Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mise à jour 2022 - 22H2


tomtom95

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,

Je n'ose plus afficher le temps qu'a mis cette MAJ à s'installer sur mon PC.
- téléchargement = 10 mn
- première phase d'installation = 8 mn
- seconde phase = 34 mn !
- redémarrage = 6 mn

Près d'une heure pour un malheureux "aperçu" d'une MAJ cumulative...  :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir et merci tomtom95,

La mise à jour s'est effectuée un peu bizarrement cette fois. Déjà, bien qu'elle soit en liste proposée, j'ai malgré tout commencé par lancer une recherche pour être certain d'avoir l'intégralité des mises à jours disponibles, à l'issue de cette recherche, une mise à jour pour Défender s'est installée automatiquement, rien d'anormal jusque-là, mais une mise à jour pour .NET.Framework KB5029847 s'est également installée automatiquement, bien que facultative.

Enfin, après téléchargement, la mise à jour pour Windows 10 KB5029331 s'est également installée, en 2 phases, mais le redémarrage ne s'est pas effectué comme d'habitude, je m'explique.

Habituellement :

  • Demande de redémarrage
  • Installation de la mise à jour
  • Redémarrage proprement dit
  • Finalisation de l'installation, redémarrage effectif

Là, à l'issue de la phase d'installation, pas de redémarrage à l'issue de l'installation, je suis revenu directement sur ma session (demande de mot de passe). Les mises à jour se sont bien installées, en 10 minutes (recherche et téléchargement compris), un peu plus lent que d'habitude.

Voilà.

Bonne soirée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Disclaimer: Je n'ai pas de connaissances approfondies en informatique. Ce message est créé pour le partage d'expérience et l'aide, si besoin.

16h00: C'est avec un peu de retard que je télécharge et bientôt installe les mises à jours cumulatives KB5029649 & 5029244 (avec proposition pour la 5029331).

Voulant faire les mises à jours, j'ai donc démarrer le téléchargement. Dans l'élan de la chose j'ai appuyer sur redémarrer sans que la 2eme MAJ est fini de télécharger.

À partir de là, un écran de redémarrage sans fin. Pour couronner le tout mon réseau s'est coupé pendant le redémarrage haha.

C'est après 1h / 1h30 d'attente que mon pc s'est rallumé comme si de rien n'était. Il me propose toujours les deux MAJ cumulatives cités ci-dessus (que je dois installé, car, apparemment importante) et la troisième qui est qualitative. Je vais donc des a présent réessayer l'installation et le redémarrage nécessaire.

Update: Redémarrage en 1min avec les MAJ bien installées. Petite frayeur sur la durée du premier redemarrage d'1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonsoir et merci tomtom95,

Recherche, téléchargement, installation et redémarrage en 7 minute.

À noter qu'outre la mise à jour Windows, il y a également mise à jour de l'outil de suppression des logiciels malveillants ainsi qu'une mise à jour pour .NET.Framework 3.5, 4.8 et 4.8.1 pour Windows 10 22H2 KB5030180.

Bonne nuit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Merci @tomtom95 pour tes infos !

C'est ok chez moi.
Après redémarrage et installation des mises à jour, j'ai eu droit à un longue séquence avant que le Bureau de Windows ne s'affiche finalement normalement.
Séquence du genre :
"Nettoyage de l'ordinateur, n'éteignez pas votre ordinateur"

...  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...