Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue


jp9905

Messages recommandés

Bonjour jp9905,

OK,généralement un SSD amène une petite amélioration.
Mais il ne fait pas tout, il faut aussi que le processeur et la mémoire RAM soit performante.
Sinon on a l'impression de ne pas avoir grand-chose de plus.    

Si dès le départ tu avais la sensation qui ne fonctionnait pas correctement.
C'est selon la façon dont tu as installé le système W10 sur le disque SSD.
Via un cloonage du disque, une mauvaise installation avec un support ISO.

Je vois aussi sur le rapport qu'il y a eu une mauvaise gestion des partitions sur disque Samsung SSD 860 EVO 500G
Drive C (WINDOWS) (Fixed) (Total:148.38 GB) (Free:44.6 GB) (Model: Samsung SSD 860 EVO 500G SATA Disk Device) NTFS
Drive D (Data) (Fixed) (Total:148.28 GB) (Free:137.21 GB) (Model: Samsung SSD 860 EVO 500G SATA Disk Device) NTFS
Si l'on fait le calcul de l'ensemble des partitions et des petits volumes (réserve et recovery ) on arrive aux alentours de 300 Go.
Ce qui veut dire que tu avais surement une partition d'environ 200 Go non alloué sur le disque.
C'est pour cela qu'un formatage, et qu'une réinstallation complète devrait résoudre ce problème.

Bien si tu peux brancher ton SSD en USB et que le système le reconnaît, il sera comme une clé USB.
Il suffit de l'ouvrir, de rechercher dessus les fichiers que tu veux garder, puis par copier et coller les déplacer sur le disque HDD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Je rencontre un problème avec MediaCreationTool quand je sélectionne Disque a mémoire Flash ,il m’affiche qu'il ne trouve pas le lecteur Flash USB ! (après recherche la clé est protégé en écriture ! ) Pourtant je n'ai jamais protéger la clé en écriture !

Il me semble bien ,qu'il y a pas mal de choses qui ne vont pas avec cette machine !

En espérant qu'on arrive a la remettre dans le droit chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok ,pas de bouton protégées en écriture sur ta clé USB.
Tu as essayé quoi ? formater la clé USB et cela n'a pas fonctionné ?

Si c'est ça formate ta clé USB avec l'utilitaire ImageUSB
Télécharge ImageUSB
Branche ta clé USB sur l'ordinateur.
Dézippes le dossier, et cliques droit sur imageUSB.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
step1 tu coches la case qui correspond à ta clé USB
step2 coche la case Reformat USB drive (et à droite, tu dois avoir Format Option NTFS mettre FAT32)
step4, pas de step 3 pour ce cas, cliques sur Reformat
Valide par Yes
Valide par Oui

Lorsque c'est recommence la procédure avec l'outil Microsoft pour graver la clé USB.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui j'ai essayé avec Easeus partition master qui est présent sur la machine,sans résultat.

Bon quand ça veut pas ! avec ImageUSB "Reformat failed" la clé doit avoir un souci !

LOG :

04:46:32 - Program: imageUSB v1.5  Build 1003
04:46:32 - Date & Time: 08/14/22 04:46:32
04:46:32 - Application Path: "C:\Users\Pierre\Documents\imageusb\imageUSB.exe"
04:46:32 - Getting list of eligible removable USB drives...
04:46:32 -    Adding eligible USB Drive [Kingston DataTraveler 3.0] to list.
04:46:33 - Ready...
04:47:51 - Selected - Disk Kingston DataTraveler 3.0 (Serial: 0B8F610064E7 Disk: 1, Part. Type: MBR, Size: 14.51 GB, Volumes: F)
04:48:02 - Created 1 Format Threads. Reformat Starting Soon...
04:48:02 - Format drive called on Kingston DataTraveler 3.0 (Disk 1)
04:48:03 - Warning: Failed to clear MBR before formatting.

Je regarde en début d'ap avec mon mac ,si j'ai plus de chance ? a moins quelle soit HS ?

 

 

20220814_041111_resized.jpg

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Laisse tomber Easeus et ton Mac pour faire les procédures.
Ce n'est pas une question d'ordinateur mais de fichiers présents sur la clé USB.
Je ne sais pas ce que tu avais mis dessus mais le format est en MBR
Ce qui empêche le formatage de la clé.

Recommence la procédure avec l'utilitaire ImageUSB.
Branche ta clé USB sur l'ordinateur.
Clique droit sur imageUSB.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
step1 tu coches la case qui correspond à ta clé USB
step2 coche la case Zero USB Drive
step4, cliques sur Zero
Valide par Yes
Valide par Oui

En fois terminer ferme l'outil  ImageUSB  puis recommence la procédure pour formater la clé USB

Clique droit sur imageUSB.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
step1 tu coches la case qui correspond à ta clé USB
step2 coche la case Reformat USB drive (à droite, mettre FAT32)
step4, cliques sur Reformat
Valide par Yes
Valide par Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le problème ce ne sont pas les fichiers dans la clé USB, mais son format.
Normalement, une clé doit-être au format NTFS ou FAT32 la tienne a été converti en MBR.

Pour la deuxième procédure une fois la première terminée, tu as bien fermé et relancé l'outil ImageUSB ?
Sinon ce sera en échec pour le formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jp9905 a modifié le titre en [Résolu] Le PC plante / bogue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...