Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Malwarebytes Browser Guard : fiable ? intrusif ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malwaresbytes me rappelle régulièrement que je n'ai pas encore téléchargé Browser Guard, que cela allait augmenter la sécurité et accélérer la navigation en bloquant les publicités intrusives.

Mais en voulant télécharger cette extension, une fenêtre me demande d'accepter :

• Accéder à vos données pour tous les sites web
  • Télécharger des fichiers et consulter et modifier l'historique des téléchargements du navigateur (j'utilise Firefox)
  • Accéder aux onglets du navigateur.

Que me conseillez-vous de faire ? J'ai Malwaresbyte Premium, version 4.5.14

A vous lire,

Cordialement

• Tonton a modifié le titre en Malwarebytes Browser Guard : fiable ? intrusif ?
Posté(e)

Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire d'aller télécharger sur des sites particulièrement à risque pour avoir le blocage d'indésirable.
Certains sites que l'on visiter semblent très anodins, mais ils ne le sont pas.
Il y a une multitude de fichiers qui transite via le navigateur.
Que ce soit les traqueurs,les cookies,les crytos,les pubs,site d’hameçonnage etc..
 Tout ceci n'est pas visible lorsque l'on visite des sites sur le net, et personne ne se méfie ou ne se rencontre des risques que lorsqu'il y a des problèmes de dysfonctionnement.

Après il est possible d'avoir des faux positifs.
Exemple lorsque je veux télécharger l'outil Report CHKDSK qui est considéré comme à risque par son contenu de langage de script batch

Donc on se retrouve avec ce type de blocage et d'information ;)

izxn.png  

INFOS :Dans notre produit Malwarebytes, les "activités suspectes possibles"
englobent une variété de comportements qui sont généralement attribués aux escroqueries au support technique,
au cryptojacking, au piratage de navigateur et à d'autres types de programmes nuisibles ou potentiellement indésirables (PUPs).

• Upvote 1
Posté(e)

Coucou,

Me revoilà plus tôt que prévu.

Je me suis rendu compte que si je vais sur un site ouvert avec Microsoft Edge, Malwaresbytes Guard est absent. (j'utilise Firefox à 98%)

Pourtant, sur le site de Microsoft, il recommande M.G. pour Edge.

Une explication ? Une action ?

A vous lire