Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton

Le post plus haut a été écrit hier mais il semble qu'il n'est pas parti. je viens juste de l'envoyer.

Je voulais donner des nouvelles ce soir, je le fais maintenant.

Ce matin le PC a bien démarré à 7h45 et s'est mis en veille. Normal

Lorsque j'ai voulu lancer des applications Google chrome, Gmail, MsMoney, la galère j'ai que rien ne monterait. Au bout d'un certain temps, très long, j'ai pu faire mes opérations matinales habituelles.

Maintenant, je suis revenu plusieurs fois, et il répond très correctement, je vais voir si cela continue.

Il semble qu'après avoir démarré, il reste en attente pour mettre en mémoire "je ne sais quoi" puis ensuite il réagit bien aux commandes. je vais voir si cela dure.

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonjour @DAIG,

il y a 47 minutes, DAIG a dit :

Changer la pile ou changer le PC?

La pile.

il y a 48 minutes, DAIG a dit :

Démarrage OK

Redémarrage avec vérification de toutes les pages du boot j'ai retrouvé tout e que j'avais initialement, y compris l'heure du démarrage automatique.

Impec ! :super:

il y a 34 minutes, DAIG a dit :

Lorsque j'ai voulu lancer des applications Google chrome, Gmail, MsMoney, la galère

Probablement lié à ce dont on parlait il y a quelques jours (compatibilité Windows 11)

il y a 38 minutes, DAIG a dit :

Au bout d'un certain temps, très long, j'ai pu faire mes opérations matinales habituelles.

Maintenant, je suis revenu plusieurs fois, et il répond très correctement, je vais voir si cela continue.Il semble qu'après avoir démarré, il reste en attente pour mettre en mémoire "je ne sais quoi" puis ensuite il réagit bien aux commandes. je vais voir si cela dure.

Essaie de noter - au moins une partie - du message, afin que l'on puisse vérifier s'il n'y a pas une autre piste à explorer

Posté(e)

Pas vraiment de message mais lorsqu'il mouline, logo en haut et à gauche de l'écran, je vois souvent dans un bandeau bleu à gauche en bas de l'écran : "en attente du cache"

C'est vrai ce PC est" incompatible" avec W11 mais W11 a été installé par Windows Update le 29/06/22

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 2 minutes, DAIG a dit :

Pas vraiment de message mais lorsqu'il mouline, logo en haut et à gauche de l'écran, je vois souvent dans un bandeau bleu à gauche en bas de l'écran : "en attente du cache"

Je viens de trouver un fil à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28470001-en-attente-de-l-affichage-du-cache-d-autres-pistes

Essaie d'effectuer la même manip que Jaykill et vérifie s'il y a une amélioration, stp.

Posté(e)

Pour l'instant le PC répond au doigt(clavier) et è l'œil (écran).

je ne vois pas bien  les manip de jaykill 

J'ai changé également les piles de la souris

j'ai installé adwcleaner qui a trouvé des préinstallés  Dell que j'ai conservé et autres que j'ai viré

Deleted       Preinstalled.SmartByte   Folder   C:\Program Files\RIVET NETWORKS
Deleted       Preinstalled.SmartByte   Folder   C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RIVET NETWORKS
Deleted       Preinstalled.SmartByte   Registry   HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{01F01829-4C5A-41B0-8198-0BDD02B34C47}

Je verrai demain après le démarrage auto comment le PC se comporte

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @DAIG,

Il y a 16 heures, DAIG a dit :

je ne vois pas bien  les manip de jaykill

Voici ce qu'il a fait :

• Vider le cache (dans l'onglet "outils" de Google Chrome, ou avec le raccourcis "ctrl+F5"). Préférez tout de même un bon nettoyage à base de CCleaner (remarque : ne pas utiliser le nettoyeur de registre)
  • Désactiver l'option "prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages" (dans l'onglet "paramètres" de Google Chrome).
  • Vérifier les paramètres du Proxi (pour ceux qui en utilise un) et du pare feu (dans le menu "réseau et Internet" de votre panneau de configuration).

---------------------------

Il y a 21 heures, DAIG a dit :

je vois souvent dans un bandeau bleu à gauche en bas de l'écran : "en attente du cache"

Cela nous ramène à la remarque que t'avait faite ab-web :

Le 14/06/2022 à 13:32, ab-web a dit :

La synchronisation c'est bien le souci , quoi que l'on fasse , tous ce qui a été nettoyé sur Chrome (extensions ou autres ) reviens , immanquablement .
Ta personnalisation de page de démarrage de chrome (CHR HomePage: Default -> hxxp://www.ighome.com/ - CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.ighome.com/" ) : j'oublierais
L'idéal serait d'arrêter la synchronisation et de supprimer toutes les données synchronisées
Ensuite désinstaller chrome , supprimer le dossier chrome  dans AppData\local de l'utilisateur
Et seulement après réinstaller proprement Google chrome

Le 17/06/2022 à 18:41, DAIG a dit :

J'ai arrêté la synchronisation pour Dropbox et One drive

Elle est toujours arrêtée ?

Il y a 20 heures, DAIG a dit :

W11 a été installé par Windows Update le 29/06/22

Il y a 14 heures, morron2 a dit :

???

Certainement le 29.05.22, non ?

Il y a 16 heures, DAIG a dit :

Je verrai demain après le démarrage auto comment le PC se comporte

Des améliorations ?

Posté(e)

W11 a été installé le 29/06/21 presque un an

J'ai changé les piles de la souris

la synchro de Dropbox et One drive est toujours arrêtée.

J'ai fait "Ctrl+F5"

Les élément supprimés avec Adwvleaner avaient été préinstallés par Dell

Ce matin démarrage à 7h45 puis mise en veille

A 8h05 je l'ai réveillé réponse rapide

j'ai lancé : Google chrome, Agenda, Gmail,  MsMoney, mes banques. tous ont répondu rapidement sauf Msmoney, il a toujours été très long au premier démarrage de la journée) je viens de le lancer, il est monté immédiatement

Je ne trouve plus (je l'ai déjà vu) "prédire les actions....

Les améliorations sont apparues après le changement de piles puis Adwcleaner  suppression de préinstallés par Dell

A+

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 8 minutes, DAIG a dit :

Je ne trouve plus (je l'ai déjà vu) "prédire les actions...

1. Ouvre Chrome
  2. En haut à droite, clique sur Plus Plus puisParamètres
  3. Clique sur Confidentialité et sécurité puisCookies et autres données des sites
  4. Désactive le paramètre Précharger les pages pour accélérer la navigation et la recherche.