Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte WiFi non détectée sous Windows 8.1 et migration vers Windows 10


lsdefiste

Messages recommandés

Bonjour,

Petite incruste.
Plusieurs pilotes ne sont pas installer ou à jour.
Voir avec le site du construteur du PC ou DriversCloud.

r8fu.png

Plus le groupe rédident (prêt à créer) ce qui fait qu'il faut activer la découverte de réseau.

t0ri.png

Panneau de configuration >> centre réseau et partage >> modifier les paramètres de partage avancés.
Cocher dans le profil activer la découverte de réseau et activer la configuration automatique des périphériques connectés au réseau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le groupe résidentiel, j'avais configuré activer la reconnaissance du réseau et la configuration automatique des périphériques sur le réseaux privés, je n'utilise pas de réseaux publics donc c'est désactivé.

Je viens de débrancher mon câble, et miracle, enfin non le hasard n'y est pour rien, félicitation et merci, j'ai du signal wifi.

Pour info, bien que j'ai désinstallé le pilote puis installé celui du site asus, l'indication est toujours celle de l'ancien, voir fichier.

Je continue la procédure sous invite de commande ?

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 11 minutes, lsdefiste a dit :

Pour info, bien que j'ai désinstallé le pilote puis installé celui du site asus, l'indication est toujours celle de l'ancien, voir fichier.

Capture.PNG

La copie écran que tu as postée ne concerne pas le Wi-Fi, mais le Bluetooth.

il y a 11 minutes, lsdefiste a dit :

[...] j'ai du signal wifi [...]
[...] Je continue la procédure sous invite de commande ? [...]

Si le Wi-Fi est à nouveau opérationnel, il n'est pas utile de poursuivre la procédure.

Par contre, comme l'indiquait tomtom95, pense à mettre l'ensemble des pilotes à jour.

As-tu vérifié pour ATKPackage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tonton, merci Tomtom95.

cette fois la carte apparaît (fichier joint)

le pilote installé correspond bien à celui du site Asus

Version V10.0.0.299

2014/11/24 

J'ai également réinstaller le pilote ralink de 22,66 Mbytes.

je n'ai pas trouvé la version de l'ATKPackage. Mais dans "program file - asus" - le dossier a pour date "modifié le" et "date du dernier enregistrement" au 25/03/2015

donc antérieure à la dernière version du site. Je pense donc que je peux la télécharger et l'installer.

les points d'exclamation que l'on trouve sur certains périphérique du gestionnaire indique-t-il un pilote non à jour ou manquant ?

Existe-t-il un logiciel qui peut scanner les pilotes et éventuellement donner un lien vers le fournisseur ? 

 

Capture carte wifi.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 13 minutes, lsdefiste a dit :

je n'ai pas trouvé la version de l'ATKPackage. Mais dans "program file - asus" - le dossier a pour date "modifié le" et "date du dernier enregistrement" au 25/03/2015

donc antérieure à la dernière version du site. Je pense donc que je peux la télécharger et l'installer

Oui, tout à fait : il est disponible sur le site officiel ASUS

il y a 17 minutes, lsdefiste a dit :

les points d'exclamation que l'on trouve sur certains périphérique du gestionnaire indique-t-il un pilote non à jour ou manquant ?

Oui. De manière plus générale, cela signifie qu'il y a un problème avec le driver correspondant

il y a 13 minutes, lsdefiste a dit :

Existe-t-il un logiciel qui peut scanner les pilotes et éventuellement donner un lien vers le fournisseur ?

Oui, ASUS Live Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Avant l'utilitaire Asus que propose Tonton  pour les pilotes manquants
Sur le site Asus installe  au niveau "Autres"  installe les pilotes Intel Rapid Storage Technology driver et au niveau "Chipset" >>  Intel INF Update Driver.

Ensuite dans le Gestionnaire de périphériques clique-droit sur la ligne Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal et sélectionner Mettre à jour le pilote .
Clique sur parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.
Clique choisir parmi une liste de pilote disponible sur mon ordinateur.
Coche celui proposer et clique sur suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Carte WiFi non détectée sous Windows 8.1 et migration vers Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...