Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupure PC, écran bleu... et redémarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :hello2:,

Ça deux fois que mon PC coupe avec un écran bleu et un QR code et redémarre... donc ont perd tout...de plus je le trouve plus lent qu'avant au démarrage.

Merci.

Modifié par tourfraisetous

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai vu que vous aviez posté pour autre chose peu de temps avant

--> pourrait-il y avoir un rapport avec l'affichage "coupure d'écran en 2" ?

Cela m'étonnerait mais peut-être à vérifier  :chpas:

Modifié par bibuot
  • Dylav a modifié le titre en Coupure, écran bleu... et redémarrage
Posté(e)

Bonsoir

Pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

télécharge et installe Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

Lance le par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

Posté(e)

Bonjour

Il semble très probable que le bug soi du a un souci de barrette de RAM ( mémoire physique)

Je te conseille de faire une vérification de la RAM avec Memtest 86

télécharge sur ce site Memtest 86 FREE  a graver sur clé USB memtest86
fait extraire les fichiers

Dans le dossier extrait , lance : ImageUsb.exe , en tant qu'administrateur , sélectionne ta clé > clic sur Write pour lancer le gravage
la clé sera automatiquement bootable et dédiée a memtest . donc inutilisable pour mettre d'autre fichiers dessus , sauf en la reformatant .

faire booter le PC sur la Clé !

il faut prévoir du temps car il faut laisser tourner , le logiciel fait toute une série de test .

• laisser exécuter au moin deux passes complètes , en tout cas au moins trente minutes .

• si des erreurs sont trouvées avant la fin , il faut arrêter

• recommencer , barrettes par barrettes ( une seule enfichée )

• répéter l'opération pour chacune d'elles , pour savoir laquelle ou lesquelles sont  défficientes !

Si tu préfère utiliser un CD , descend plus bas sur la page de téléchargement tu y trouvera un lien pour télécharger une image ISO a graver sur CD
C'est une version plus ancienne .

Posté(e)

Bonjour,

Avec un CD je ne comprend rien du tout pour le lancer, j'ai bien une clé USB mais il y a une sauve garde de Windows 8 dessus.

Donc est ce que je peux la formater pour y mettre Memtest 86 .

@ +

Posté(e)

OUI tu peu utiliser ta clé USB , mais tout ce qui est dessus sera perdu , le mieux est d'en trouver une autre ( pas besoin d'une grosse , si tu en trouve de 2GO , c'est largement suffisant .

Pour démarrer sur le CD il faut que le lecteur CDROM interne , soit en premier  dans les options de Boot du Bios .

Posté(e) (modifié)

Re,

Merci pour tes réponses ont va remettre ça vendredi ou samedi je vais aller acheter un clé USB.

Cordialement.

@ +

Modifié par tourfraisetous
Posté(e)

Bonsoir,

Bon là je pédale dans la choucroute.

Là Memtest 86 est sur la clé.   https://cjoint.com/c/KLduFPEV0bu

Ici le bio sans la clé...https://cjoint.com/c/KLduHOd1UXu

Ici le bio avec la clè et cliquant dessus ça ne fait...laisser plus 1 heure ...https://cjoint.com/c/KLduKYCjABu

J'ai louper un truc chef ? ou c'est un autre problème ?

@ +