Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame


DAIG

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, DAIG a dit :

Disque système occupé à 61%

61% correspondent ici à l'espace libre: très bien, le DD a de quoi respirer ! :-)

Il y a 4 heures, DAIG a dit :

Le startup

  • Désactive toutes les positons actuellement sur OUI, en les paramétrant sur NON dans CCleaner, mis à part celle-ci (Windows Defender) :

         nv94.png

  • Redémarre ton PC et vérifie si les problèmes de lenteur ont disparu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque C était plus fragmenté que je ne le pensais, j'ai procédé àla défragmentation de tous les disque qui étaient plus ou moins fragmentés; j'ai été interrompu par Enédis qui est venu changer mon compteur ( Link..)

J'ai supprimé les programmes inutiles . Je vais relancer la machine et te tiens au courant de l'évolution demain

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton

Donc j'ai fait le ménage, pour le defrag je me suis fait avoir, en principe le défragmenteur deMicrosoft le fait automatiquement chaque semaine, ce ne semble pas être le cas.

Pour les programmes inutiles ils n'encombreront plus le PC.

Pour les résultats ce n'est pas très concluant il rame encore beaucoup surtout après le fémarrage.

Merci pour ton aide 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DAIG,

il y a 26 minutes, DAIG a dit :

je me suis fait avoir, en principe le défragmenteur de Microsoft le fait automatiquement chaque semaine, ce ne semble pas être le cas.

Il suffit de le paramétrer pour lui indiquer la cadence à laquelle les défragmentations doivent avoir lieu

il y a 26 minutes, DAIG a dit :

Pour les résultats ce n'est pas très concluant il rame encore beaucoup surtout après le fémarrage.

On va tenter d'en savoir plus grâce à l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (arrow210.gif IMPORTANT : pas ailleurs !)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] PC qui rame

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...