Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows sur SSHD


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour.

Avec ce sujet, je cherche clairement à faire du neuf avec du vieux.

J'ai un SSHD de 500 Go récupéré d'occasion que j'essaye de mettre en route à l'intérieur de ma config. Je n'avais jamais tâté de cette technologie (je suis passé du bon vieux disque dur mécanique au SSD) Mais il est là et je voudrais m'en servir de disque de Boot.

Problème: quelque soit le Windows que je tente de lui mettre (XP,, 8.1 et 10), une fois installé (cette étape ne pose pas de problème), chaque Windows me fait un écran bleu systématique à chaque redémarrage, pour les premiers lancements où le système se paramètre avant de vous laisser la main.

Je pensais que le problème venait seul de XP (trop vieux pour cette technologie?), un espèce d'erreur semblable à l'AHCI...

Mais Windows 8.1 et 10 aussi me font un écran bleu avec ce message: boot-device-inaccessible.

Qu'est-ce que cela veut dire? Qu'il faut un pilote tiers ou qu'on ne peut pas installer d'OS sur un SSHD?

Je ne m'y connais pas assez sur cette technologie; aussi je ne peux pas aller plus loin. J'aimerais cependant exploiter cette technologie (au départ, c'était pour mon Windows XP justement, que je ne lâcherai pour rien au monde même s'il n'est plus mon Windows usuel)

Je démarre mon Dual-Core, 8GO de RAM sur 3 HDD différents selon mes besoins. Je ne changerai d'ordinateur pour rien au monde. Il a jusqu'ici traversé les âges sans encombres. Même maintenant que Windows 11 est le premier à signer sa mise à la retraite (on verra ça plus tard), je le garderai comme on conserve dans un musée. J'ai tout appris dessus. Je fais tout avec. J'y tiens.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te confirme que XP ne sait pas gérer les SSD, ça c'est sûr...

Par contre j'ai pu cloner sans difficulté Seven et Windows10 depuis mes systèmes installés sur HDD (c'est à dire mécaniques)

Attends une aide compétente pour t'aider...

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je dois préciser encore que si je suis venu demander ici de l'aide, c'est que je me suis étonné du peu que j'ai trouvé sur les SSHD sur Internet. A la fois en eux-mêmes comme en rapport avec mon sujet lancé (OS installé sur SSHD)

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas fait long feu et ont vite cédé la place aux SSD.

Mais est-ce que vraiment personne ne peut m'apporter de l'aide sur cette manipulation? Personne n'a jamais essayé d'installer un Windows sur un tel HDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'installer sur un SSHD. 
Mais ça ne devrait pas poser de probleme.
Ce n'est qu'un HDD couplé à un petit SSD.

Un conseil

Pour l'installation, ne laisser dans la machine QUE ce disque. 
Et s'assurer que cela démarre correctement avec toujours uniquement ce disque dans la machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos suggestions. Pour y répondre, le disque age ne pose aucun problème. CrystalDisk ne détecte rien (état "correct")

En ce qui concerne le branchement en HDD seul au moment de l'installation, l'installation est OK, quelque soit l'OS (XP, 8.1, 10) Au premier des reboot exigés par chacun de ces OS en vue de compléter le processus d'installation, écran bleu systématique.

N'existerait-il pas une limitation ou un pré-requis venu de la carte mère, que je n'aurais pas? (ASUS P5NT-WS) Par exemple, je n'ai pas d'option pour l'AHCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...