Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération d'un disque en RAW


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

J’étais en train de faire une sauvegarde sur un disque WD externe 1 To avec Fastcopy. Comme je m’étais trompé de dossier de destination, j’ai juste arrêté la copie avec la commande dédiée. Et le résultat a été que le disque externe est passé en RAW.

Toute la nuit à laisser faire l’analyse « quick search » de Testdisk (il a préalablement détecté automatiquement une table de partiton « Intel ». A l’étape suivant l’analyse, on s’attend à voir une partition et à pouvoir visualiser son contenu (fichiers, dossiers) mais Testdisk dit qu’il n’a pas trouvé de partition ! Il n’y en a qu’une sur ce disque de sauvegarde.

J’ai lancé ensuite « chercher plus de partitions » et attends sans grand espoir le résultat (prendra des heures).

Pas du tout habitué à Testdisk et Photorec. Qu’est ce que vous me conseillez, sachant que je dois absolument récupérer le contenu de ce disque en évitant des pertes. Il me semblait que Testdisk était plus propre et plus approprié, puisqu'il répare les partitions et permet ensuite idéalement l'accès normal aux fichiers. Alors que Photorec récupère les données avec tous les aléas de ce genre de softs.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Récupération d'un disque en RAW

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,
Oui, Recuva retrouve de très nombreux fichiers, mais en vrac : les fichiers sont tous ensemble (les arborescences sont de toute manière perdues), et ne portent pas leurs noms d'origine. Alors, c'est une bonne roue de secours pour récupérer des fichiers d'une haute importance, mais c'est fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour Grandson,

Pourquoi as-tu payé pour Disk Drill ?
Il est disponible au téléchargement gratuit sur le site de son éditeur CleverFiles...
Cette version gratuite est-elle tellement bridée qu'elle t'a conduit à acheter la version Pro ?

Quoi qu'il en soit, si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer [Résolu] un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zoulouland

:diable: bonjour tout le monde pourquoi ne pas utiliser un bloqueur en écriture pour une analyse un peut pus 

pousser au niveau données. ainsi que de voir les programmes malveillants sur le disque dur. utiliser souvent 

en analyse forensique bien utile parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...