Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de compte utilisateurs (à nouveau)


anatole

Messages recommandés

Bonsoir les Zébuloneurs,

A l'aide des Zébuloneurs, j'ai acheté un ordi portable (reconditionné) et j'en suis bien content mais, comme pour mon ordi de bureau récemment acquis, je ne suis pas satisfait de l'organisation des "Comptes utilisateurs". Voilà, au départ j'avais 2 Utilisateurs "Public" & "CE PC" qui contient tous les dossiers Microsoft "Documents", "Musique" etc...

J'ai créé un nouvel utilisateur "Anatole" (comme il se doit) et pour que ce soit lui qui gère les tous les dossiers Microsoft "Documents", "Musique" etc..., je les ai copiés (évidemment manip pas du tout orthodoxe 😆). Maintenant quand je veux travailler dans Anatole, j'ai la plupart du temps le message "Vous n'avez pas l'autorisation..."

J'ai pensé supprimer ou renommer l'utilisateur "CE PC" mais il n'est pas visible... dans les Utilisateurs

Donc comment faire "d'Anatole" : l'utilisateur "principal" qui gère les dossiers Microsoft, qui soit l'administrateur... "principal"... et pourquoi pas supprimer l'utilisateur "CE PC" ???

Bonne soirée

Nouvelle image.jpg

Nouvelle image (1).jpeg

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le compte Anatole que tu a crée est-il un compte standard ou Administrateur

Sil est en standard cela peu expliquer le manque de droit .

Pour le passer en Administrateur >> https://www.begeek.fr/comment-changer-ladministrateur-sur-windows-10-359617

Après le changement redémarrer l'ordi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Comment supprimer cet utilisateur "CE PC"

Simplement en le supprimant dans le dossier utilisateurs .( mise a la corbeille )

En attendant est ce que tu peu montrer le contenu de l'utilisateur Anatole , comme tu l'a fait pour le "compte"Ce PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web

"Simplement en le supprimant dans le dossier utilisateurs" : oui mais comme il contient pour l'instant les dossiers Bibliothèque Windows, je n'ose pas !

Ce que je ne comprends pas, c'est que "CE PC" dans l'Explorateur figure bien comme "Users" mais il n'apparaît pas dans "Comptes et utilisateurs" ?

Voilà "Anatole" avec les dossiers Bibliothèque que j'ai tenté de copier ...

Bon vikend

Nouvelle image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi ce n'est pas un compte d'utilisateur , mais un dossier qui avait été crée dans le dossier utilisateur .

Le compte Anatole contient bien les dossiers nécessaires a l'exploitation du compte .

Maintenant il faut que tu puisse travailler sur ces dossier sans rencontrer de problème d'autorisation .

En cliquant droit sur le dossier Ce PC dans le répertoire Utilisateur , tu dois pouvoir le supprimer , il sera mis a la corbeille , et tu peu le restaurer depuis la corbeille , au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web. " le dossier Ce PC dans le répertoire Utilisateur , tu dois pouvoir le supprimer " : oui mais j'ai peur après de ne pas pouvoir "récupérer" l'utilisation des dossiers natifs de Windows des Dossiers et autres Bibliothèques auxquels je me suis habitué... 🤪 car la copie que j'en ai fait dans "Anatole" n'est pas fonctionnelle comme le montre l'absence des icônes...

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole

Citation

J'ai créé un nouvel utilisateur "Anatole" (comme il se doit) et pour que ce soit lui qui gère les tous les dossiers Microsoft "Documents", "Musique" etc..., je les ai copiés (évidemment manip pas du tout orthodoxe 😆). Maintenant quand je veux travailler dans Anatole, j'ai la plupart du temps le message "Vous n'avez pas l'autorisation...

Quand on crée un compte Administrateur , la première fois que l'on se connecte dessus , windows le configure pour qu'il soi utilisable , il n' y a donc rien a copier!
La seule chose a copier c'est le contenu que tu voudrais récupérer dans les dossiers ( images documents etc etc ) et les coller dans les dossiers du nouveau compte ,

➡️Je pense qu'il faut que tu supprime ton compte Anatole et que tu le recrée comme Administrateur . ne rien copier immédiatement !

Dès qu'il est crée tu te connecte dessus , windows va le configurer , tu auras tous les dossiers d'utilisateurs inclus dans windows .

Ensuite si tu doit copier quelque chose que tu veux garder  c'est uniquement le contenu des dossiers ( du compte ce PC) vers les dossiers correspondants de ton nouveau compte .

Essaie cela , si tout va bien tu pourras supprimer le dossier (CE PC ) dans C:\Utilisateurs par clique droit > supprimer .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci ab-web

finalement, comme tu l'avais suggéré : j'ai créé un autre utilisateur pour détruire Anatole - ce qui a supprimé en même temps "CE PC" 😃.

Puis j'ai recréé un Anatole avec tous les dossiers comme il faut et je l'ai reconfiguré comme je voulais (menu Démarrer etc...)

Bon vikend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] Problème de compte utilisateurs (à nouveau)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...