Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis avec un vieux PC Asus


muneghu

Messages recommandés

Bonsoir

Ma mère désire se resservir d'un vieux PC portable familial suite à 1 décès. J'ai voulu y jeter un oeil, il tourne sous windows 7 son architecture semble très vieille, mais surtout il semble y avoir plusieurs problèmes. (notamment lors de redémarrages où il plante complètement, ou alors PC très lent)

J'ai installé MAJ windows update et antivirus, et j'ai voulu mettre à jour drivers via site "touslesdrivers".

 

Pouvez vous m'aider dans remise en route de ce PC, y'a t'il des logiciels à utiliser pour faire scan de cet appareil et m'aider au mieux dans ma démarche svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Soucis avec un vieux PC Asus

  • Modérateurs

Re @muneghu,

arrow210.gif  On va tout d'abord effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

L'espace libre sur le lecteur système (C) est insuffisant (12%) => essaie de libérer au moins 5 à 6 Go
Ensuite, vérifie si le PC est plus rapide (il y aura également un peu de nettoyage à faire au niveau des fichiers "non signés" : on y reviendra).

Modifié par Tonton
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir muneghu,et  Tonton

Une petite incruste.

Pour compléter le nettoyage et faire un peu plus d'espace libre sur le disque C ce qui va permettre un meilleur fonctionnement du système.

Fait cette Correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/614509jZ

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous les trois,

@Dylav

Il y a 13 heures, Dylav a dit :

Tu voulais probablement écrire « au niveau des fichiers » ?

Oui, effectivement, merci. J'ai corrigé.
-----------------

@tomtom95,

Il y a 12 heures, tomtom95 a dit :

Pour compléter le nettoyage et faire un peu plus d'espace libre sur le disque C ce qui va permettre un meilleur fonctionnement du système.
Fait cette Correction avec l'outil FRST.

Merci pour ton script
-----------------

@muneghu,

Il y a 10 heures, muneghu a dit :

En revanche il y a 2 partitions qui paraissent mal équilibrées. Si je les fusionne, cela libèrera la place nécessaire sur le disque où se trouve l'OS non?

Plutôt que de les fusionner, je te conseille :

  • de garder le lecteur D pour y stocker les données (actuellement vide)
  • d'étendre le lecteur C pour lui donner de l'oxygène

Voici comment procéder. Je te conseille d'affecter 130 Go au lecteur C et le reste (env. 150 Go) au lecteur D.

Une fois cette opération effectuée, je te conseille de migrer vers Windows 10, le support pour Windows 7 n'étant plus assuré.
Si tu es OK, je t’expliquerai la démarche à suivre, étape par étape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • muneghu a modifié le titre en [Résolu] Soucis avec un vieux PC Asus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...