Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

En même temps, "CTB", ce ne sont que trois lettres.
Je défie n'importe quel gamin de 5 ans lecteur du forum de trouver de quoi il s'agit. :chpas:

Voilà, un peu comme certaines contrepèteries vues quelque part dans le coin, ça peut être parfois très trash, mais les gamins vont passer complètement à côté.
Remarque, même sans ça je ne vois pas vraiment le souci.
Mais à la limite, je m'en fous que mon message est été supprimé, par contre réfléchissez bien à pourquoi et aux conséquences de vos actes de modération.
Est-ce que c'est parce que c'est contraire à la charte/à la loi ou juste que c'est vous personnellement que ça gène.
Et est-ce qu’en faisant ça, ça ne peut pas cesser une dynamique (voir mon post précédent).

Au passage je note que ça fait trois pages où l'on discute de point ou l'on est opposé, certains messages un peu tendus, et que je sache, vous n’avez pas eu à modérer un seul mot.
J'ai très, très rarement vu de forum ou les membres sont capables de s'automodérer à ce point, je pense que c'est sans doute une des raisons qui vous poussent à faire parfois un peu de zèle.
Allez donc faire un stage sur les forums de de jeuxvidéos point com ça vous changera, non, je plaisante, n'y allez pas, ils risqueraient de vous manger tout crus :D

Posté(e)
Il y a 3 heures, DK- a dit :

En gros il reste quoi ? Dix membres réguliers ?

Tu veux parler des membres "permanents", qui sont là tous les jours ?

Je te trouve bien optimiste...
En excluant la Modération et l'équipe Sécu, moi j'en compte six seulement.

Mais peut-être que l'administrateur veut faire de Zeb un forum uniquement consacré à l'aide informatique ? :chpas:
Aussi rigoureux que CGSecurity, par exemple.
Et aussi austère.

Posté(e) (modifié)
Citation

"Avec Testdisk 7.2, j'ai fait une sauvegarde entière de mon DD "
"DD" ??? S'il vous plaît, pas d'abbrévations."

La vache, ça ne plaisante pas.
Mais au moins c'est efficace vu le nombre de membre ou pas https://forum.cgsecurity.org/phpBB3/viewtopic.php?t=11456
Je suis mauvaise langue, la partie anglophone a l'air plus animée

Modifié par nthor
Posté(e)
il y a 24 minutes, nthor a dit :

Mais au moins c'est efficace ...

Efficace n'est sans doute pas le premier adjectif que j'aurais employé. :hein:

La plupart des demandes d'aide se solde par un verrouillage du topic alors qu'aucune réponse n'a été apportée, hormis un lien vers le téléchargement de l'utilitaire ou vers la FAQ.
D'ailleurs Daniel en a fait les frais, il attend toujours sa réponse...

Posté(e)

Oui, d’où mon "ou pas", ils devraient fermer la section francophone si il n'y a personne pour s'en occuper

Posté(e) (modifié)

Vous avouerez que c'est quand même compliqué de vous suivre, "CTB" censuré alors qu'on pouvait rebondir dessus mais "DTC" autorisé, du flood supprimé alors que le problème est résolu mais laissé quand un problème est encore en cours de résolution, des caricatures censuré alors que, à mon sens en tout cas, il y a bien pire dans la médiathèque à blagues.

Moi je veux bien continuer à participer mais pour ça il faut que je comprenne les règles de modération, et là ce n'est pas le cas.

Le 13/01/2022 à 10:44, Tonton a dit :

Sans faire de la "philosophie à 2 balles", c'est un peu comme dans un couple : lorsqu'il y a des choses qui ne vont pas, il faut savoir se le dire et repartir du bon pied.

Je suis d'accord sur ce point, c'est bien de pouvoir dire les choses.
Mais ensuite il faut qu'il y ait un dialogue, un échange pour trouver un compromis et faire en sorte que ça change.
La tu es le seul à avoir la politesse de répondre et d'essayer de calmer le jeu.

Calmer le jeu, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va améliorer les choses si c'est pour ensuite repartir sur les mêmes bases.

PS:
SVP, coupez le topic entre les pages 14 et 15 pour en faire un sujet dédié

Modifié par nthor
Ajout PS
Posté(e) (modifié)

Quel enthousiasme :P

Une petite précision à propos d'un terme que j'ai utilisé dans certains de mes posts et qui semble mal interprété, je parle plusieurs fois de dérapage.
Je ne veux pas parler de dérapage qui peuvent conduire à des dires à la limite de la charte, mais de topic ou dire qui échappent à leurs auteurs.

Ce topic en est l’exemple parfait.
Je l'ai créé, je ne sais plus trop pourquoi, le premier post n'a absolument aucun intérêt, et puis, de fil en aiguille, il a complètement dérapé en une sorte de roman-photo et est devenu un des meilleurs topics posté dans le jvrad ses dernières années.

Les calembours sur les arbres qui ont eu lieu deux trois fois sur le topic du troisième jeu en sont aussi un bon exemple.

C'est vers ça, en tout cas à mon avis, que devrait tendre tout, ou en tout cas la majorité des topics posté sur le jvRad

Modifié par nthor