Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 11 : quel est votre avis ?


Le Ricket

Messages recommandés

Bonjour.

Comme vous le savez sans doute, Windows 11 est sorti en octobre 2021, et chacun peut l'installer sur son ordinateur, sous réserve que celui soit compatible (processeurs, puce TPM, entre autres...).

Certes, il est également possible de l'installer même si le matériel ne répond pas aux exigences, toutefois, ce n'est, semble-t-il, pas vraiment conseillé.

Moi, ce qui me dérange, avec Microsoft, c'est que l'on nous impose de faire modifier un appareil existant qui fonctionne parfaitement, ou de remplacer notre matériel, alors que ce n'est pas nécessaire.

De plus, le matériel informatique coûte cher, tout le monde ne peut pas se permettre, comme ça, de débourser une fortune pour en acquérir...

C'est mon cas, je n'ai pas les moyens de débourser de l'argent pour pouvoir bénéficier de Windows 11, cela me coûterait bien trop cher.

Alors ils sont bien gentils chez Microsoft, avec leur Windows 11, mais lorsque Windows 10 ne sera plus pris en charge, vers octobre 2025, je crois, je pense que je passerai à Linux, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, à mon avis.

Et tant pis pour leurs produits ou services, ils n'ont qu'à se débrouiller pour faire un sorte que cela ne coûte pas une fortune aux personnes qui veulent les utiliser.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement.

Le Ricket

Modifié par Tonton
Sujet transféré dans "Windows 11"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Windows 11 : quel est votre avis ?

Bonjour.

Il te reste un peu moins de 3 ans pour prendre une décision, donc, rien ne presse. D'autant que rien ne dit que ton PC sera toujours en vie d'ici-là.

Microsoft exige régulièrement des modifications de matériels à chaque nouvelle version de Windows. On peut comprendre ou critiquer, mais M$ travaille avec les fondeurs de CPU pour créer des nouvelles instructions des CPU pour améliorer la vitesse et la sécurité de ses OS. Un pentium des années 90 n'a pas grand-choses à voir avec un i5 de 12° génération.

Et puis, M$ demande aux fabriquant de carte-mères certaines caractéristiques pour aller vers plus de sécurité. Le TPM est demandé depuis 2015. Si un fabriquant ne l'implémente pas aujourd'hui, ce n'est pas la faute de M$.

Pour en venir à Linux, c'est à mon avis une fausse solution. C'est un OS réservé aux bidouilleurs ou à une population qui peut se faire aider à tout moment. Pour monsieur et madame "tout le mode", même si ils se limitent à des applications basiques (bureautique, multimédia et internet), au moindre problème, c'est la cata.. Devoir se taper la console pour régler un problème, c'est inaccessible à 99% de la population. Et on ne parle même pas des joueurs ou des utilisateurs de logiciels ou de matériels un peu anciens ou spécifiques.

Linux a commis à mon avis l'erreur grave de ne pas avoir un seul éditeur, une seule distrib. Toutes les compétences auraient pu être utilisées pour finaliser un produit successible de concurrencer Windows, comme l'a fait Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour...

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive, je ne me souvenais même plus que j'avais un compte ici, heureusement que j'ai reçu un mail pour le le rappeler !

Moi, ce qui me dérange, avec cette histoire de Windows 11, c'est de me retrouver obligé de débourser plusieurs centaines d'euros, si ce n'est plus, afin de racheter du matériel alors que mon ordinateur actuel fonctionne parfaitement, c'est du gaspillage inutile.

De plus, je n'ai pas les moyens, cela me coûterait bien trop cher, et je peux donc oublier cette option.

Je suis bien content pour celles et ceux qui peuvent se le permettre, mais en ce qui me concerne, c'est purement et simplement impossible, je préfère payer mon loyer, mes factures et me nourrir, plutôt que de dépenser de l'argent que je n'ai pas et me mettre dans une situation compliquée.

Certes, il faut bien que les choses évoluent, c'est tout à fait normal, seulement, il faut également penser aux familles, aux personnes qui ne peuvent pas suivre, tout le monde ne dispose pas de revenus suffisants pour ça.

Voilà pourquoi j'envisage Linux, et c'est probablement ce que je vais faire en octobre 2025, lorsque les mises à jour de Windows 10 ne seront plus proposées.

J'ai une version 21 sur Virtualbox et je n'ai aucun souci, ça fonctionne parfaitement, Linux a évolué, il est aussi simple à utiliser que Windows, voir peut-être même plus.

Cordialement.
ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @Le Ricket

Tu as quand même le temps de voir venir ! 😉
Si on prend en compte la dernière version de Windows 10 (Famille et Pro) soit la 22H2, la date de fin de son support est fixée au 14 mai 2024.
https://lecrabeinfo.net/windows-10-dates-fin-de-support.html#dates-de-fin-de-support-de-windows-10

Et d'une manière générale, et à condition de bien tenir à jour Windows 10 (Famille et Pro) la date définitive de fin de support est fixée au 14 octobre 2025.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, bonjour à tous et bonjour Le Novice...

Oui, on a encore largement le temps de voir venir, donc on ne s'affole surtout pas, n'est-ce pas ?
Maintenant, bien que ce ne soit pas vraiment recommandé, il existe une solution pour contourner le problème avec un ISO modifié, ainsi qu'un petit bidouillage dans le registre et quelques modifications annexes, on peut malgré tout installer Windows 11.

Personnellement, je viens de le faire sur Virtualbox, pour éviter d'impacter ma machine hôte, toujours sur Windows 10, au cas où il y aurait un souci et apparemment, ça à l'air de fonctionner.
A noter toutefois qu'avec Virtuabox 7.0 (la toute nouvelle version), l'ISO modifié de Windows 11 ne semble pas vouloir s'installer, il faut donc utiliser l'ISO normal.

Voilà, dans le cas où ces quelques informations pourraient intéresser quelqu'un...
Cordialement.
E.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...