Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupure PC, écran bleu... et redémarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

yiiieessss ça marche, en fait c'était la clè.

Bon il a trouver  une erreur...Test: 9(Addr:76D5b8c0 Expected:E94c160E actual:c94C160E CPU:0 , c'est ce que j'ai relever qui était écrit en rouge.

Donc j'ai arrêter et refait le teste et en route madame a dit c'est la soupe...j'ai donc laisser le teste continué et quand je suis retourner sur le PC le teste était fini il y avait la page d’accueil...donc comment avoir un compte rendu de ce teste.

@ +

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Citation

il y avait la page d’accueil

Il vaudrait mieux refaire le test mais en restant devant l'écran, le PC a peut-être rebooté sur la clé suite à un plantage   :chpas:

PS: la prochaine fois mangez votre soupe froide !!!  looooooooooooooooooooooool

Modifié par bibuot
Posté(e)

Re,

Houlà super rapide dit donc...j'ai arrêter sur le conseil d'AB-web...il disait si une erreur tu arrêts.

Bon donc si je relance, je vais avoir quoi comme manip a faire pour avoir un compte rendu du teste ? a mettre sur le forum.

@ +

Posté(e)

Bonjour

Citation

j'ai arrêter sur le conseil d'AB-web...il disait si une erreur tu arrêts.

ça c'était s'il y avait plusieurs barrettes , pour recommencer Barrette par barrette afin de déterminer la ou lesquelles sont défaillantes
Mais toi tu n'a qu'une barrette :wink: ( ce que tu a dit)

De toute façon si une erreur a été trouvé , cela confirme que ta barrette a des soucis , donc a changer .

Je ne crois pas que l'on puisse avoir un compte rendu , de toute façon cela ne servirai certainement pas a grand chose !

Posté(e)

Salut,

Bon ok, je suis bon pour en acheter une, petite question puisque apparemment je n'ai plus d'écran bleu depuis 8 jours...est ce que je peux laisse cette barrette avec la nouvelle sur la carte mère.

Autre question, est ce que cela va amélioré le temps de démarrage avec une nouvelle barrette ?

En tout cas merci a vous deux et toute l'équipe :super:

Cordialement.

@ +

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu devrais quand  même faire le test ( utilisation + passage de memtest )avec la barrette remise a son emplacement d'origine , pour s'assurer que le gros souci de plantage n'est pas plutôt du a une défaillance du slot de branchement .

Citation

Autre question, est ce que cela va amélioré le temps de démarrage avec une nouvelle barrette ?

Oui en principe puisque la tienne semble défaillante , ça l'améliorerai certainement avec deux barrettes en bon état de fonctionnement .

PS: les erreurs se présentent de cette façon ( lignes sur fond rouge )

5u3s.png

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re,

Bon la messe est dit, plus 1h30 et 3ème passage pas fini, j'ai s’toper l'analyse car trop long...il y avait 7 erreurs, 2 adresse 8, adresse 9=4 et 1 adresse 13.

Donc il y en a peut être plus...me reste plus qu'à changer cette barrette.

J'attends d'avoir l'autre pour clore ce topic.

A bientôt :hello2:

@ +

Posté(e)

Bonsoir,:hello2:

Bon c'est remplacer par une barrette de 8 Go, mais ça ne change rien point vue démarrage du PC que je trouve lent.

Je ne ferme pas ce topic, je reviendrai dans  1 mois et demi , départ demain matin et retour mi janvier.

Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe.:biere: et à bientôt.:hello3:

Cordialement.