Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue


jp9905

Messages recommandés

Re,

Je suppose qu'elle a été convertir en MBR avec Easeus.
On va essayer de supprimer avec diskpart (Prends le temps de bien lire la procédure) ;-)
Branche ta clé USB sur l'ordinateur.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Copie/colle la commande suivante :
diskpart  >> valide avec la touche Entrée

Puis copie/colle la commande suivante
list disk  valide avec la touche Entrée

Dans la liste clé USB sera facile à repérer par sa capacité avec sa taille.(14,51)

Puis copie/colle la commande suivante:
select disk X  valide avec la touche Entrée (Attention symbole X est à remplacer par le numéro du disque que l'on veut convertir.(2,ou 3,.. )
Exemple si la clé est en position 3  copier/coller select disk 3

Puis copie/colle la commande suivante:
attributes disk clear readonly  valide avec la touche Entrée

Puis copie/colle la commande suivante:
clean  valide avec la touche Entrée

Puis copie/colle la commande suivante:
create partition primary  valide avec la touche Entrée

Puis copie/colle la commande suivante:
format fs=fat32  valide avec la touche Entrée

patiente le temps du formatage jusqu'a 100%

Pour finir tape la commande suivante Exit >>> deux fois pour fermer l'invite de commandes.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Souvent cette erreur (périphérique d'e/s) concerne un matériel endommagé.
Peux-tu me faire une capture des propriétés de la clé USB
Dans explorateur clique droit sur la clé USB et sur propriétés il me faut jusqte l'onglet Général.

Ensuite clique sur l'onglet Outil et sur vérifier ,ce qui va lancer un chkdsk de la clé USB.
Autrement tu peux faire un chkdsk de la clé avec l'invité de commande.
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : chkdsk E: /f /r >> valide avec la touche Entrée
Remplace la lettre E par celle de la clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK,merci pour la capture.
La clé est bien en FAT32,mais je pense qu'elle est endommagée et que c'est irréversible
Sans certitude on peut essayer une dernière une chose.

Ouvre Exécuter et tape diskmgmt.msc et OK
Puis sur Gestion des disques >>> en face du disque 1 (clé USB)
Sélectionne et clique droit puis regarde si tu as option non griser >>  supprimer le volume >> si c'est OK clique sur OUI

Autrement il va falloir opter pour une autre Clé USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Hier soir ,j'ai branché le SSD avec le boitier SATA pour voir un peu les fichiers (malgrés qu'il a sur un autre DDE les documents archivés photos,document) mais je vais lui sauvegarder sur un de mes DDE ses photos au cas ou il rencontre un problème sur son DDE un jour ?

Le 12/08/2022 à 20:58, tomtom95 a dit :

Re,

Parfait, l'ordinateur a donc bien redémarré sur l'ancien disque HDD.
Si tout fonctionne correctement, ce qui confirme que le système et registre sont corrompus sur le SSD.
L'ancienne version ne va pas poser de problème pour télécharger l'outil Microsoft et de graver la clé USB.

As-tu la possibilité de mettre le SSD brancher avec un câble Adaptateur SATA/USB sur l'ordinateur ?
Ce qui devrait te permettre d'avoir l'accès au disque et de sauvegarder des fichiers.
On peut même ensuite  formater le disque et de faire une réinstallation complète avec la clé USB.

Vu qu'il utilisait Windows Live Mail qui n'est plus supporté je crois ? (il y a un dossier sur le SSD cela ne sert a rien de le sauvegarder ? si bonne mémoire ,on ne peut pas sauvegarder les mails comme pour des documents par copier/coller ! ? (tu me confirmera)

Est ce qu'il faut que Sauvegarde HDDRecovery  Partition Data (D) qui est sur le SSD ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp9905,

Je n'ai pas d'explication précise sur la modification du format, et de cette protection en écriture de la clé USB.
Peut-être une mauvaise manip lors de l'utilisation avec Easeus, ou des secteurs de la clé corrompue ou HS
Les démarches que l'on a faites (outil et invite de commande) aurait dû résoudre le problème.

Maintenant, que tu as l'accès au disque SSD "après transfert sur le HDD" oui déplace et sauvegarde les fichiers sur un autre support externe.
Exact la messagerie Windows Live Mail n'est plus vraiment suivi depuis 2012 et Windows 7.
Sans réinstallation par la suite de cette messagerie ce n'est pas utile de sauvegarder le dossier complet.
À toi qui vois si tu veux le faire exemple ici mais il y a d'autre tuto sur le NET >> Windows Live Mail où sont stockés les messages sur le PC ?

En ce qui concerne les applications Toshiba ce n'est pas nécessaire de les garder.
Ils ne seront pas utiles après le formatage et réinstallation du système sur le SSD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Je suppose que le format a été modifié, quand j'ai donné cette clé a un media de press pour récupérer des fichiers ! (je ne vois pas pourquoi ? vu que la clé était bien en FAT)

Pas du tout utilisé Easeus pour la clé.

Pour Windows Live Mail,étant donné qu'il utilise depuis longtemps il a ses habitudes !!

Est ce qu'il sera possible de le remettre ? ou il vaut mieux un plus récent ? (j'ai quand même sauvegarder ses mails grâce a ton lien 👍 après on verra si cela a bien été fait.. )

PS : je remarque que depuis que j'ai branché le SSD dans le boitier SATA en USB sur mon mac (pour voir les fichiers) puis rebranché sur son pc en USB les lettres de disque Windows était (C : )maintenant (A  : )

et pour la partition était (D: )  maintenant (B : ) (étrange!  bon comme il va être formater pas grave )

Je regarde encore un peu ,si je vois quelque chose a sauvegarder de plus !

Ok pour les App Toshiba,je ne comptais pas les garder.

La clé USB pour la réinstallation est prête.

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jp9905,

Je ne te le conseille pas, de remettre Windows Live Mail sur l'ordinateur.
Généralement il faut installer Windows Essentials 2012 (obsolète) qui contient Windows Live Mail

Il vaut mieux pour la sécurité des messages et du PC d'installer une messagerie récente comme Thunderbird de Mozilla.

L'histoire de l'attribution des lettres c'est normal.
C'est selon le nombreux de périphériques que l'on branche sur l'ordinateur le système donne une lettre différente.

OK pour la clé USB ,lorsque tu es prêt depuis ton Windows formate le SSD au Format NTFS.
Ouvre Exécuter et tape diskmgmt.msc et OK
Puis sur Gestion des disques >>> en face du disque (USB HHD )
Sélectionne et clique droit sur Formater.
Sur l'autre page:
Nom de volume (tu peux laisse sans nom)
Sytème de fichier (NTFS )
Taille d'unité d'allocation (par défaut)
Ne touche pas aux cases laisse par défaut et clique sur OK.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jp9905 a modifié le titre en [Résolu] Le PC plante / bogue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...