Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 11 : quel est votre avis ?


Le Ricket
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Comme vous le savez sans doute, Windows 11 est sorti en octobre 2021, et chacun peut l'installer sur son ordinateur, sous réserve que celui soit compatible (processeurs, puce TPM, entre autres...).

Certes, il est également possible de l'installer même si le matériel ne répond pas aux exigences, toutefois, ce n'est, semble-t-il, pas vraiment conseillé.

Moi, ce qui me dérange, avec Microsoft, c'est que l'on nous impose de faire modifier un appareil existant qui fonctionne parfaitement, ou de remplacer notre matériel, alors que ce n'est pas nécessaire.

De plus, le matériel informatique coûte cher, tout le monde ne peut pas se permettre, comme ça, de débourser une fortune pour en acquérir...

C'est mon cas, je n'ai pas les moyens de débourser de l'argent pour pouvoir bénéficier de Windows 11, cela me coûterait bien trop cher.

Alors ils sont bien gentils chez Microsoft, avec leur Windows 11, mais lorsque Windows 10 ne sera plus pris en charge, vers octobre 2025, je crois, je pense que je passerai à Linux, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, à mon avis.

Et tant pis pour leurs produits ou services, ils n'ont qu'à se débrouiller pour faire un sorte que cela ne coûte pas une fortune aux personnes qui veulent les utiliser.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement.

Le Ricket

Modifié par Tonton
Sujet transféré dans "Windows 11"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Windows 11 : quel est votre avis ?

Bonjour.

Il te reste un peu moins de 3 ans pour prendre une décision, donc, rien ne presse. D'autant que rien ne dit que ton PC sera toujours en vie d'ici-là.

Microsoft exige régulièrement des modifications de matériels à chaque nouvelle version de Windows. On peut comprendre ou critiquer, mais M$ travaille avec les fondeurs de CPU pour créer des nouvelles instructions des CPU pour améliorer la vitesse et la sécurité de ses OS. Un pentium des années 90 n'a pas grand-choses à voir avec un i5 de 12° génération.

Et puis, M$ demande aux fabriquant de carte-mères certaines caractéristiques pour aller vers plus de sécurité. Le TPM est demandé depuis 2015. Si un fabriquant ne l'implémente pas aujourd'hui, ce n'est pas la faute de M$.

Pour en venir à Linux, c'est à mon avis une fausse solution. C'est un OS réservé aux bidouilleurs ou à une population qui peut se faire aider à tout moment. Pour monsieur et madame "tout le mode", même si ils se limitent à des applications basiques (bureautique, multimédia et internet), au moindre problème, c'est la cata.. Devoir se taper la console pour régler un problème, c'est inaccessible à 99% de la population. Et on ne parle même pas des joueurs ou des utilisateurs de logiciels ou de matériels un peu anciens ou spécifiques.

Linux a commis à mon avis l'erreur grave de ne pas avoir un seul éditeur, une seule distrib. Toutes les compétences auraient pu être utilisées pour finaliser un produit successible de concurrencer Windows, comme l'a fait Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...