Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [FF98] Changement de comportement


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

J'ai regardé tes réglages. Rien de neuf de ce côté-là.
Ce qui me soucie, c'est cette apparition automatique du panneau des téléchargements par défaut. Je n'en veux pas, et le « par défaut » peut laisser espérer une alternative. Mais Mozilla ne donne pas la solution…  :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme explique Tonton
Dans les paramètres de Firefox au niveau Téléchargements, on peut modifier et mettre toujours demander ou enregistrer les fichiers.

a8yn.png

Lors d'un téléchargement, une fenêtre va s'ouvrir pour demander dans quel emplacement on désire l'enregistrer

he7t.png

Par défaut le dossier Téléchargements est proposé, mais on peut faire le choix d'un autre emplacement comme le bureau etc.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je m'aperçois que je ne me fais pas comprendre. Il ne s'agit pas de modifier mes réglages (qui me conviennent parfaitement).
Mais il s'agit de cette foutue liste des téléchargements qui, avec l'arrivée de FF98, apparaît automatiquement, alors qu'auparavant on avait le choix de la faire apparaître (ou pas) grâce au bouton  image.png.bcfbb04055a020073dc54473b29c90ea.png
Voir l'image jointe à mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci de ta réponse, mais la page que tu cites me semble totalement obsolète, et devait concerner une assez ancienne version de Firefox. Outils > Options  n'existe plus. C'est désormais Outils > Paramètres, et on retombe sur le panneau Général  que tu citais dans un précédent message, et où cette option Afficher la fenêtre de téléchargement  n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Par le biais du choix Aide > Donner votre avis  de Firefox, j'ai adressé à Mozilla le message suivant.

Citation

Automatic opening of the download panel
Hello,
With the Firefox version 98, you impose the automatic opening of the download panel, for reasons I do not adhere. It is essential to match this new behavior of an alternative (which existed in old versions of Firefox), with in Settings > General > Downloads, a check/uncheck box "Show Window Downloads when downloading a file ".
Thank you in advance,
Best regards,

Advienne que pourra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la solution pour ne plus avoir le panneau de Téléchargements à chaque fois que l'on enregistre un fichier.

Dans la barre d'adresse taper ou copier/coller  >> about:config et sur Entrée

4aga.png

 

bcxv.png

>>>> Cliquer sur Accepter le risque et poursuivre.


Ensuite dans la fenêtre  taper ou copier/coller  >> browser.download.alwaysOpenPanel

Le nouveau paramètre de la valeur par défaut est true = vrai
Faite un double clique pour passer  en false =faux

46jv.png

Pour finir fermer les fenêtres des paramètres.

Bonne journée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] [FF98] Changement de comportement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...