Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment utiliser Thunderbird avec Gmail après le 30 mai 2022


Messages recommandés

Salut à tous

Je ne savais pas sur quelle section du forum mettre cette info ???
Mais vu qu'elle peut effectivement avoir un lien avec la sécurité en matière de messagerie...
https://www.astuces-aide-informatique.info/15810/utiliser-thunderbird-avec-gmail

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Novice °¿° a modifié le titre en Comment utiliser Thunderbird avec Gmail après le 30 mai 2022

  • Modérateurs

Hello,

Méthode testée sur mes trois adresses gmail configurées sur Thunderbird, aucune ne fonctionne. Pas de demande de mot de passe, mais la connexion au compte désigné qui n'est pas reconnu par google. Le clic sur "Suivant" ouvre la même fenêtre mais avec le champ d'adresse vide, et une fois rempli et clic sur suivant, de nouveau dans la page suivante le champ est vide.

pp8n.png

À suivre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik

Hum ça fonctionne chez moi :wink:

Peu être a tu un seul compte avec plusieurs adresses (alias) ?

Dans les paramètres de serveur
Si les méthode d'authentification sont configurés sur 0Auth2 , et que l'envoi et la réception de mails est opérationnelle , avec cette configuration , c'est bon !

Regarde sur ton compte google >> sécurité , il doit être indiqué si Thunderbird a été autorisé .

45zw.png
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

J'ai fini par trouver d'où venait le problème. Dans les préférences de Thunderbird --> Vie privée et sécurité, la case "Accepter les cookies" était décochée. il m'a simplement fallu la cocher pour que cela fonctionne. J'ai confirmé l'autorisation pour Thunderbird pour chaque compte et tout fonctionne maintenant.

Voilà.

Bonne journée.

Édit : J'ai également décoché la case "Cookie" de Thunderbird dans les réglages de Ccleaner, pour éviter d'avoir à refaire l'opération après chaque nettoyage..

Modifié par pustelnik
Édit
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Aucun souci de mon coté pour configurer et faire fonctionner mes comptes gmail dans Thunderbird (TB)

Par contre, venant d'Outlook 2007, je souhaitais y migrer mes archives (fichiers .pst) et ça a été beaucoup plus compliqué.

L'import depuis TB ne fonctionnait pas ("pas de conf. outlook trouvé" ou qqchose du même genre) et aucune des "astuces" trouvées sur internet pour que la conf. outlook soit identifiée par TB, ou pour convertir les fichiers .pst en qqchose de compréhensible par TB , n'a fonctionné (la plupart des outils gratuits pour convertir les .pst en .mbox ou autres sont payants et les versions gratuites ne récupèrent que les 25 ou 50 premiers msg)

Au final, j'ai fini par trouvé l'outil MailStore Home qui est un outil (gratuit) d'archivage de mails : en "archivant" dans MailStore Home les mails des fichiers .pst puis en les exportant -toujours depuis MailStore Home - dans le répertoire Profile de TB j'ai pu tout récupérer sans pb (et en conservant dans TB les différents dossiers que j'avais créés dans Outlook)

Comme d'autres lecteurs sont peut-être dans le même cas que moi avant que je trouve cet outil, je partage cette expérience :)

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...