Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Flight simulator 2020 : caméra en rotation continue


niven

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un sérieux problème avec FSM2020 depuis plusieurs jours : lorsque je lance une partie la caméra tourne sans s'arreter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vue cockpit ou vue externe).

Le jeu est bien mis à jour, les périphériques branchés sur mon PC pour jouer sont le joystick et la manette des gaz thrustmaster T16000M.

Les rares fois où je lance le jeu et que la caméra ne tourne pas alors c'est la manette des gaz qui ne répond pas.

Il doit y avoir un conflit avec un autre périphérique...

Pour info. j'ai également le volant + pédales logitech branchés sur le PC. J'ai débranché ce périphérique, redémarrer le PC, lancer le jeu mais le problème persiste.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

Citation

les périphériques branchés sur mon PC pour jouer sont le joystick et la manette des gaz thrustmaster T16000M

Es-tu certain qu'aucun de ces deux périphériques n'est défaillant (envoi d'impulsions erratiques) ?

Je dis cela à tout hasard... j'ai eu un souci de ce genre avec une souris USB qui sortait l'écran du mode veille sans rien toucher

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur,

 

Voici les informations du PC

Nom de l'appareil    DESKTOP-38ETJSN
Processeur    AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor                 3.59 GHz
Mémoire RAM installée    16,0 Go

ID de périphérique    09460655-3619-4A3C-BE23-D314F8598357
ID de produit    00330-81497-01311-AA516
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    Prise en charge du stylet
 

Carte graphique AMD radeon RX 5700 XT

Édition    Windows 11 Professionnel
Version    21H2
Installé le    ‎27/‎01/‎2022
Build du système d’exploitation    22000.739
Expérience    Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.739.0
 

 

Je vais débrancher séparemment les périphériques de contrôle et voir.

Tiens la sortie du mode veille arrive souvent chez moi aussi sans rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @niven,

Il y a 12 heures, niven a dit :

Build du système d’exploitation    22000.739

La Buid actuelle est la 22000.778 => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (elles contiennent souvent des pilotes, ce qui permettra peut-être de régler le souci rencontré) > redémarre ton PC > vérifie si le problème subsiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mise à jour effectuée

Édition    Windows 11 Professionnel
Version    21H2
Installé le    ‎27/‎01/‎2022
Build du système d’exploitation    22000.778
Expérience    Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.778.0
 

 

Problème qui persiste mais qui survient de manière aléatoire. 

j'ai installé les pilotes du site constructeur ( https://support.thrustmaster.com/en/product/t-16000m-fcs-flight-pack-en/ )pour ces périphériques mais pas de changement.

Certains boutons pose problème sur la manette des gaz et le pédalier (relié à la manette des gaz) 

- le petit joystick qui permet de bouger la caméra : dès que je l'oriente à gauche la caméra se met à tourner continuellement, je peux stopper ce mouvement en l'orientant à droite

- la molette qui permet de bouger les gouvernes de profondeur : dès que je la tourne elle prend des positions extrêmes (pas de position intermédiaire)

- le pédalier : qui permet de bouger la gouverne de direction, idem dès que le manipule, la gouverne reste bloquer dans une position extrême.

Il semble donc que se sont les contrôles analogiques de ce périphérique qui bugs.

Y a t-il un moyen de configurer ce périphérique en mode "sortie d'usine" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, niven a dit :

mise à jour effectuée
Build du système d’exploitation    22000.778

Très bien

Il y a 3 heures, niven a dit :

j'ai installé les pilotes du site constructeur ( https://support.thrustmaster.com/en/product/t-16000m-fcs-flight-pack-en/ )pour ces périphériques mais pas de changement

Bonne idée ! Dommage qu'il n'y ait pas eu d'impact positif sur le fonctionnement. Avais-tu bien redémarré le PC après l'installation de ces pilotes ?

Il y a 3 heures, niven a dit :

Y a t-il un moyen de configurer ce périphérique en mode "sortie d'usine" ?

J'ignore, mais le lien que tu as posté précédemment mène non seulement aux pilotes, mais également aux divers manuels d'utilisation : peut-être y trouveras-tu les réponses nécessaires.

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci : si cela peut t'aider.

Modifié par Tonton
Ajout lien "pilote virtuel"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • niven a modifié le titre en [Résolu] Flight simulator 2020 : caméra en rotation continue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...