Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue


jp9905

Messages recommandés

Bonjour jp9905,

Merci pour toutes ses informations et captures.
L'info, c'est que le système est corrompu.
On a plus beaucoup d'options.

Le mieux c'est de Graver sur un système Windows une clé USB avec l'outil Microsoft.
Ensuite démarrer sur la clé USB pour réinstaller Windows 10.

Où restaurer ton ordinateur Toshiba à son état d'usine
L'inconvénient, c'est que l'on va retrouver le système initial et je ne pense pas qu'il y avait avant Windows 10.

Il reste peut-être encore une solution. (mais pas sûr sans la clé USB)
C'est de Démarrer l'ordinateur sur l'Environnement de récupération Windows.
Arriver dans les Option avancées >> page choisir une option sélectionner Dépannage et réinitialiser ce PC.

sf01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon pour graver un système Windows sur une clé USB avec l'outil Microsoft ,il y a peut être un voisin ? (pas encore vu)
Quelle serait la procédure au cas ou ?


Et oui son système d’origine W7, je ne me rappel plus quand j'ai changer son DD pour le SSD si il était déjà a W10 ? (peut être le remettre pour voir ?


Pour la troisième solution ,cela va supprimer tout ou juste les programmes rajouté (il me semble que j’avais vu réinitialiser sans perte de données ? )

 Il avait des anciens mails entre autres qu'il aurait voulu garder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp9905,

OK,si tu peux utiliser l'ordinateur de ton voisin pour créer la clé USB c'est mieux qu'un pc sous Mac.
Que ce soit l'une ou l'autre méthode (réinitialiser) on peut  avoir l'option sans perte de données.
Mais avec les dysfonctionnements ce n'est pas sûr que cela fonctionne et que l'on soit obligé de passer par une réinstallation.  

Je pense que ce n'est pas une bonne chose de changer le disque SSD par l'ancien disque.
Ce que l'on peut avoir c'est un problème de reconnaissance de l'ancien disque dans le bios.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Quelle serait la procédure pour créer la clés USB pour Graver sur un système Windows (vu que je ne l'ai jamais fait ! pas souvenance)

Je vais quand même essayer de Démarrer l'ordinateur sur l'Environnement de récupération Windows, depuis sa machine Dépannage et réinitialiser ce PC sans pertes de données (de toutes façon cela ne pourra pas être pire ! )

Justement tu parle de Bios, quand j'avais changé le DD vers SSD,je n'ai pas touché au Bios ! (il aurait fallu ?)

Bonne soirée.

 

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai mis le lien de la procédure "Comment créer une clé USB de réinstallation" qui ce trouve dans mon post de Mardi ;) 
Deuxième partie de procédure de ce tutoriel


Après le changement du disque avec le SSD et à partir du moment ou le disque a bien démarré.
Il n'y avait pas de réglage en particulier à faire puisque le bios a reconnu le boot de démarrage du système sur le nouveau disque.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce matin,j'ai essayé de réinitialisé le pc depuis l'Environnement de récupération Windows+ Dépannage sans perte de données mais cela na pas fonctionné !

Merci pour le lien que tu avais déjà mis mardi (j'ai pas de tête !)

Sinon je pourrais voir changer le SSD puis remettre le DD d'origine au cas ou qu'il est W10 ? (le temps que je trouve un Pc pour faire la manip de récupération)

Donc il ne reste plus que l'option ,de Graver sur un système Windows une clé USB avec l'outil Microsoft (si cela fonctionne ?)

Il aurait voulu recuperer ses anciens mails !,mais la c'est mort !

Je te tiens au courant des que j'ai la clés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp9905,

Avec l'Environnement de récupération, il fallait si attendre.
Si comme je le suppose le système et registre sont corrompus sur le SSD.
Que tu changes le disque SSD pour le HDD et qu'il y a bien le système Windows 10 dessus.
Possible que le boot de démarrage du système fonctionne et que l'ordinateur démarre.
Comme pour le moment, on est bloqué test, tu verras bien.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Je viens de remettre l'ancien HDD est ce que je peux graver sur le système Windows une clé USB avec l'outil Microsoft (avec la version qu'il a sur le HDD Windows  1803 de  juillet 2018 ! je suppose que non ? mais je pose la question ! )


Et ensuite démarrer sur la clé USB pour réinstaller Windows 10  sur le SSD ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Parfait, l'ordinateur a donc bien redémarré sur l'ancien disque HDD.
Si tout fonctionne correctement, ce qui confirme que le système et registre sont corrompus sur le SSD.
L'ancienne version ne va pas poser de problème pour télécharger l'outil Microsoft et de graver la clé USB.

As-tu la possibilité de mettre le SSD brancher avec un câble Adaptateur SATA/USB sur l'ordinateur ?
Ce qui devrait te permettre d'avoir l'accès au disque et de sauvegarder des fichiers.
On peut même ensuite  formater le disque et de faire une réinstallation complète avec la clé USB.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui en 2018 quand je lui avais changé son HDD pour un SSD ,c’était parce que la machine était lente comme tout plus quelques beug ! ce qui avait changé sensiblement ! (cela ne m'avait pas spécialement emballé pour un SSD (maintenant de la a dire qu'il fonctionnait correctement ?)

Oui je peux mettre le SSD dans un boitier SATA.

 

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jp9905 a modifié le titre en [Résolu] Le PC plante / bogue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...