Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame


DAIG

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @DAIG

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • présence de restrictions, de cracks (Money), de fichiers non signés et d'éléments superflus
  • certains logiciels n'ont pas été mis à jour (ex. VLC)
  • messages d'erreur

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence.
Si malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est j'ai crée un nouveau sujet dans la section AEM.

Money je l'utilise depuis 1993 et j'ai eu du mal à le faire suivre avec les différents versions de Windows, mais aucun problème avec W11

VLC n'est pas à jour mais je ne l'utilise pas souvent. il y en a quelques autres pas à jour/pas utilisés.

J'espère que Helper Sécu va trouver une solution pour virer tout ce qui est inutile et ralenti le PC

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de manipulation avec ab-web le problème n'est pas résolu. toujours des ralentissements et des bocages Je ne voudrai pas tout réinstaller car j'ai peur de perdre des infos importantes. Une nouvelle idée  Tonton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DAIG,

Merci à ab-web pour les analyses, corrections et nettoyages effectués.

Avant d'envisager de réparer Windows 11 sans perte de données, nous allons vérifier si les pilotes sont à jour :

  • DELL ne propose pas de pilotes sous Windows 11 pour ton PC
  • nous allons donc vérifier sur DriversCloud => je t'invite à suivre le tuto rédigé par tomtom95 et à poster les résultats obtenus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer à me suivre

Le PC lui continue à répondre rapidement à être très lent à répondre ou à se figer.

Ce matin comme d'habitude le PC a démarré à 7h45.

vers 8h10 j'ai lancé Gmail ( première action du matin) Le PC a ouvert une page blanche et le sablier est apparu.

Au bout d'un moment je me suis aperçu que le PC était figé, horloge à 7h59.

Manoeuvres de la souris et du clavier, au bout d'un moment Gmail est apparu.

J'ai fait un certain nombres d'opérations , et je suis revenu sur le tuto de DriversCloud, j'avais commencé hier et j'ai attendu ce matin pour bien lire le tuto. Ce matin j'en suis la.  

Téléchargements recommandés:

Carte graphique: win64_15.405171.zip

Carte mère: mb_driver_chipset_me_11.8.50.3470.zip

Cartes réseaux: Wired_driver_27.3x64.zip

J'avoue que j'ai peur de tout casser.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DAIG,

Il n'y a absolument aucun risque :

  1. DriversCloud est un site sérieux et les téléchargements qu'ils proposent sont fiables
  2. Le fait de créer un point de restauration avant l'installation des pilotes proposés te permet, si nécessaire, de revenir après coup à la configuration qui était celle d’avant l’installation desdits pilotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de me lancer pour la carte graphique.

J'ai crée un point de restauration

j'ai téléchargé le pilote carte graphique dézipé le fichier et lancé l'installation. Refus

image.png.a08826135920bc4608aa002c9417f056.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] PC qui rame

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...