestion des ventilos c'est bon.

aussi j'ai activé (tjrs dans bios) la limite max cpuid (qui était désactivée de base ... au moins la fréquence du processeur ne monte plus à 4400,

elle reste au alentours des 3200 même si je fais rien mais c'est bcp mieux.

après avoir tester activer / désactiver les mode turbo, j'ai fini par en désactivé un : le mode turbo et j'ai gardé EIST.

je pense que je verrai les résultats en utilisant mes logiciels en même temps. si je trouve de nouveaux réglages je posterai.

je m'occupe aussi des maj prog et nav.

 

je vais pas pouvoir finir ce soir,

est-ce que c'est bon pour toi si je laisse ouvert le post jusqu'à demain au pire dimanche, que je puisse finir mes recherches.

merci VRAIMENT pour ton temps en tout cas 😍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tomtom95 a dit :

Puis désactiver des programmes qui se lance inutilement au démarrage de l'ordinateur.
Clique droit sur la barre des tâches >> gestionnaire des tâches >> onglet Démarrage.
Tu peux désactiver tout sauf Windows Sécurity notification.

ça c'est en général le premier truc que je fais, j'ai horreur des machins inutiles qui se lancent au démarrage.

dema.JPG.63810bf926c6428b28d43bc001f0b469.JPG

par contre je sais pas si je peux désactiver les deux premiers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • whystyty a modifié le titre en [Résolu] Problème de réglage du BIOS suite à un flashage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...